Oct 072022
 

Titre: 黒の召喚士
Romaji: Kuro no Shōkanshi
Genre Fantaisie, isekai

Série de Nouvelles
Ecrites par: Doufu Mayoi
Publié par: Shōsetsuka ni Narō
Parution: 6 octobre 2014 – present

Light novel
Ecrite par: Doufu Mayoi
Illustrée par: Kurogin, DaiXt (vol. 7 – aujourd’hui)
Publiépar : Overlap
Impression: Overlap Bunko
Parution: 25 juin 2016 – aujourd’hui
Volumes 17

Manga
Ecrit par: Doufu Mayoi
Illustré par: Gin Ammo
Publié par: Overlap
Magazine: Comic Gardo
Demographic Shōnen
Parution: 11 janvier 2018 – present
Volumes 13

Anime
Réalisation: Yoshimasa Hiraike
Scénario: Yoshimasa Hiraike
Musique: Michiru, Yuria Miyazono
Studio: Satelight
Licensed by Crunchyroll
Chaine de diffusion: Tokyo MX
1ère diffusion: 9 juillet 2022 – 24 septembre 2022
Episodes: 12

Histoire

Se réveillant dans un nouvel endroit étrange sans aucun souvenir de sa vie passée, Kelvin apprend qu’il a troqué ces mêmes souvenirs en échange de nouvelles capacités puissantes lors de sa récente transmigration. Se diriger vers un tout nouveau monde en tant qu’invocateur – son premier disciple étant la déesse même qui l’a amené ! Kelvin commence sa nouvelle vie en tant qu’aventurier, et il ne tarde pas à découvrir son tempérament caché de junkie du combat. Du chevalier noir de l’ancien château des mauvais esprits au démon de la grotte cachée du sage, il se délecte du combat contre un ennemi redoutable après l’autre.

Personnages

Kelvin (ケルヴィン, Keruvin)

Doublage: : Koki Uchiyama
Son nom complet est Kelvin Celsius (si! si! ils l’ont bien fait). C’est le protagoniste principal qui est un invocateur réincarné, le seul invocateur de rang S au monde. Il a échangé ses souvenirs de sa vie antérieure pour acquérir des capacités utiles. Ses serviteurs sous contrat actuels sont Clotho, Gerard, Melfina et Sera.

Melfina (メルフィーナ, Merufina)

Doublage: : Reina Ueda
La déesse de la réincarnation, c’est elle qui a donné ses pouvoirs à Kelvin en échange de ses souvenirs. Comme c’est une déesse, elle a un niveau très élevé, supérieur à 100. Elle est si forte que Kelvin lui-même, un invocateur de rang S, n’a pas pu l’invoquer lorsqu’il est entré dans le monde. Sa vraie forme était cachée, apparaissant comme un menu de jeu interactif jusqu’à créer un corps artificiel pour elle-même que Kelvin peut invoquer. Dans son corps artificiel, elle ressemble à un ange, avec des ailes et une robe blanche.

Clotho (クロト, Kuroto)

Doublage: : Randhi
Clotho est un Slime sous contrat utilisé par Kelvin. Il est le premier monstre contracté par Kelvin, et est immédiatement utilisé par lui pour tuer un autre slime. Il a depuis évolué en Slime Gluttonia, un monstre presque aussi fort que Demon Lords.

Efil (エフィル, Efirou)

Doublage: : Manaka Iwami
À l’origine esclave, elle est une demi-elfe, achetée par Kelvin et formée pour devenir une formidable archer. Elle avait une malédiction pour mettre le feu à quiconque la touche, jusqu’à ce que Kelvin vienne et le brise.

Gérard (ジェラール, Jerāru)

Doublage: : Yōsuke Akimoto
C’est un Blackghost Knight, lié à la terre par la douleur et la colère de perdre sa femme et ses enfants. Il est le deuxième monstre sous contrat de Kelvin. À partir de l’épisode 5, il est devenu un Chevalier Abyssal Commandant.

Sera (セラ)

Doublage: : Minori Suzuki
Elle est la fille de l’ancien roi démon Gustav, qui a été scellée pour sa sécurité. Elle a appris à devenir une pugiliste des arcanes et est devenue la troisième servante sous contrat de Kelvin.

Ange (アンジェ, Anje)

Doublage: : Konomi Inagaki
Réceptionniste de la guilde des aventuriers de Parth.

Leo (リオ)

Doublage: Houchuu Ootsuka
Maître de la guilde des aventuriers de Parth

Ellie (エリィ)

Doublage: Mikoi Sasaki
Une femme enlevée par des traffiquants d’esclave que Kelvin a délivré. Elle postulera pour être sa domestique quand Kelvin cherchera à peupler sa maison. Elle est la maman de Ruka

Ruka (リュカ)

Doublage: Maria Naganawa
C’est la fille de Ellie, elle a également été enlevée par des esclavagistes et sera libérée en même temps que sa maman par Kelvin. Elle déménagera avec sa maman dans la maison de Kelvin.

Tsubaki Fujiwara (藤原 ツバキ)

Doublage: Shizuka Itou
Elle est la reine de Toraj, une cité qui ressemble beaucoup au Japon médiéval. Elle est la descendante d’un japonais réincarné. Ce qui explique que Toraj ressemble beaucoup au Japon

Rion (リオン)

Doublage: : Yume Miyamoto
Une héroïne (Yuusha) réincarnée et invoquée par Kelvin.

Alex (アレックス)

Un loup que Kelvin dressera pour devenir l’animal de compagnie de Rion.

Touya Kanzaki (神埼刀哉, Kanzaki Touya)

Doublage: Seiji Maeda
Un camarade de classe de Setsuna, Miyabi et Nana. Il sera invoqué avec ses 3 camarades par une prétresse de Melfina pour être un des 4 Yuusha (Héro) destinés à vaincre le seigneur des démons. Il a la classe Héro / Epée Sainte.

Setsuna Shiga (志賀 刹那, Shiga Setsuna)

Doublage : Chiharu
Une camarade de classe de Touya, Miyabi et Nana. elle sera invoquée avec ses 3 camarades par une prétresse de Melfina pour être une des 4 Yuusha (Héro) destinés à vaincre le seigneur des démons. Elle a la classe Samurai.

Miyabi Kuromiya (黒宮雅, Kuromiya Miyabi)

Doublage: Manatsu Murakami
Un camarade de classe de Setsuna, Nana et Touya. Elle sera invoquée avec ses 3 camarades par une prétresse de Melfina pour être un des 4 Yuusha (Héro) destiné à vaincre le seigneur des démons. Elle a la classe Dompteur.

Nana Mizuoka (水丘 奈々, Mizuoka Nana)

Doublage: Kanon Takao
Un camarade de classe de Setsuna, Miyabi et Touya. Elle sera invoquée avec ses 3 camarades par une prétresse de Melfina pour être un des 4 Yuusha (Héro) destiné à vaincre le seigneur des démons. Elle est magicienne.

sources:

Mon Avis

Avec Tensei kenja noi sekai raifu, j’ai eu un gros goût de déjà vu. Bon on est toujours dans le Isekai, personnage ultra buffé, pratiquement invulnérable mais pas tant que ça. Comme pour Tensei kenja no isekai raifu.

En guise de préface: j’aime les isekai, j’aime les émissions où le Personnage Principal (PP) est Ultra-Puissant (UP), cela ne me dérange pas les trop les intrigues ordinaires, mais rien de tout cela ne rend cette émission si médiocre et fade.

Parmi la pléthore de problèmes, quelques-uns…

1. On a l’impression de regarder une visite d’un parc d’attractions plutôt qu’un spectacle.

Le protagoniste est constamment suivi par la déesse qui l’a convoqué, cette déesse interrompt le spectacle toutes les 30 secondes pour dire au personnage principale quoi faire, un peu comme Navi qui dit « Hey Link !! », on a moins l’impression de regarder un spectacle que de regarder un tutoriel, à tout problème ou question que le PP se pose est rapidement répondu par la déesse.

2. Il n’y a pratiquement aucune intrigue dans l’émission.

Bien sûr, il y a plus d’histoire au fur et à mesure que les épisodes avancent, mais à la base, il est tellement dépourvu de personnalité que le synopsis de l’émission pourrait s’appliquer textuellement à 50% des isekais. À partir de maintenant, chaque épisode peut se résumer à « le PP sort et ajoute sans effort 1 membre du groupe à son groupe ». Il n’y a pas d’objectif ou d’ambition primordiale, rien à atteindre ou à progresser.

3. La pire croissance de personnage que j’ai vue dans un shounen depuis des années.

Pour un spectacle où le plaisir est censé être le voyage en puissance du PP vers l’UP, la croissance du personnage est décrite aussi mal que possible. Le PP apprend une douzaine de compétences hors écran, et je n’exagère pas. Ainsi, les batailles se transforment TRÈS rapidement en criant un charabia aléatoire approprié pour les compétences et en gagnant.

Les batailles semblent dénuées de sens parce que le PP a juste toutes les compétences dont il a besoin pour gagner cette bataille, l’auteur n’a pas pris la peine de penser à la façon dont le personnage pourrait élaborer des stratégies et gagner contre des ennemis difficiles avec leurs compétences existantes, mais a plutôt simplement écrit des ennemis aléatoires et a ensuite donné au personnages principaux tous les outils pour gagner facilement, sans aucune explication ou au moins une sensation de croissance gratifiante grâce à l’acquisition de ces « outils ». Ne vous attendez pas à un sentiment de frisson ou d’excitation, il ne semble pas que les batailles auront beaucoup de réflexion ou de profondeur.

Vous savez quand vous voyez Goku s’entraîner dans un vaisseau spatial pendant 20 épisodes, puis qu’il arrive à Namek et qu’il botte des culs ? C’est génial parce que le sentiment d’anticipation et de battage médiatique, le malaise du résultat et la récompense de tous les efforts que nous l’avons vu déployer. Eh bien, cet anime c’est plus comme Goku trouvant un portail pour namek à côté de son lit le matin, et tirant sur Freezer avec son nouveau « Faisceau destructeur de Freezer » qui détruit spécifiquement les êtres ressemblant à Freezer, qu’il a appris hors écran bien sûr et dont il ne se référera plus jamais. C’est ce que l’on ressent en regardant cet anime.

La prémisse de l’émission aurait pu être développée de manière divertissante, même si générique, cela pourrait être amusant, mais ce n’est qu’un feu de poubelle. Les génériques de début et de fin sont les meilleures parties de nombreux épisodes.

Malgré tout, le char design est sympa et l’animation plutôt bien réussit.

Pas un mauvais anime, mais pas une perle non plus… On passe un bon moment si on aime les isekai et l’Héroïc Fantasy.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=zZU9Q1P-cCY

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.