Avr 122023
 

Titre: スライム倒して300年、知らないうちにレベルMAXになってました
Romaji: Suraimu Taoshite Sanbyaku-nen, Shiranai Uchi ni Reberu Makkusu ni Nattemashita
Genre: Isekai

Série de nouvelles

Ecrit par: Kisetsu Morita
Publication: Shōsetsuka ni Narō
Parution: 23 juin 2016 – 18 novembre 2021

Light novel

Ecrit par: Kisetsu Morita
Illustré par: Benio
Publié par: SB Creative
Impression: GA Novel
Parution: 14 janvier 2017 – en cours
Volumes: 22

Manga

Illustration: Yūsuke Shiba
Publication: Square Enix
Magazine: Gangan Online, Manga Up!
Demographie: Shōnen
Parution: 29 juin – en cours
Volumes: 12

Anime

Réalisation: Nobukage Kimura
Production: Yutaka Kashiwagi, Takumi Itou, Daichi Amano, Shouta Komatsu, Yoshinori Hasegawa, Jun Morita, Souji Miyagi, Yuuichi Izumi, Tadayuki Akita, Tomoyuki Oowada, Mitsuhiro Nanbara
Scénario: Tatsuya Takahashi
Musique: Keiji Inai
Studio: Revoroot
Licence: Crunchyroll
Chaines: AT-X, Tokyo MX, BS11
1ère parution: 10 avril 2021 – 26 juin 2021
Episodes: 12

J’ai tué des Slimes pendant 300 ans et j’ai atteint mon niveau maximum (japonais :スライム倒して300年、知らないうちにレベルMAXになってました, Hepburn : Suraimu Taoshite Sanbyaku-nen, Shiranai Uchi ni Reberu Makkusu ni Nattemashita) est une série de romans légers japonais écrite par Kisetsu Morita et illustrée par Benio. Il a été sérialisé en ligne depuis 2016 sur le site Web d’édition de romans générés par les utilisateurs Shōsetsuka ni Narō et, l’année suivante, il a été acquis par SB Creative, qui a publié le premier volume de roman léger en 2017. Il a reçu une adaptation manga par Yūsuke Shiba la même année que ses débuts du roman léger sur le site Web Gangan Online de Square Enix, également sous licence de Yen Press. Une adaptation de la série télévisée animée par Revoroot diffusée d’avril à juin 2021. Une deuxième saison a été annoncée. La série a également engendré divers romans dérivés.

Une adaptation d’une série télévisée animée a été annoncée lors d’un livestream pour l’événement « GA Fes 2019 » le 19 octobre 2019.La série est animée par Revoroot et réalisée par Nobukage Kimura, avec Tatsuya Takahashi gérant la composition de la série, Keisuke Goto concevant les personnages et Keiji Inai composant la musique de la série. La série a été diffusée du 10 avril au 26 juin 2021 sur AT-X, Tokyo MX et BS11. Aoi Yūki a interprété la chanson thème d’ouverture « Gudafuwa Everyday » (ぐだふわエブリデー, Gudafuwa Eburidē , allumé Gudaguda et moelleux tous les jours), tandis qu’Azumi Waki a interprété la chanson thème de fin  » Viewtiful Days! « . Crunchyroll a licencé la série en dehors de l’Asie. En Asie du Sud-Est et en Asie du Sud, Muse Communication a autorisé la série et la diffusera sur iQIYI, Bilibili, CATCHPLAY+ et d’autres plateformes. La société a également autorisé l’anime à Animax Asia pour les émissions télévisées.

En janvier 2022, il a été annoncé qu’une deuxième saison était sur le feu.

Histoire

Après avoir vécu une vie douloureuse en tant qu’employée de bureau, Azusa finit par mourir de surmenage. Elle se retrouve réincarnée en une sorcière immortelle et non vieillissante dans un nouveau monde, et maintenant elle jure de passer ses journées aussi agréablement et sans stress que possible. Elle gagne sa vie en chassant les slimes, les cibles les plus faciles. Mais après des siècles à faire ce travail simple, elle est devenue extrêmement puissante et constate qu’elle ne peut plus maintenir son style de vie discret.

Personnages

Azusa Aizawa (アズサ・アイザワ / 相沢梓, Azusa Aizawa / Aizawa Azusa)

Doublage: Aoi Yūki
Un ancien employé de bureau japonais réincarné en une sorcière immortelle, appelée « la sorcière des Highlands » (高原の魔女, Kōgen no Majo). Lasse de tout surmenage et de toute excitation suite à sa mort prématurée dans son ancienne vie, elle s’efforce d’avoir une existence facile, mais une fois que le mot sort de ses prouesses sans précédent, elle se retrouve assiégée par des challengers essayant de faire leurs preuves sur elle, ou toutes sortes de personnes désireuses de la rejoindre. Cependant, elle est compatissante et devient avec le temps très protectrice envers sa famille adoptive – au grand dam de quiconque les met délibérément en danger.

Laïka (ライカ, Raïka)

Doublage: Kaede Hondo
Une fille dragon rouge d’environ 300 ans qui change de forme. Arrogante à l’origine, elle est venue à Azusa pour la combattre et prouver qu’elle était la plus forte d’entre elles. Après avoir été sévèrement battue par Azusa, elle la rejoint en tant que première apprentie et femme de ménage.

Falfa (ファルファ, Farufa)

Doublage: Sayaka Senbongi
Une fille esprit slime d’environ 50 ans et l’aînée de sœurs jumelles. Elle et sa sœur Shalsha sont des réincarnations des créatures visqueuses qu’Azusa a tuées pour gagner sa vie; mais alors que Shalsha est initialement profondément rancunière envers Azusa, Falfa l’adore et la considère comme leur « mère ».

Shalsha (シャルシャ, Sharusha)

Doublage: Minami Tanaka
La plus jeune sœur jumelle de l’esprit slime de Falfa. Poussée par des sentiments de vengeance contre Azusa pour avoir tué tous les slimes, elle a appris un type de magie qui n’est efficace que contre une race spécifique, mais qui est à son tour suffisamment puissant pour contrer même la magie d’Azusa. elle est également très instruite dans les traditions magiques. Après avoir été très facilement battues par Laika, Shalsha et Falfa rejoignent la maison d’Azusa sur son invitation. Elle est très curieuse et prend habituellement des notes sur tout ce qu’elle rencontre de nouveau.

Halkara (ハルカラ, Harukara)

Doublage: Sayaka Harada
Une jeune apothicaire elfe (environ 225 ans) de la province de Frant avec des sautes d’humeur très brusques et une carrure voluptueuse. Elle a inventé une boisson énergisante à base d’alcool extrêmement populaire. mais quand le seigneur démon Belzébuth en a bu, elle est tombée malade (de surmenage après en être devenue accro) puis est allée après Halkara, sur quoi l’elfe, croyant que Belzébuth voulait en fait se venger, s’est enfuie à Azusa pour se protéger. Après avoir été hébergée et après que le malentendu avec Belzébuth ait été dissipé, Halkara décide de rester avec Azusa et de redémarrer la production de sa boisson énergisante. Elle connaît très bien les champignons, mais elle est étourdie et sujette aux accidents.

Belzébub (ベルゼブブ, Beruzebubu)

Doublage: Manami Numakura
Une démone de haut rang d’environ 3000 ans, ministre de l’Agriculture du royaume des démons et seigneur des mouches. Poursuivant Halkara après être devenue accro à sa boisson énergisante – afin que sa production puisse être redémarrée – elle défie Azusa dans un combat, mais s’effondre d’épuisement et est soignée par elle et Halkara. Une fois le malentendu dissipé, elle part paisiblement mais jure de revenir pour régler son compte avec Azusa (qu’elle perd finalement) et obtenir plus de boisson d’Halkara, bien qu’elle commence à s’installer comme l’une des « familles » d’Azusa.

Flatorte (フラットルテ, Furattorute)

Doublage: Azumi Waki
Une fille de dragon bleu de plus de 400 ans qui rencontre pour la première fois Azusa et sa famille élargie alors qu’elle et son troupeau tentent de perturber le mariage de la sœur aînée de Laika, par simple jalousie que son attitude brutale ait chassé son propre fiancé. Après qu’Azusa ait battu à elle seule les agresseurs et qu’un dernier acte d’agression soit bloqué par Belzébuth, elle est forcée de signer un traité de paix entre les dragons rouge et bleu. Ensuite, dans le cadre de ses obligations de paix, elle rejoint également (au grand dégoût de Laika) la troupe d’Azusa – la seule alternative étant de se suicider en raison de sa discipline consanguine.

Rosalie (ロザリー, Rozarī)

Doublage: Riho Sugiyama
Une fille fantôme décédée environ 200 ans auparavant à l’âge de 15 ans. Fille d’un commerçant qui avait connu des moments difficiles, elle s’est suicidée après avoir appris que son père voulait la vendre comme prostituée. Son fantôme agité a commencé à hanter le domaine du marchand, qui est devenu plus tard le site de la nouvelle usine de boissons énergisantes de Halkara. Après avoir été attrapée par Azusa, Halkara et Belzébuth, elle est – avec quelques efforts – transférée dans la maison d’Azusa et rejoint sa famille adoptive.

Fatla (ファートラ, Fatora)

Doublage: Miku Itō
Une femme léviathan, la secrétaire de Belzébuth et la sœur aînée de Vania. Elle et Vania sont toutes deux métamorphes, capables de prendre la forme d’une gigantesque baleine volante. Malgré le mythe selon lequel les léviathans sont des créatures aquatiques, ils sont en fait des habitants de l’air et sont généralement employés comme moyen de transport vivant (avec un hôtel de villégiature sur le dos) par des démons, des diables et leurs invités privilégiés. Pour remplir cette obligation, les deux sœurs travaillent en tandem : pendant que l’une fait le transport, l’autre utilise les installations de l’hôtel (surtout le bain) pour se détendre.

Vania (ヴァーニア, Vania )

Doublage: Ari Ozawa
Une femme léviathan, secrétaire adjointe de Belzébuth et sœur cadette de Fatla.

Pecora / Provat Pecora Allières (ペコラ/プロヴァト・ペコラ・アリエース, Pekora / Purovato Pekora Ariēsu)

Doublage: Yukari Tamura
Une fille démon de plus de 1000 ans et le « roi » du royaume des démons de sa capitale Vanzeld. Malgré son titre impressionnant, sa forme naturelle est une jolie petite fille avec des cornes de bélier et trois queues, et elle est – la plupart du temps – étonnamment joyeuse et informelle. Elle a aussi un complexe de soumission ; après avoir été accidentellement assommée par Halkara, et avec Azusa la battant dans un duel sur la vie de Halkara, elle se soumet volontiers à son « conquérant ».

Slime Sage (賢いスライム, Kashikoi Suraimu , lit. ‘Slime Sage’) – Intellie / Intelligent Slime (賢スラ / 賢いスライム, Kensura / Kashikoi Suraimu)

Un slime normal qui est complètement noir.
Intellie est le nom qui lui a été donné par Azusa.

Wizly / Wizard Slime (マ ー ス ラ / 魔 法 使 い ス ラ イ ム, Māsura / Mahō Tsukai Suraimu , lit. ‘Magic user slime’) – Magie / Magician Slime (マースラ / 魔法使いスライム, Māsura / Mahō Tsukai Suraimu)

Doublage: Miyuri Shimabukuro
Une fille slime magicienne qui ressemble à une fille blonde de 15 ans, mais qui est une femme de 300 ans.

Fighsly / Fighter Slime (ブ ッ ス ラ ー / 武 道 家 ス ラ イ ム, Bussurā / Budōka Suraimu , lit. ‘Budō (arts martiaux japonais) slime expert’) – Fightie / Fighter Slime (ブッスラー / 武道家スライム, Bussurā / Budōka Suraimu)

Doublage: Ayasa Itō
Une fille de slime combattante d’environ 300 ans qu’Azusa et les autres recherchent lorsque Falfa est coincée sous forme de slime après avoir eu un torticolis au cou. Elle est très matérialiste et considère le combat comme un moyen de récolter de plus en plus de prix. Après avoir été facilement battue par Azusa, elle décide de la rejoindre en tant qu’apprentie en arts martiaux.
Fighsly (en light novel et manga) / Fightie (en anime) est le nom qu’elle a elle-même décidé d’utiliser, et qui ne lui a pas été donné par Azusa.

Eno (エノ, Eno)

Doublage: Hikaru Tōno
Une sorcière immortelle de plus de 150 ans, appelée « la sorcière de la grotte » (洞窟の魔女, Dōkutsu no Majo). Naïve et terriblement timide, mais aspirant à être reconnue, elle usurpe le titre de « Highland Witch » pour capitaliser sur la réputation d’Azusa et se faire de nouveaux amis. Quand Azusa entend parler du faux, elle confronte Eno et l’aide ensuite à vendre ses médicaments à base de mandragore, qui s’avèrent extrêmement populaires. Son titre provient de l’emplacement de son atelier, situé dans un lieu souterrain difficile d’accès, contribuant ainsi à son manque de notoriété initial.

Kuku (クク, Kuku)

Doublage: Kotori Koiwai
Une ménestrel almiraj d’environ 80 ans.

Goodly Godly Godness (メガーメガ神, Megāmega Shin )

Doublage: Kikuko Inoue
La déesse. L’être même qui a réincarné Azusa dans ce monde.

source:

Mon Avis

Un autre anime dont je n’avais pas fait la présentation en 2021 alors que je l’ai beaucoup apprécié. A l’époque je pensais ne pas faire d’article sur les référence qui étaient déjà  très importantes. Imaginant ne rien ajouter aux articles déjà écrit. En fait… en effet je n’ajoute rien, mais ça me permet de gardet en mémoire ce que j’ai regardé et m’en rappeler lorsqu’une nouvelle saison ressort.

Un autre Isekai qui est appru ces dernières années en plein boom des isekai.

La personne réincarnée décide de ne pas trop se prendre la tête et part du principe que pour vivre il lui faut xx pièces d’argent et bronze par jour, ce qui représente l’extermination de 300 slime par jour, l’espère la plus faible (du coup elle ne se met pas en danger). Vivant à l’écart, elle passe 300 ans à tuer 300 slimes par jour dans le seul but de ne pas se prendre la tête et vivre tranquillement.

Et sans voir le temps passer, 300 ans après, ses compétences sont au max.

Forcément, devenir l’être immortel et le plus puissant du royaume ne laisse pas indifférent… et ces 12 épisodes sont son histoire.

Sa puissance attirant les races et personnages les plus improbables.

Un anime très sympa et plaisant à regarder, j’avais passé un super moment devant ces 12 épisodes qui sont passés trop rapidement.

Un anime que je conseille vraiment.

trailer: https://youtu.be/04BFCHXpBq8

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.