Avr 112022
 

Titre: 現実主義勇者の王国再建記
Romaji : Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki
Genre: Fantaisie, comédie, harem, isekai

Série de nouvelles
Ecrit par : Dojyomaru
Publié par: Shōsetsuka ni Narō (2014–2016), Pixiv (2016–present)
Sortie: 2014 – présent

Light novel
Ecrit par: Dojyomaru
Illustrée par : Fuyuyuki
Publiée par : Overlap
Sortie: 25 mai 2016 – présent
Volumes 16

Manga
Scénariste: Dojyomaru
Illustration : Satoshi Ueda
Publié par : Overlap
Magazine: Comic Gardo
Type : Shōnen
Sortie : 10 juillet 2017 – présent
Volumes: 8

Anime
Réalisé par : Takashi Watanabe
Produit par : Yukio Kikukawa, Fumihiro Ozawa, Riko Koarai, Shouhei Yoshida, Mou Lanfeng
Scénario : Gō Zappa, Hiroshi Ōnogi
Musique : Akiyuki Tateyama
Studio: J.C.Staff
License: Funimation, SEA, Mighty Media
Chaine de diffusion : Tokyo MX, BS11
Sortie : 4 juillet 2021 – 3 avril 2022
Episodes: 26

Musique:
Première partie
– Générique d’entrée: « HELLO HORIZON » de Inori Minase
– Générique de fin: « カザニア (Kazanear)  » de Aimi

Deuxième partie
– Générique d’entrée: « REAL-EYES » de Inori Minase
– Générique de fin: « LIGHTS  » de Aimi

Chants
– « Give a reason » de Reina Ueda (Partie 1: Episode 3)
– « Minatochō no Komori-uta » de Reina Ueda (Partie 1: Episode 9)
– « Watari Dori » de Reina Ueda (Partie 1: Episode 12)
– « Gen’ya no Kaze » de Miho Okasaki (Partie 1: Episode 12)
– « Gorudoa no Tani wo Koete » de Mariko Higashiuchi (Partie 1: Episode 12)

Comment un héros réaliste a reconstruit le royaume (japonais : 現実主義勇者の王国再建記, Hepburn : Genjitsu Shugi Yūsha no Ōkoku Saikenki, anglais:How a Realist Hero Rebuilt the Kingdom), également connu sous le nom de Re:CONSTRUCTION – The Elfrieden Kingdom Tales of Realistic Brave, est une série de Nouvelles et de Light Novels japonaises écrite par Dojyomaru et illustrés par Fuyuyuki. L’histoire suit Kazuya Souma, un étudiant en sciences humaines devenu héros dans un monde d’Héroïc-Fantasy alors qu’il met à profit ses connaissances du réalisme et du machiavélisme pour reconstruire le royaume. Une adaptation manga de Satoshi Ueda a commencé la sérialisation en ligne sur le site Web de manga Comic Gardo d’Overlap en juillet 2017. L’éditeur numérique J-Novel Club a autorisé à la fois le Light Novel et le manga pour une sortie en anglais. Une adaptation d’une série télévisée animée par JCStaff diffusée de juillet 2021 à avril 2022.

Histoire

Après la mort de son grand-père, Kazuya Souma, 19 ans, un aspirant fonctionnaire, se retrouve tout seul, sans personne avec qui appeler sa famille. À l’improviste, il est transporté au royaume d’Elfrieden, un petit pays malade dans un autre monde, pour être un « héros ». Une guerre en cours avec l’armée démoniaque a mis le monde entier en péril, et Kazuya a été convoqué pour aider dans le conflit en tant qu’offrande d’Elfrieden à ses alliés.

Insatisfait d’être utilisé comme tribut, Kazuya décide d’aider le royaume à réorganiser son économie en déclin, non pas par l’aventure ou la guerre, mais par une réforme administrative. Brusquement déclaré roi d’Elfrieden et fiancé à la princesse, le « héros réaliste » Kazuya entreprend de rassembler un groupe de citoyens talentueux qui l’assisteront dans ses batailles bureaucratiques pour remettre le royaume sur pied. Pour gouverner le royaume, il emprunte la voie non traditionnelle (et très humaine) de la réforme administrative. Dans un royaume de dragons et d’elfes, la voie unique de ce révolutionnaire s’avérera-t-elle efficace ?

Personnages

Personnages principaux

Kazuya Souma (相馬 一也 / ソーマ・カズヤ, Sōma Kazuya)

Doublé par: Yūsuke Kobayashi
Convoqué dans un autre monde pour faire face à la menace du domaine du seigneur démon, Kazuya se retrouve à la place avec le trône du royaume d’Elfrieden et la main de Liscia Elfrieden imposée sur lui. Désormais roi par intérim, Kazuya entame des réformes radicales afin d’améliorer le niveau de vie dans le royaume. Dans la guerre d’une semaine, Kazuya se retrouve dans une guerre civile entre lui et les ducs Georg Carmine et Castor Vargas tout en devant combattre la Principauté d’Amidonia. Grâce à une série de stratégies militaires, Kazuya sort victorieux et annexe Amidonia (bien que cela n’ait pas été planifié de sa part) pour créer le Royaume unifié d’Elfrieden et d’Amidonia, autrement connu sous le nom de Royaume de Friedonia. Il forge ensuite une alliance secrète avec l’impératrice Maria Euphoria de l’empire du Gran Chaos.

Liscia Elfrieden (リーシア・エルフリーデン, Rīshia Erufurīden )

Doublé par: Inori Minase
Princesse héritière du royaume d’Elfrieden et première fiancée de Kazuya, Liscia était aux côtés de Kazuya depuis le tout début. Initialement mécontente des fiançailles non annoncées, Liscia s’adoucit rapidement et finit par développer des sentiments profonds pour Kazuya. Après la fin de la guerre d’une semaine, Kazuya et Liscia affirment leur amour l’un pour l’autre, ce qui entraîne le début d’une série d’activités nocturnes. Liscia tolère les nombreuses admiratrices de Kazuya, l’encourageant même à prendre plus de femmes. Cependant, elle reste catégorique sur le fait de vouloir rester la première épouse.

Aisha Udgard (アイーシャ・ウドガルド, Aïsha Udogarudo )

Doublé par: Ikumi Hasegawa
Fille du Chef des Elfes Noirs de la Forêt Protégée de Dieu, Aisha Udgard est l’une des cinq personnes découvertes lors du rassemblement des Gens Doués, la première politique mise en place par Kazuya lors de son accession impromptue au trône. Elle sert de garde du corps à Kazuya et tombe profondément amoureuse de lui lors de l’incident du glissement de terrain qui a frappé sa maison. Après la guerre d’une semaine, Aisha devient la deuxième fiancée de Kazuya en reconnaissance de ses actions dans cette guerre concernant la Principauté hostile d’Amidonia. C’est une guerrière accomplie et une grosse mangeuse et Kazuya la considère comme un adorable animal de compagnie.

Juna Doma (ジュナ・ドーマ, Juna Dōma )

Doublé par: Reina Ueda
Également connue sous le nom de Lady Canaria de la force marine de la marine d’Elfrieden, Juna Doma est la petite-fille de la duchesse Excel Walter, qui a été envoyée pour espionner Kazuya lorsqu’il a été annoncé pour la première fois comme le nouveau roi. Elle fait partie des cinq personnes découvertes lors du rassemblement des Gens surdoués. Elle aide principalement Kazuya à la fois dans la guerre et dans la paix en étant la Prima Lorelei, la mise en œuvre par Kazuya du concept de l’idole japonaise. Après être tombée amoureuse de Kazuya, elle est secrètement transformée en sa troisième fiancée avec la raison de retenir le fait de leurs fiançailles est la possibilité de déclencher des émeutes lorsque le peuple découvre que la célèbre idole est en train de se marier.

Roroa Amidonia (ロロア・アミドニア, Roroa Amidonia )

Doublé par: MAO
La princesse de l’ancienne Principauté d’Amidonia, la ruse de Roroa Amidonia avait forcé Kazuya non seulement à la prendre comme sa quatrième fiancée, mais aussi à annexer l’intégralité du territoire amidonien au lieu de la capitale uniquement afin d’empêcher la République de Turgis et l’État pontifical orthodoxe de Lunaria de mettre leurs griffes sur le territoire après que la Principauté eut perdu la guerre. Elle a un sens très aiguisé de l’économie et dirige la Silver Deer, une société privée dont le visage public est celui de sa connaissance, Sebastian Silvadia.

Royaume d’Elfrieden/Fridonia

Hakuya Kwonmin (ハクヤ・クオンミン, Hakuya Kuonmin)

Exprimé par: Kazuyuki Okitsu
Le Premier ministre du royaume d’Elfrieden (aujourd’hui le royaume de Friedonia), Hakuya Kwonmin est l’une des cinq personnes découvertes lors du rassemblement des Gens surdoués. Il est le bras droit de Kazuya et a une très grande perspicacité dans la psyché humaine. Il est ami occasionnel avec Jeanne Euphoria, la sœur cadette de Maria Euphoria, l’impératrice de l’empire du Gran Chaos. Il a du respect pour les philosophies auxquelles Kazuya fait référence, voyant la sagesse de la Terre.

Poncho Panacotta (ポンチョ・パナコッタ, Poncho Panakotta )

Exprimé par: Masaaki Mizunaka
Le ministre de l’Agriculture et des Forêts du royaume d’Elfriedon, Poncho Panacotta est l’une des cinq personnes découvertes lors du rassemblement des Gens surdoués. En raison de sa vaste connaissance des spécialités comestibles, il a été un acteur clé pour mettre fin aux pénuries alimentaires dans le royaume. Kazuya lui a donné le nom d’Ishizuka.

Tomoe Inui (トモエ・イヌイ, Tomoe Inui)

Exprimé par: Moeka Kishimoto
Membre de la race Mystic Wolf et l’une des cinq personnes découvertes lors du rassemblement des Gens Doués, Tomoe Inui possède la capacité rare de parler à toutes sortes de bêtes et d’animaux. Lorsqu’il a été révélé qu’elle pouvait parler à un démon, Kazuya l’a immédiatement reconnue comme extrêmement précieuse et elle a été adoptée par Albert et Elisha Elfrieden afin de la mettre à l’abri, devenant ainsi la future belle-sœur de Kazuya et La sœur adoptive de Liscia.

Halbert Magna (ハルバート・マグナ, Harubāto Maguna )

Exprimé par: Taku Yashiro
Fils de la noble maison de Magna et membre de l’armée d’Elfrieden sous le duc Georg Carmine. Il a rencontré Kazuya lorsque le roi a entendu une dispute entre Halbert et son ami d’enfance Kaede Foxia. Plutôt que d’être arrêté pour Lese Majeste, Halbert a plutôt été transféré à l’Armée interdite, sous la juridiction de Kazuya. Les deux sont depuis devenus amis, et Halbert est l’une des rares personnes autorisées à ignorer les règles de l’étiquette royale avec Kazuya et à entretenir une conversation informelle. Au lendemain de la crise de la tempête, il est révélé que lui et Kaede se sont fiancés. Il est également associé à Ruby, un dragon rouge de la chaîne de montagnes Star Dragon.

Kaede Foxia (カエデ・フォキシア, Kaede Fokishia )

Exprimé par: Marika Kouno
Membre de la race Mystic Fox, Kaede est la fille de la noble maison Foxia et l’amie d’enfance d’Halbert Magna. C’est une jeune femme intelligente et talentueuse, et une mage de l’armée interdite spécialisée dans la magie de la Terre. Elle est actuellement officier d’état-major sous le commandement du capitaine Ludwin Arcs et est la supérieure directe de Hal, une situation qui les plaît et les irrite parfois. Kaede se soucie profondément de Hal, et elle a pris sa défense lorsque les deux ont rencontré Kazuya pour la première fois. Au lendemain de la crise de la tempête, il est révélé qu’elle est fiancée à Halbert lorsqu’elle le réprimande pour avoir monté sans réfléchir sur le dos de Ruby.

Ludwin Arcs (ルドウィン・アークス, Rudowin Ākusu )

Exprimé par: Makoto Furukawa
Capitaine de la Garde Royale et Commandant de l’Armée Interdite sous le commandement direct de Kazuya. C’est un homme populaire à la cour royale de Kazuya, mais malgré son apparence et sa position, il reste sans attache. Cela est principalement dû à des rumeurs de problèmes financiers, car on voit souvent Ludwin manger les articles les moins chers proposés à la cafétéria du château. Il est ami d’enfance avec Genia Maxwell, qu’il considère avec une affection fraternelle, malgré son excentricité. Après que Kazuya ait réalisé l’utilité de Genia en tant qu’inventeur, lui et Liscia font pression sur Ludwin pour qu’il s’engage avec Genia, ce qu’il accepte timidement.

Genia Maxwell (ジーニャ・マクスウェル, Jīnya Makusuweru )

Exprimé par: Konomi Kohara
Dernier de la noble maison de Maxwell et ami d’enfance de Ludwin Arcs. Elle est un génie excentrique et une Overscientist autoproclamée, spécialisée dans l’étude de la technologie et des artefacts découverts dans les différents donjons trouvés à travers le monde. Ses talents ont été reconnus par Kazuya, et le roi cherche actuellement à développer et à mettre en œuvre plusieurs de ses inventions pour le bien du royaume. Afin d’assurer sa sécurité et sa loyauté continue, Kazuya et Liscia convainquent Ludwin et Genia de se fiancer, ce pour quoi Genia montre quelques affections mineures, mais déclare qu’elle était certaine que cela arriverait un jour.

Excel Walter (エクセル・ヴォルター, Ekuseru Vorutā)

Doublé par: Yui Horie
Un serpent de mer âgé de plus de 500 ans au moment de l’invocation de Kazuya. Malgré son âge, en tant que membre d’une race « à longue durée de vie », elle a toujours l’apparence d’un humain dans la vingtaine. Elle est l’amiral de la marine du royaume d’Elfrieden, basée à Lagoon City du Walter Duchy. Elle est la seule des trois duchés à se ranger publiquement du côté de Kazuya pendant la guerre civile.

Castor Vargas (カストール・バルガス, Kasutōru Barugasu )

Doublé par: Jun Fukuyama
Un dragonewt et le général de l’armée de l’air du royaume d’Elfrieden. C’est un guerrier loyal et habile, mais il est impulsif à l’action. En tant que chef du duché de Vargas, il a opté pendant la guerre civile pour que l’armée de l’air adopte une position neutre, mais a publiquement soutenu Duke Carmine avec ses membres personnels de l’armée de l’air. Dans sa jeunesse, il a tenté de s’engager dans des relations amoureuses avec la duchesse Excel Walter, mais a été rejeté. Il finit par épouser l’une des filles de la duchesse, faisant de lui son gendre. Bien que vaincu pendant la guerre civile, Kazuya a décidé d’épargner Castor de l’exécution pour sa trahison.

Carla Vargas (カルラ・バルガス, Karura Barugasu)

Doublé par: Aimi
Un dragonewt et fille de Castor Vargas. Elle est l’aînée des enfants de Castor, ayant également un frère cadet nommé Carl. Elle est amie avec Liscia depuis leur passage à l’académie militaire. Malgré les tentatives de Liscia d’utiliser la connexion de Carla à Castor, Liscia n’a pas été en mesure de convaincre les deux de soutenir Kazuya pendant la guerre civile. Carla s’est rangée du côté de son père pendant la guerre civile malgré la tentative de Castor de la déshériter avec sa mère et son frère afin de l’épargner d’éventuelles accusations de trahison. Kazuya a également décidé d’épargner à Carla l’exécution pour trahison, la forçant à devenir l’une des servantes de la famille royale à la place.

Georg Carmine (ゲオルグ・カーマイン, Georugu Kamain )

Doublé par: Taiten Kusunoki
Un homme-bête à tête de lion et général de l’armée du royaume d’Elfrieden. Il était un vassal loyal, un tacticien largement respecté et un mentor pour Liscia. Cependant, pendant la guerre civile, il était l’opposition publique au règne de Kazuya en tant que roi. Il est révélé après avoir été vaincu pendant la guerre civile qu’il soutenait en fait les décisions de Kazuya, mais se sacrifiait pour être un point de ralliement pour les ennemis domestiques de Kazuya au sein de la noblesse d’Elfrieden. Bien qu’il soit condamné à être exécuté pour trahison, Kazuya lui a offert du « vin empoisonné » pour échapper à sa peine. Bien qu’officiellement mort, selon un reportage d’Elfrieden, un chef du réseau d’espionnage personnel de Kazuya, les Black Cats, ressemble étrangement au « feu » duc.

Albert Elfrieden (アルベルト・エルフリーデン, Aruberuto Erufurīden )

Doublé par: Mugihito
Le précédent roi d’Elfrieden avant Kazuya et père de Liscia. Il était considéré comme un roi amical, mais globalement faible. Afin de satisfaire les demandes de l’Empire du Gran Chaos pour des fonds de soutien ou un héros convoqué, il ordonne l’invocation qui a amené Kazuya au monde. Après avoir vu les plans initiaux de Kazuya, il abdique le trône à Kazuya et s’arrange pour que Liscia se marie avec lui. Albert s’est marié dans la famille royale par Elisha et n’est donc pas techniquement le sang royal.

Elisha Elfrieden (エリシャ・エルフリーデン, Erisha Erufurīden )

Doublé par: Kikuko Inoue
L’ancienne reine d’Elfrieden avant Kazuya et mère de Liscia. C’est une femme tranquille qui laisse les décisions de leadership à Albert, bien qu’elle soit techniquement le sang royal. Elle est la seule survivante de la famille royale de la guerre de succession qui a eu lieu après la mort du « roi avant le roi précédent », le « roi précédent » étant Albert. Elle possède une capacité magique de type sombre qu’elle révèle à Kazuya après les événements de la guerre civile. Sa capacité lui permet d’envoyer des souvenirs à son passé afin de changer les modèles d’événements. Elle peut également utiliser cette capacité sur d’autres en même temps. Il est révélé que cette capacité était la raison pour laquelle elle était la survivante de la guerre de succession et a été le catalyseur de la raison pour laquelle Albert a abdiqué le trône à Kazuya.

Gatsby Colbert (ギャツビー・コルベール, Gyatsubi Korubēru )

Exprimé par : Seiichirō Yamashita
L’ancien ministre des Finances d’Amidonia et actuel ministre des Finances de Friedonia. Avec Roroa Amidonia, il a tenté de dissuader Gaius et Julius Amidonia d’envahir Elfrieden mais n’a pas réussi, ce qui a entraîné la guerre d’une semaine. Avant que le conflit ne se produise, il a disparu de la capitale amidonienne de Van avec Roroa et plusieurs autres bureaucrates qui lui étaient fidèles. Pendant la révolution amidonienne, il est revenu avec les autres et a obtenu son poste actuel par Kazuya.

Beowulf Gardner (ベオウルフ・ガードナー, Beōrufu Gādonā)

Doublé par: Ryōta Takeuchi
Beowulf était le commandant en second de Georg Carmine dans l’armée d’Elfrieden. Après la guerre d’une semaine, il a simulé son suicide et est devenu l’un des chats noirs d’élite sous le pseudonyme « Inugami ».

Ginger Caimus (ジンジャー・カミュ, Jinjā Kamyu)

Doublé par: Yumi Uchiyama
Les parents de Ginger sont décédés quand il était jeune et il a grandi avec son grand-père qui était un marchand d’esclaves. Après la mort de son grand-père, il a hérité de la boutique d’esclaves mais n’était pas disposé à exercer la profession et prévoyait plutôt de vendre l’entreprise et de créer une autre entreprise. Ginger a lutté après avoir hérité des esclaves en raison de sa propre aversion personnelle pour l’esclavage économique malgré la culture Elfrieden l’utilisant comme une sorte de bien-être. Il apprendra à ses esclaves à lire, écrire et compter, les transformant en personnes exceptionnelles qui doivent être bien traitées. Ce faisant il sera à l’originede l’abolition de l’esclavage dans Fridonia et deviendra le directeur de l’Ecole.

Sandria (サンドリア, Sandoria)

Doublé par: Sayumi Suzushiro
Elle est l’esclave de Ginger Caimus et deviendra son assistante

Hilde Norg (ヒルデ・ノーグ, Hirude Nōgu)

Doublé par: Mai Nakahara
Elle fait partie de la race des « trois-yeux » qui s’y connaissent en hygiène et en médecine moderne grâce à leur capacité à voir les agents pathogènes. Elle travaille comme médecin à la demande de Kazuya pour apporter soins et hygiène à la population de Fridonia

Brad Joker (ブラッド・ジョーカー, Buraddo Jōkā)

Doublé par: Daiki Hamano
C’est un médecin et chirurgien, rival de Hilde Norg. Mais grâce à leur science et leur connaissance ils ont réussi à faire une césarienne avec un taux de réussite de 100%.

Owen Jabana (オーエン・ジャバナ, Ōen Jabana)

Doublé par: Atsushi Imaruoka
Owen Jabana est l’actuel chef de la famille Jabana. Cependant, avant le procès de Castor Vargas, il ne l’était pas et la maison Jabana était l’une des maisons neutres pendant la guerre civile avec l’opinion apparente de soutenir le camp gagnant. Comme son collègue chef de maison Piltory Saracen, Owen s’est prononcé en faveur d’épargner Castor de l’exécution prévue. Lui et Piltory seraient épargnés de leur propre exécution car leurs opinions étaient considérées comme un signe de leur loyauté envers la couronne. Owen avait honte de la position que sa maison avait prise pendant la guerre civile et jura de la remettre dans un état de soutien approprié pour Kazuya. Kazuya en viendrait à avoir un grand respect pour Owen et le nommerait plus tard pour devenir son entraîneur personnel, un poste auquel Owen aimait beaucoup. Owen est apparemment assez intense en tant qu’entraîneur martial, car Kazuya a tenté à plusieurs reprises d’éviter ses séances d’entraînement. Il déplore que Kazuya n’ait encore atteint que la capacité martiale d’un simple soldat.

Piltory Saracen (ピルトリー・サラセン, Pirutorī Sarasen)

Doublé par: Haruki Ishiya
Piltory est un travailleur acharné et dévoué à Kazuya et Friedonia. Lorsque l’incompétence passée de sa maison a été portée à son attention, Piltory a juré d’en faire une maison digne. Il prend son travail d’ambassadeur très au sérieux, s’excusant lorsqu’il doit faire des voyages personnels pour retourner brièvement à Friedonia. En raison de sa position d’ambassadeur, il interagit fréquemment avec des officiels de haut niveau et s’efforce d’interagir correctement dans tous les scénarios.

Jirukoma (ジルコマ, Jirukoma)

Doublé par: Kenta Miyake
Jirukoma est originaire d’un pays sans nom qui existait dans la partie nord de Landia. Ce pays a malheureusement été détruit et fait maintenant partie du Domaine du Seigneur Démon. Il a réussi à échapper à la destruction avec sa sœur, Komain, et est devenu un réfugié. Le groupe dont ils faisaient partie s’est finalement installé à l’extérieur de Parnam, où ils ont établi un camp de réfugiés.

Komain (コマイン, Komain)

Doublé par: Yuuki Hirose
Komain est originaire d’un pays sans nom qui existait dans la partie nord de Landia. Ce pays a malheureusement été détruit et fait maintenant partie du Domaine du Seigneur Démon. Elle a réussi à échapper à la destruction avec son frère, Jirukoma, et est devenue une réfugiée. Le groupe dont ils faisaient partie s’est finalement installé à l’extérieur de Parnam, où ils ont établi un camp de réfugiés. Komain se sentait fortement pour les autres personnes dans le camp, et semble peut-être avoir été une voix pour eux auprès de son frère, qui était considéré comme un chef.

Pincipauté d’Amidonia

Gaius Amidonia (ガイウス・アミドニア, Gaiusu Amidonia )

Doublé par: Tetsu Inada
Dernier prince souverain de la Principauté d’Amidonia, Gaius Amidonia Huitième est l’un des acteurs majeurs de la Guerre d’Une Semaine. Ayant franchi la frontière sud-ouest d’Elfrieden, Gaius assiège la ville d’Altomura. Dans un plan astucieux conçu par Kazuya, Hakuya et Georg Carmine, Elfrieden a pu déjouer Gaius, le forçant à fuir vers Amidonia proprement dite. Dans la bataille qui a suivi, Kazuya lui-même a mis fin à la vie de Gaius, mais pas avant que Gaius ait demandé à son fils de maintenir les flammes de la vengeance allumées. La mort de Gaius a entraîné l’occupation par les Elfrieden de la capitale d’Amidonia, Van.

Julius Amidonia (ユリウス・アミドニア, Yuriusu Amidonia )

Doublé par: Kenji Nojima
Fils de Gaius et frère aîné de Roroa, Julius Amidonia est le prince qui a hérité à la hâte de son poste de son père avant sa mort. Cependant, après la fin des négociations avec l’Empire du Gran Chaos et la restitution de son pays à Julius, des rébellions ont rapidement éclaté en raison de son leadership inefficace et dur. Julius lui-même a été chassé du pays, fuyant vers l’Empire, et avec l’intervention de Roroa, la Principauté d’Amidonia a été annexée à Elfrieden avec en prime la main de la princesse Roroa en mariage.

Empire du Gran Chaos

Maria Euphoria (マリア・ユーフォリア, Maria Yūforia )

Doublé par: Hisako Kanemoto
Connue sous le nom de Sainte, Maria Euphoria est l’impératrice de l’empire du Gran Chaos. Ayant soutenu la Déclaration du Front commun de l’humanité contre la race démoniaque, simplement la Déclaration de l’humanité, elle est l’opposé idéaliste de Kazuya. Après la guerre d’une semaine et l’annexion d’Amidonia, Kazuya et Maria ont forgé une alliance secrète afin de se préparer à une guerre totale avec le domaine du seigneur démon.

Jeanne Euphoria (ジャンヌ・ユーフォリア, Jan’nu Yūforia )

Doublé par: Yui Ishikawa
Sœur cadette de Maria Euphoria, elle était celle envoyée par l’Empire du Gran Chaos pour participer aux négociations du Royaume d’Elfrieden et de la Principauté d’Amidonia. Depuis lors, elle est en contact permanent avec le royaume d’Elfrieden (aujourd’hui le royaume de Friedonia) à travers le joyau de la radiodiffusion, notamment avec le premier ministre Hakuya Kwonmin avec qui elle partage une relation étroite, bien qu’elle l’ait rarement rencontré en personne.

source:

Mon Avis

L’anime est vraiment très intéressant. On sort de l’habituel Isekai où le héro est invoqué et doit se battre, ici le thème est plus la politique et la gestion d’un royaume.

L’anime montre comment s’en sortir de problème gouvernementaux, comment abolir l’esclavage, rendre la population heureuse, etc.

Bref, si tous les leader des gouvernements mondiaux n’étaient pas emprisonnés dans les poignes de la grande finance, je suis sûr qu’ils auraient moyen d’apprendre un peu de ce dessin animé, de comment améliorer le quotidien et la vie de leurs administrés. Genre ils sont tellement minables qu’un anime leur apprendra certainement à faire leur métier… Bref, l’anime présente beaucoup de chose au niveau politique et surtout que le seul moyen de diriger un royaume, un pays, c’est d’être logique, et cartésien, dès qu’on met de l’affectif ou qu’on n’a d’autres intérêts que gouverner pour le bien des sujets, forcément, ça ne peut que casser… Et c’est la raison pour laquelle je hais profondément les politiciens et les élus, car sous souvert de gouverner, ils ont d’autres buts… Un peu comme si un médecin avait pour but de faire de la recherche sur le corps humain et qu’il était « aidé » par les conglomérats pharmaceutique pour cela, au lieu de soigner…

L’anime est vraiment intéressant sur le côté politique, machination et mystère… Pourquoi le roi a-t-il abdiqué en faveur de Kazuya fraichement arrivé par exemple?

Et ce qui est intéressant, c’est l’introduction de la télévision avec les programmes de variété et des Idols. La façon de Kazuya de traiter les problèmes de réfugiés, de la famine, des quartiers de sa capitale qui sont des coupes-gorges, et d’y débarasser l’insalubrité et la criminalité pour en faire des lieux où il fait bon vivre.

Il y a beaucoup de passages très drôles.

Bref un anime très intéressant à regarder mais également très drôle.

J’ai beaucoup aimé!

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=G2X9LtlXDyA

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.