Déc 262022
 

Mon aventure commence aujourd’hui le 26 décembre 2022.

Pour une bonne raison je suis revenu dans le sud plus tôt que prévu, D’habitude je profite avec ma famille du jour après Noël qui est férié dans l’est de la France. Mais il me fallait rentrer absolument ce jour.

Ce que j’avais prévu, c’est des bouchons entre Metz et Nancy, car si le lendemain est férié en Alsace-Moselle, ce n’est pas le cas chez les voisins et donc les mosellans vont à Nancy (Meurthe et Moselle) faire leurs courses.

Ce fût le cas…

Ce que je n’avais pas prévu, c’est la conséquence de la grève SNCF… D’ailleurs on ne devrait plus appeler cette entreprise SNCF mais GREVE. Car lorsqu’on en parle c’est « la SNCF est en ???? « … Grève est le seul mot qui vient à l’esprit immédiatement.

Bref, grâce à l’opération très utile des grévistes de la GREVE, tous ceux qui normalement prenait les transports en commun de la GREVE, se sont retrouvés à prendre leur voiture pour aller sur leur lieu de nouvel an ou dans les stations de ski. Et qui sont ces personnes en général? Les parisiens qui sont plus nombreux et plus habitués à prendre les transports en commun.

Et donc c’est à partir de Beaune et de la jonction entre la A31 et la A6 de Paris, que j’ai commencé à rouler au pas.

Et je me suis tapé un bouchon de Beaune à Orange…. A rouler au pas, user de l’accélérateur du frein et de l’embrayage et du frein sans arrêt.

Sans m’en rendre compte, je suis resté assis 9 heures au volant de ma voiture sans m’arrêter…

Voilà ce que le Predator peut voir de moi après mon trajet qui a duré 10 heures au lieu de 6 heures et demi:

Bref, j’ai laissé mon dos, mon genou droit, ma cheville gauche dans l’histoire.

J’avais prévu de rentrer tôt pour me coucher à 19 heures car le lendemain il fallait que je me lève à 3 heures du matin, mais finalement je n’ai pu me coucher que vers 22h…

A suivre….

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.