Avr 112023
 

Titre: 転生王女と天才令嬢の魔法革命
Romaji: Tensei ōjo to tensai reijō no mahō kakumei)
Genres: Isekai, yuri

Roman
Auteur: Piero Karasu
Éditeur: Shōsetsuka ni narō
Sortie initiale: 13 février 2019 – 19 août 2021

Light novel
Auteur: Piero Karasu
Illustrateur: Yuri Kisaragi
Éditeur: Fujimi Shobo
Sortie initiale: 18 janvier 2020 – en cours
Volumes: 6

Manga
Cible éditoriale: Seinen
Scénariste: Piero Karasu
Dessinateur: Harutsugu Nadaka
Éditeur: ASCII Media Works
Prépublication: Dengeki Maoh
Sortie initiale: 27 juillet 2020 – en cours
Volumes: 4

Anime
Réalisateur: Shingo Tamaki
Scénariste: Wataru Watari
Studio d’animation: Diomedéa
Compositeur: Moe Hyūga
Licence: Crunchyroll
Chaîne: AT-X, Tokyo MX, TVA, Kansai TV, BS11
1re diffusion: 4 janvier 2023 – 22 mars 2023
Épisodes: 12

The Magical Revolution of the Reincarnated Princess and the Genius Young Lady (転生王女と天才令嬢の魔法革命, Tensei ōjo to tensai reijō no mahō kakumei) est une série de light novel japonaise écrite par Piero Karasu et illustrée par Yuri Kisaragi. Elle est initialement publiée en ligne par son auteur sur le site Shōsetsuka ni narō entre février 2019 et août 2021. Ses droits sont ensuite acquis par Fujimi Shobo qui édite la série depuis janvier 2020 sous le label Fujimi Fantasia Bunko. Une adaptation en manga dessinée par Harutsugu Nadaka est prépubliée dans le magazine Dengeki Maoh de ASCII Media Works depuis juillet 2020.

En août 2022, une adaptation des light novels en série d’animation est annoncée1. Elle est produite par Diomedéa et réalisée par Shingo Tamaki, avec des scénarios écrits par Wataru Watari, des conceptions de personnages gérées par Naomi Ide, des conceptions de créatures par Tsutomu Miyazawa et une musique composée par Moe Hyūga. La série commence sa diffusion le 4 janvier 2023 et se termine le 22 mars 2023 sur AT-X et plusieurs autres chaînes de télévision japonaise6. La chanson thème d’ouverture intitulée Arc-en-ciel est interprétée par Hanatan, tandis que la chanson thème de fin Only for You est interprétée par Sayaka Senbongi et Manaka Iwami. Crunchyroll diffuse la série hors de l’Asie8. Muse Communication diffuse la série en Asie du Sud et du Sud-Est.

Histoire

Anisphia est une princesse d’un royaume de fantasy ayant conservé les souvenirs de sa vie antérieure dans notre monde. Par accident, elle assiste à la scène de son frère Algard rompant ses fiançailles avec sa fiancée, une jeune noble du nom d’Euphyllia. Cette dernière déchue de son titre de prochain monarque du royaume, Anisphia l’invite à la rejoindre pour faire des recherches sur la magie avec elle et planifier un moyen de restaurer sa réputation.

Personnages

Principaux

Anisphia « Anis » Wynn Palettia (アニスフィア・ウィン・パレッティア, Anisufia Win Parettia)

Doublage: Sayaka Senbongi
Elle est la protagoniste principale et la première princesse du royaume de Palettia. Elle a toujours aimé la magie mais, étant réincarnée depuis la Terre, elle ne peut pas l’utiliser elle-même. Pour compenser, elle s’est donc tournée vers la science et a utilisé les connaissances de sa vie antérieure pour inventer toutes sortes d’outils magiques. Elle est également une lesbienne déclarée. Alors que ses excentricités amènent les autres à la considérer comme une enfant à problèmes qui a imposé ses responsabilités à son jeune frère, Algard, elle pense en fait à son pays et à son peuple plus que quiconque, cédant le trône parce qu’elle est sincèrement convaincue qu’elle ne serait pas une bonne souveraine. Après un combat contre un dragon, elle est frappée d’une malédiction qui la transforme lentement en dragon.

Euphillia « Euphie » Magenta (ユフィリア・マゼンタ, Yufiria Mazenta) / Euphillia « Euphie » Fes Palettia (ユフィリア・フェズ・パレッティア, Yufiria Fezu Parettia)

Doublage: Manaka Iwami
Une noble de haut rang et l’ex-fiancée d’Algard. Après qu’il a publiquement rompu leurs fiançailles, l’accusant de s’en être prise à Lainie, par laquelle il est attiré, elle garde une phobie des hommes. Bien que douée en magie et en politique, elle s’est isolée avec son attitude perfectionniste. Elle s’ouvre lentement après avoir été recueillie par Anisphia et commence même à développer des sentiments romantiques envers elle. Elle est ensuite adoptée par la famille royale après avoir accompli un pacte spirituel et devient éligible au trône, afin qu’il ne soit pas imposé à Anisphia après le désaveu d’Algard. Cependant, le rituel a également fait d’elle un esprit dépendant de l’énergie magique pour survivre, qu’elle prend à Anisphia par des baisers.

Ilia Coral (イリア・コーラル, Iria Kōraru)

Doublage: Ai Kakuma
La servante d’Anisphia. Elle lui est profondément loyale, ayant été aidée par elle dans le passé, et partage avec elle un lien plus proche de la sororité que de la relation maîtresse-servante.

Lainie Cyan (レイニ・シアン, Reini Shian)

Doublage: Hina Yōmiya
Une roturière devenue noble et la dulcinée d’Algard à laquelle Euphie est accusée à tort de s’en être prise. Lainie est en réalité une vampire, qui dégage constamment un charme rendant les gens amoureux d’elle, sans en être consciente. Elle est recueillie par Anisphia afin d’apprendre à contrôler ses capacités, ce qu’elle fait en travaillant pour elle comme servante. Cependant, l’éveil à sa vraie nature provoque également la manifestation de son besoin de sang, qu’Ilia l’aide à apaiser en la laissant sucer le sien, l’amenant à développer des sentiments romantiques pour elle.

Secondaires

Tilty Claret (ティルティ・クラーレット, Tiruti Kurāretto)

Doublage: Yū Sasahara
Une noble de rang inférieur et la meilleure amie d’Anisphia, plutôt sarcastique et directe. Elle est née avec une magie puissante qui l’a rendue mentalement instable, faisant croire aux gens qu’elle était « maudite » jusqu’à ce qu’Anisphia mette au point un médicament limitant sa puissance magique. En conséquence, elle se met à développer elle-même des médicaments et soutient souvent Anisphia dans ses recherches.

Orphans II Palletia (オルファンス・イル・パレッティア, Orufansu iru parettia)

Doublage: Kenji Hamada
Le père d’Anisphia et le roi du royaume de Palettia. Bien qu’il se soucie sincèrement de ses enfants, ses devoirs royaux l’obligent à faire passer son pays en premier. La tension exercée par sa position a eu un impact négatif sur sa santé, le faisant paraître plus vieux qu’il ne l’est en réalité et l’obligeant à prendre des pilules en raison de maux d’estomac réguliers.

Sylphine Maise Palettia (シルフィーヌ・メイズ・パレッティア, Shirufīnu Meizu parettia)

Doublage: Sachiko Kojima
La mère d’Anisphia et la reine du royaume de Palettia. Bien que jeune en apparence, elle était une guerrière redoutable et a élevé ses enfants selon ses méthodes spartiates, ce qui fait d’elle la seule personne qu’Anisphia craint. Cependant, elle se soucie beaucoup de ses enfants et s’adoucit considérablement après le coup d’État manqué d’Algard, croyant avoir échoué en tant que mère.

Grantz Magenta (グランツ・マゼンタ, Gurantsu Mazenta)

Doublage: Tomohiro Tsuboi
Le père d’Euphyllia et le premier ministre du royaume de Palettia. Il a initialement une relation tendue avec sa fille, mais, après l’annulation de ses fiançailles, il comprend qu’il avait des attentes impossibles à satisfaire et s’excuse, ce qui améliore considérablement leur relation. Cependant, il est ensuite contraint de couper les ponts avec sa fille lorsqu’elle est adoptée par la famille royale pour des raisons politiques.

Lumielle Rene Palletia (リュミエル・レネ・パレッティア)

Doublage: Rie Kugimiya
L’ancêtre de la famille royale du Royaume de Palettia. Bien qu’elle semble avoir à peu près le même âge qu’Anisphia puisqu’elle a conclu une alliance spirituelle, elle est en fait une humaine devenue esprit qui a près de mille ans.

Dragus Cyan (ドラグス・シアン)

Doublage: Motoki Sakuma
Braon et père adoptif de Lainie

Thomas (トマス)

Doublage: Yuu Wakabayashi
Un forgeron qui habite la capitale et fournit de l’aide à Anis

Antagonistes

Algard « Al » Von Palettia (アルガルド・ボナ・パレッティア, Arugarudo Bona Parettia)

Doublage: Shogo Sakata
Le frère cadet d’Anisphia et le prince héritier du royaume de Palettia, sa sœur ayant renoncé à son droit au trône. Il est également l’ex-fiancé d’Euphyllia, après avoir rompu leurs fiançailles. Il est finalement révélé qu’il a toujours été jaloux de sa sœur, ce qui l’a poussé à organiser une révolution pour purger les nobles corrompus du pays. En réalité, il se servait des capacités vampiriques de Lainie pour laver le cerveau des nobles et il lui volera plus tard ses pouvoirs pour devenir lui-même un vampire. À la fin, tout en se réconciliant avec Anisphia, il est désavoué pour sa tentative de coup d’État.

Moritz Chartreuse (モーリッツ・シャルトルーズ, Mōrittsu sharutorūzu)

Doublage: Taku Yashiro
Fils du comte Chartreuse et ami d’Algard qu’il soutient pour rompre ses fiançailles avec Euphyllia. Il est révélé plus tard qu’il était le seul, dans le cercle intime d’Algard, à ne pas être sous le charme de Lainie et qu’il a joué un rôle actif dans la tentative de révolution du prince, ce qui lui vaut d’être arrêté après que le complot est révélé.

Comte Chartreuse (シャルトールズ伯爵, Chartreuse Hakushaku)

Doublage: Wataru Tsuyuzaki
Le ministre de la magie qui s’oppose à tout changement menaçant l’autorité des nobles, comme les inventions d’Anisphia. Il a secrètement manipulé Algard pendant des années pour en faire un souverain fantoche sous son contrôle et a joué un rôle actif dans la tentative de révolution du prince, sans savoir que ce dernier avait l’intention de le doubler. Finalement, il est arrêté après la révélation au grand jour du complot.

sources:

Mon Avis

Avant de commencer, je tiens à avertir, c’est un yuri. Tous les genres d’animes ont leurs codes, et les yuri en ont également. Si on n’aime pas les yuri ou que l’on est pas sensible aux codes des yuri, forcément l’anime est à éviter. Donc si êtes insensibles aux yuri et indifférents aux codes des yuri, je vous déconseiller fortement cet anime.

À une époque criblée d’isekai avec des fantasmes de pouvoir ennuyeux, des personnages surpuissants et une production médiocre, cet anime était un joyau de son genre, bien qu’il soit plus déconnecté de l’aspect isekai, et plus sur l’aspect fantastique. J’ai vu cette émission annoncée, je pensais que ce serait encore un isekai générique, mais juste avec un petit côté yuri. Voyant que Studio Diomedéa était aux manettes, et avec leurs récents anime tels que Futsal Boys et Domestic Girlfriend, j’ai complètement ignoré celui-ci. Je l’ai finalement essayé, et après une première qui a trébuché, il s’est transformé en quelque chose d’assez spécial, avec une animation impressionnante, des personnages et des thèmes stimulants.

Les histoires entourant la royauté tombent toujours dans le trope séculaire des combats internes à l »intérieur du palais, et une soif de trône et de pouvoir. Au lieu de cela, notre protagoniste principal, Anisphia « Anis » Wynn Palletia, est celle qui ne se soucie apparemment pas de monter à sur le trône, bien qu’elle appartienne à la lignée royale. Une des raisons pour lesquelles cela pourrait être le cas est que dans un monde rempli d’utilisateurs de magie, du moins parmi la royauté, elle est incapable d’utiliser la magie. Au lieu de cela, elle s’engage dans des recherches appelées « magicologie » Comme elle néglige apparemment sa place dans le schéma royal des choses, elle est considérée comme une hérétique, et par conséquent, son frère, Algard, assume les fonctions de la royauté. Algard est dans un mariage politique forcé avec Euphyllia Magenta, qu’il connaît à peine.

Avec cela, le thème de la rébellion est présenté pour la première fois dans l’anime, alors qu’Algard passe du temps avec une autre fille plutôt qu’avec sa fiancée, et finit par la dénoncer devant une foule immense, annulant leur fiançaille, et je Je suis sûr que si vous n’avez pas encore regardé cette série, vous vous dites à quel point c’est même bon. Tout cela ressemble à un drame artificiel, n’est-ce pas ?

Mais ensuite, Anisphia entre, toute insouciante, pour remettre Euphyllia sur ses pieds, de plus d’une manière, alors qu’elle s’envole de la terrible scène avec elle sur un balai, et lui donne le rôle d’assistante.

Anisphia et Euphyllia ont des personnalités qui peuvent être considérées comme des opposés polaires. Anisphia est une fille très heureuse qui a d’excellents idéaux autour de la magie, tandis qu’Eupyllia a du mal à s’intégrer dans cette atmosphère décontractée où personne n’est obligé d’être poli et distingué, et peut juste s’amuser. D’une certaine manière, le thème de la rébellion se montre encore une fois, alors qu’Eupyllia se rebelle contre la nature même de son monde, pour se transformer en trouvant son propre but, pour faire les choses qu’elle veut, tout comme Anisphia Il y a un parallèle avec un autre anime, Lycoris Recoil, que je peux en quelque sorte voir ici, avec Anisphia ressemblant à Chisato et Euphyllia ressemblant à Takina, alors que la première sort la seconde de sa coquille pour la pousser à agir et à faire les choses qu’elle veut faire , pas seulement en suivant les ordres, comme elle l’a fait toute sa vie. Leur dynamique était merveilleuse à voir tout au long de l’anime, alors qu’ils traversaient ensemble les batailles et les émotions les plus difficiles.

Pour continuer la discussion sur la rébellion, Algard, aussi polarisant et diviseur qu’il était, a fini par être un assez bon personnage, et un méchant qui avait une certaine profondeur, et quelqu’un qui nous a permis de comprendre que le système de priorisation de la magie par la noblesse est corrompue et mériterait pleinement d’être brisée. Les actions d’Algard au cours de cet anime le font ressembler au méchant, mais il croyait qu’il faisait ce qui devait être fait, c’est-à-dire renverser la dynamique du pouvoir dans ce monde. Il tente d’utilisez sa force plutôt que de changer lentement les politiques, et il ne reculera devant rien pour atteindre cet objectif. Les séries Isekai galère tout le temps avec l’écriture des méchants, et bien qu’Algard, aussi décent qu’il était, il n’était pas exceptionnellement scénarisé à mon avis, mais c’est certainement un pas dans la bonne direction.

Le casting secondaire a également beaucoup apporté au casting.Tilty et Ilia étaient des personnages incroyables qui ont gardé le duo principal fidèle à eux-mêmes et les ont poussés vers une meilleure relation l’une avec l’autre.

Maintenant, du côté de la production, l’animation était généralement très bien faite, les scènes de combat étant exemplaires et la cinématographie étant incroyable même en dehors de la chorégraphie de combat.La bande-son était également très soignée et embellissait les scènes émotionnelles et épiques. Le studio Diomedéa est vraiment au-dessus de son niveau ici, et je ne m’attendais pas à ce que ce studio réussisse quelque chose comme ça.

Le principal problème que j’ai vu avec ce spectacle était le rythme, mais ce n’est rien de trop flagrant, car l’histoire était encore généralement assez décente dans l’ensemble. C’était parfois un peu rapide, car on n’a pas l’impression que le monde était vraiment étoffé à son maximum. Bien qu’il y ait eu certains aspects de la construction du monde, cela ne semblait pas aussi intrigant qu’il aurait pu l’être, dans sa construction du monde politique, ou la monarchie en général. Ceci dit, on n’est pas déçu du tout.

Dans l’ensemble, cet isekai a été sympa à regarder, avec sa distribution exemplaire, une animation solide, une bande-son et des thèmes. et un grand spectacle à discuter.

trailer: https://youtu.be/twyYWvBQHEc

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.