Déc 282022
 

La raison pour laquelle je suis rentré tôt et que je me suis préparé c’est pour partir aujourd’hui au Japon. Et le seul vol correspondant au transit à CDG (Aéroport Charles-De-Gaulle pour les habitués), c’est le premier qui part de Montpellier le matin, donc qui décolle à 6h. Air-France a supprimé de nombreux vols entre Montpellier et Paris (car remplacé par d’autres vols, je n’ai pas tout compris) et depuis, je galère pour voyager en partant de Montpellier pour le Japon (enfin, je galère à trouver une correspondance qui me satisfasse).

3 heures du matin… ça pique, mais j’ai réussi à me réveiller…

Par contre, ça part mal…

Le vol décolle à 6h, et la fin de l’embarquement est 5h35. Je dois être à l’aéroport pour 4 heures du matin, histoire de pouvoir tout faire en avance et surtout anticiper les impondérables (queue, contrôle sécurité, etc., on sait jamais ce qui peut se produire dans un aéroport)

Je me lève donc à 3 heures du matin et là… une crise hémorroïdaire comme je n’en avais plus eu depuis 35 ans. J’étais à la limite d’aller aux urgences et annuler mon voyage.

Mais tout est déjà en place et je n’ai qu’une heure pour me décider avant de prendre ma voiture et aller au parking de l’aéroport.

Je sens que les prochaines 24 heures vont être très très longues.

Sans oublier le mal de dos, de genoux et de chevilles qui est toujours très présent.

Une fois sur le parking je prends en photo l’emplacement de la voiture et surtout les véhicules qui m’entourent (en cas de rayure, j’ai des plaques d’immatriculation pour retrouver le/les responsables).

Le vol Montpellier Paris est en enfer quand on a mal au dos, aux jambes et au cul.

J’avais prévu  plusieurs heures au cas où le transfert entre le terminal 2F là où on arrive quand on vient de Montpellier et le terminal 2E là d’où je pars avec Air-France.

En général ça peut prendre entre 20 minutes et 2 heures pour se transférer. Voir plus si ça ne se passe pas bien au service des douanes (plusieurs avions arrivés en même temps, les parafes en panne, et peu de douaniers présents). Donc j’ai prévu large.

Finalement, étant dans les premiers avions arrivés, je n’ai pas eu à attendre et j’ai pu arriver dans la zone Duty Free du terminal 2E très rapidement. De quoi essayer de trouver une position confortable pour mes fesses douloureuses et essayer de rattraper le sommeil en retard. D’autant plus que le vol de Montpellier m’a donné un avant goût de ce que j’allais subir.

Avec la guerre en Ukraine, l’avion fait un détour qui nous fait prendre 2 heures de vol de plus… soit plus de 14 heures en avion dont des heures et des heures assis.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.