Mai 142022
 

Cette semaine fût une semaine assez fatigante et assez rude.

Au niveau du travail, nous avions organisé pas mal d’activité les soirs (réunions d’équipe, afterwork, match). Et de ce fait je rentrais chez moi assez tard. En couplant cela avec le fait que je tenais absolument à convertir des DVDs à sauvegarder en x265. Puis je me suis rendu compte que je gagnais rien par rapport au x264 pour une consommation processeur plus importante. J’ai dû recommencer depuis le début. Et pour finir le DVD étant mal foutu, il y a un soucis entre les langues et les sous-titres. Du coup je dois tout recommencer. Je me suis couché tous les soirs après 1h30 du matin (pour me lever 6h plus tard, pour rien).

Bref…

Jeudi je suis allé voir le match de 1/4 de final de la coupe d’Europe : Montpellier – Kielcé.

Le stade a été pratiquement plein, et une grosse grosse ambiance

Vendredi je suis rentré assez tard du boulot et j’ai continué à travailler sur mes fichiers. J’ai eu un soucis de synchronisation sur mon kdrive, et j’ai bossé là-dessus. Du coup couché à 1h du matin.

Ca ne serait pas un soucis si je n’avais pas eu un cours de flûte le lendemain.

Du coup le réveil a été douloureux et le cours de flûte décevant… enfin J’AI été décevant. Et c’est un peu normal, fatigue + pas de flûte pendant plus de 3 semaines… ça ne pouvait pas bien se passer. Mais j’ai commencé à aborder la virtuosité de la flûte avec les ornements appelés Gruppetti. Si j’ai bien saisi le concept du Gruppetto, à faire c’est pas simple. Gruppetto au singulier, Gruppetti au pluriel.

D’ailleurs ça me rappelle une blague….

C’est un père qui emmène son fils à un concert de musique classique. Le fils a étudié un petit peu  comment ça se passe un concert classique et notamment les termes italiens utilisés.  A la fin du concert, le fils dit à son père: « Tu as vu papa, à la fin tout le monde s’est levé pour faire des bravissimo ». Le père répond: « On dit des bravissimi. En italiens un mot terminé en o, se termine en i au pluriel. Un bravissimo, des bravissimi ». Le fils continu: « Et j’ai beaucoup aimé quand le premier violon a fait un pizzicati ». Le père répond « On dit un pizzicato. Un pizzicato des pizzicati ». Le fils réfléchit et hoche de la tête pour dire qu’il comprenait. Une fois arrivé à la maison, le fils va dans la salle de bain et voyant que leur chat s’y était soulagé retourne voir son père: « Papa, papa, le chat a fait un pipo dans les lavabi ».

Ensuite je suis passé chercher des BIB au château de l’Engarran (j’en parlerai dans une autre chronique),  que l’on m’avait commandé. Pour finir au Lou Païs d’Aqui. Les beaux jours arrivent, les plages et les paillotes commencent à se peupler, il n’y avait pas beaucoup de monde.

En entrée j’ai pris une tarte de poireaux et de chèvre.

Accompagné d’un « Mas Pountil » rosé: grenache, mourvèdre, cinsault, carignan/

Et en plat, la même chose que j’avais pris mercredi et que j’avais adoré.

A vous de deviner ce que c’est…

Indice:

Réponse: Cliquer sur le bouton 'Afficher' Afficher

Accompagné d’un verre de Château Ollieux Romanis « Attal Sia », carignan mourvèdre grenache.

Et pour finir un petit café gourmand.

J’ai ensuite terminé ma soirée devant Nanbaka que je revois à nouveau avec plaisir. Une revue sera faite prochainement… mais elle va prendre du temps car il y a une centaine de personnages à décrire.

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.