Déc 272022
 

Le Japon a rouvert ses frontières mais pour y aller, il y a pas mal de documents sanitaires à produire.

Pour passer plus rapidement, il y a un site sur lequel uploader les documents. Je l’avais fait, mais il faut maintenant récupérer les captures d’écran des QRCodes et de toute l’application en fait afin de pouvoir les présenter aux employés de l’aéroport au cas où le wifi ne soit pas possible.

Evidemment les papiers originaux sont fortement recommandés.

D’habitude je n’angoissais pas pour y aller, mais avec ces histoires de documents et QRCode… à quoi dois-je m’attendre.

Une fois cela prêt, on fait la valise et surtout on pèse la valise, pour ne pas avoir à refaire des transvasement de dernière minute à l’aéroport.

J’hésitais entre prendre un taxi pour aller à l’aéroport et mon véhicule perso. Vu les heures de départ et d’arrivée, je serais en tarif de nuit pour le taxi et donc à 120 euros l’aller-retour. Pour le parking, en prenant le 100% WEB moins cher, je m’en tirais pour 40 euros pour 2 semaines. Du coup j’ai choisis le parking.

Au moment de prendre la réservation… il m’annonce 80 euros… Mince ils ont augmenté les tarifs depuis la dernière fois. Et c’est trop tard pour le taxi.

Maintenant il faut que je me couche tôt… demain je me lève à 3 heures du matin. Ca va piquer…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.