Fév 142022
 

Bon, j’ai jamais trouvé la Saint Valentin en France romantique. Forcément, je suis jamais vraiment tombé avec des personnes qui cherchaient le romantisme ou voyaient en un homme romantique quelque chose d’attrayant. Du coup, saint-valentin rimait avec « truc à la con commercial ». En plus cette fête à la con n’a vraiment connu qu’un essor dans  les années 80… En gros forcément je suis pas né avec, et j’ai vu ça émerger petit à petit sans y trouver un quelconque intérêt… et sans que mes partenaires y trouvent non plus un intérêt. D’ailleurs fêter la Saint-Valentin pour un couple à l’époque, c’était ringard et mal vu.

Jusqu’à ce que je me familiarise avec la culture japonaise et que j’en adopte des éléments… Alors forcément la Saint Valentin au Japon avec ses Giri Shoko (義理チョコ), ses honmei-choco (本命チョコ) (et encore mieux les jibun-choco (自分チョコ)), et son pendant le white day (ホワイトデー) c’est beaucoup plus équitable et mieux. Mais bon, Meetic ou Elite Rencontre ne donnant rien, je crois que j’avais mieux à faire que de prévoir quoi que ce soit.

Bref, j’avais prévu de quitter le boulot très tôt vers 19h pour aller me faire une séance d’une heure de pecs + biceps +  triceps (avec ma séance de quadriceps du dimanche il faut équilibrer le haut et le bas), et finir par une heure de flûte. Mais des impondérables ont fait que j’ai quitté le boulot à 20h45. Donc exit la séance de sport… énervé et déprimé comme j’étais, avec une motivation d’un basset au départ d’une course de lévrier, je suis passé par le resto « Lou Païs d’Aqui » où je suis passé encourager l’équipe qui avait préparé un menu « Saint Valentin » et se tapait une journée de 14 heures de boulot au moins. J’ai bu une bière avec des habitués que je connais bien. Et je me suis choisi un vin sympa à boire seul. Pour faire un gros fuck à la Saint-Valentin (noyer sa solitude) autant le faire avec dignité et de façon distinguée.

Donc en suivant les recommandations de Bernard, je suis parti sur un « Mas d’Amile » Montpeyroux 2017. Grenache, Syrah, Carignan, Mourvèdre pour les cépages. A l’odeur, je ne saurais le caractériser, mais j’ai su tout de suite qu’il me plairait. Au goût, il est amer, sec, un peu acide, pile poil comme j’aime. Sa robe est très sombre (après c’est surement dû à la luminosité faiblarde de ma lampe du fait qu’il soit 22h passé).

Et là, l’erreur fatale, je décide de continuer un anime que je regarde pour la 4ème fois: « SAO ». Forcément je l’adore (comme Log Horizon, Overlord, Kono Suba, dont je suis super fan et dont je regarde les saisons au moins une fois par an) et dès que je n’ai rien d’autre de très motivant à voir, je me refais une saison (comme pour ceux cités entre parenthèses).

Mais quelle chance avais-je de tomber sur l’épisode 10 de la saison 1 le jour de la Saint Valentin? C’était pas prévu et pas planifié et c’était pas un bon calcul.

Raaaaaah, fait chier… Bon je vais pas aller plus loin et je vais embrayer sur un bon nanar de requin géant, ça, au moins, ça tient ses promesses…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.