Jan 032021
 

Titre: くまクマ熊ベアー (Kuma Kuma Kuma Beā)
Type: Seinen
Genre: Aventure, Fantasy, Comédie, Action
Thèmes: Isekai, Jeu vidéo, Monstres
Nouvelle Auteur: Kumanano
Éditeur: (ja) Shōsetsuka ni Narō
Sortie initiale: 13 octobre 2014 – en cours

Light novel
Auteur: Kumanano
Illustrateur: 029
Éditeur: (ja) Shufu to Seikatsu Sha
Sortie initiale: 29 mai 2015 – en cours
Volumes: 16

Manga
Auteur: Kumanano
Illustrateur: Sergei
Éditeur: (ja) Shufu to Seikatsu Sha
Prépublication: Comic PASH!
Sortie initiale: 28 mars 2018 – en cours
Volumes: 5

Anime
Réalisateur: Hisashi Ishii, Yuu Nobuta
Scénariste: Takashi Aoshima
Studio d’animation: EMT Squared
Compositeur: Shigeo Komori
Licence: (fr) Wakanim
Chaîne: AT-X, Tokyo MX, BS11, SUN, KBS
1re diffusion: 7 octobre 2020 – 24 décembre 2020
Épisodes: 12

Kuma Kuma Kuma Bear (くまクマ熊ベアー, Kuma Kuma Kuma Beā) est une série de light novel japonais écrit par Kumanano et illustrée par 029. La série commence le 13 octobre 2014 sur le site Shōsetsuka ni narō, un site permettant de créer et de publier des light novel sur internet.

Les droits de la série ont par la suite était acquis par Shufu to Seikatsu Sha, qui a publiée seize volume depuis le 25 septembre 2020 sous leur filial PASH! Books imprint.

Une adaptation en manga a vu le jour en mars 2018, elle est illustré par Sergei et publiée sur le site web PASH! Comic de Shufu to Seikatsu Sha. Le manga est rassemblée en 5 volumes tankōbon.

Une adaptation en une série télévisée d’animation réalisée par le studio d’animation EMT Squared a été diffusée du 7 octobre 2020 au 24 décembre 2020 .

Histoire

Une jeune fille de 15 ans acro aux VMMORPG (Jeux de Rôle Multi-Joueurs Virtuels en Ligne) se retrouve emmené dans un nouveau monde avec un artefact spécial: un costume d’ours. Ce costume, qu’elle ne quitte lui confère des pouvoirs qu’elle découvre au fur et à mesure qu’elle gagne des niveaux en progressant dans ce nouveau monde qui semble ne plus être un jeu.

Personnages

Yuna (ユナ)
Voix japonaise : Maki Kawase
Yuna est une jeune fille de 15 ans qui vit isolé socialement. Elle s’est isolé à l’âge de douze ans de son propre choix pour jouer autant que possible à World Fantasy Online. Elle décide de profiter de sa nouvelle vie dans un autre monde car elle n’a aucune raison de retourner dans le monde réel.
Dans le jeu, elle possède un costume d’ours avec tout un équipement ayant un rapport avec les ours, cette équipement possède des statistiques hors norme et ainsi même avec un style plus que douteux, elle choisi de revêtir ce costume d’ours.
Elle possède des multitudes de capacités spéciales toutes plus fortes les unes que les autres et elle possède aussi une capacité qui lui permet d’invoquer deux ourses qui s’appellent Kumayuru et Kumakyū.

Fina (フィナ)
Voix japonaise : Azumi Waki
Fina est une fillette de 10 ans et elle réside dans la ville de Crimonia. Sa mère étant atteint d’une grave maladie, elle est contraint de s’occuper de sa famille à un très jeune âge. Ainsi, elle sera très rapidement responsable et mature et s’occupera de sa famille. Comme l’ont noté sa mère et Yuna, Fina possède une maturité anormale pour une fillette de 10 ans.

Noir Foschurose (ノアール・フォシュローゼ, Noāru Foshurōze)
Voix japonaise : Rina Hidaka2
Nooa est une fille de 10 ans et une noble qui réside dans la ville de Crimonia. Elle est la petite sœur de Shia Foschurose et la fille de Cliff et Eleanora Foschurose. Elle aime les ours de Yuna plus que tout. Son surnom est « Noa ».

Shuri (シュリ, Suri)
Voix japonaise : Miyu Tomita
Shuri est la sœur cadette de Fina et la fille de Tylmina.

Misana Farrengram (ミサーナ・ファーレングラム, Misāna Fārenguramu)
Voix japonaise : Satomi Amano2
Misana est la petite-fille de Gran Farrengram. Son surnom est Misa.

Shia Foschurose (シア・フォシュローゼ, Shia Foshurōze)
Voix japonaise : Inori Minase
Shia est une fille de 15 ans et noble qui réside dans la capitale royale. Elle est la sœur aînée de Noa et la fille de Cliff et Eleanora Foschurose. Elle vit actuellement dans la capitale royale avec sa mère et fréquente la Royal Academy, tandis que sa sœur et son père vivent ensemble en Crimonia.

Cliff Foschurose (クリフ・フォシュローゼ, Kurifu Foshurōze)
Voix japonaise : Kōji Yusa
Cliff est le seigneur féodal de Crimonia et le père de Shia et Noa.

Gentz (ゲンツ, Gentsu)
Voix japonaise : Satoshi Tsuruoka
Gentz est un membre du personnel de la Guilde et un résident de Crimonia. Il devient plus tard le beau-père de Fina et Shuri.

Kumakyû (くまきゅう, Kumakyū)
Voix japonaise : Yūko Kurose
L’ours de compagnie de Yuna avec Kumayuru. C’est un ours de pelage noire avec des yeux bleus et un collier bleu.

Kumayuru (くまゆる)
Voix japonaise : Emi Miyajima
L’ours de compagnie par Yuna avec Kumakyû. C’est un ours de pelage blanc avec des yeux roses et un collier rose.

Milaine (メチレン)
Milaine est une femme réceptionniste de la guilde de Crimonia, elle est généralement la réceptionniste responsable de Yuna.

Eleanora Foschurose (エレノラ・フォシュローズ, Erenora foshurōzu)
Eleanora Foschurose est une noble de 33 ans résidant dans la capitale royale avec Shia. Elle est la mère de Noa et Shia et l’épouse de Cliff Foschurose. Même si elle est au début de la trentaine, Yuna la décrit comme quelqu’un qui ne semble n’avoir que la vingtaine. Eleanora est célèbre dans le pays pour sa beauté.

Tylmina (散る皆, Tirumina)
Tylmina est la mère de Fina et Shuri et une résidente de Crimonia. Elle est une figure attentionnée et maternelle et vit dans la pauvreté depuis de nombreuses années. Elle a un grand amour pour sa famille et sa sauveuse Yuna et se sent à jamais reconnaissante envers elle. Après avoir été guéri, elle travaille avec les enfants de l’orphelinat pour vendre leurs œufs de poule.

Roy (ロイ)
Roy est le mari décédé de Tylmina. Gentz, Tylmina et lui étaient dans le même groupe d’aventuriers avant qu’ils dessoudent le groupe car Roy se marrie avec Tylmina.

Sanya (三亜)
Voix japonaise : lynn
Sanya est le chef de la guilde des aventuriers résidant dans la capitale royale. Elle est une elfe et a une petite sœur nommée Ruimin et un petit frère nommé Luca.

Lala (ララ)
Lala est une bonne à la résidence des Foschurose.

Gran Farrengram (グレートファレングラム)
Gran est le grand-père de Misana Farrengram résidant à Sheelin. Il est le seigneur féodal de la partie est de la ville de Sheelin, mais plus tard, il gouvernera toute la ville de Sheelin après que la famille Salbert qui gouvernait auparavant la partie ouest de Sheelin se soit fait retirer son statut de noble après l’enlèvement de Misana et de nombreux autres crimes.

Atora (アトラ)
Voix japonaise : Kana Asumi
Atora est le chef de la guilde des aventuriers de la ville de Mireera.

Bō (ボー)
Bō est une des responsable de l’orphelinat de Crimonia.

Liz (リズ)
Liz est l’institutrice de l’orphelinat de Crimonia.

Rondo (ロンド)
Rondo est le majordome de la résidence des Foschurose. Il devient après l’incident de l’orphelinat régler le bras droit de Cliff Foschurose.

Anime

En janvier 2020, une adaptation en une série télévisée animée a été annoncée dans le quatorzième light novel de la série.

La série est animée par le studio d’animation EMT Squared et elle est dirigée par Yuu Nobuta, avec Takashi Aoshima en tant que scénariste, Yuki Nakano concevant les personnages, et Shigeo Komori composant la musique de la série. Hisashii Ishii est directeur de la série avec Yuu Nobuta.

La série a été diffusée du 7 octobre 2020 au 24 décembre 2020 sur AT-X, Tokyo MX, BS, SUN et KBS.

Azumi Waki a interprété le générique d’ouverture « Itsuka no Kioku » (イツカノキオク) , tandis que Maki Kawase a interprété le générique de fin « Ano ne. » (あのね) .

La série est disponible en France sur Wakanim, elle y est diffusée du 7 octobre 2020 au 24 décembre 2020. La série comporte 12 épisodes.

Liste des épisodes

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Kuma-san entre en scène クマさん、登場 Kumasan, Tōjō 7 octobre 2020
2 Kuma-san rencontre une jeune fille クマさん、少女と出会う Kumasan, Shōjo to Deau 14 octobre 2020
3 Kuma-san se déchaîne クマさん、大暴れする Kumasan, Dai Abare Suru 21 octobre 2020
4 Kuma-san rencontre un seigneur クマさん、領主に会う Kumasan, Ryōshu ni au 28 octobre 2020
5 Kuma-san élève une poule (?) クマさん、トリ(?)を育てる Kumasan, Tori (?) o Sodateru 5 novembre 2020
6 Kuma-san veille sur les sœurs クマさん、姉妹を見守る Kumasan, Shimai o Mimamoru 12 novembre 2020
7 Kuma-san va à la capitale クマさん、王都に行く Kumasan, Ōto ni Iku 19 novembre 2020
8 Kuma-san domine クマさん、無双する Kumasan, musō suru 26 novembre 2020
9 Kuma-san ouvre un commerce クマさん、お店を開く Kumasan, o Mise o Hiraku 3 décembre 2020
10 Kuma-san va à la mer クマさん、海へ行く Kumasan, Umi e Iku 10 décembre 2020
11 Kuma-san affronte une seiche (?) クマさん、烏賊(?)と戦う Kumasan, Ika (?) To tatakau 17 décembre 2020
12 Kuma-san et Fina クマさんとフィナ Kumasan to Fina 24 décembre 2020

source: https://fr.wikipedia.org/wiki/Kuma_Kuma_Kuma_Bear

Mon Avis

Encore un énième « Isekai » serait quelque chose que l’on pourrait penser à priori.

Oui, c’est bien un Isekai… Mais il sort un peu de l’ordinaire sur l’histoire et les personnages. On retrouve une ado de 15 ans, transportée dans un monde médiéval fantastique avec un costume ridicule mais surpuissant, faisant d’elle probablement l’aventurière la plus puissante du royaume.

Le titre de l’anime prépare quelque peu au côté un peu absurde de l’anime. Kuma Kuma Kuma Bear (くまクマ熊ベアー) est un peu un jeu de mot. On retrouve le mot kuma qui signifie « ours » et qui est écrit en hiragana (くま), en katakana (クマ), en kanji (熊) et le mot ours en anglais (ベアー). On a ainsi un anime dont tout tourne autour des ours, et c’est le cas. Chacun des pouvoirs de Yuna est centré sur l’ours, les boules de feu, ont la forme d’ours, l’invocation d’abris, ou la construction de maison, sont en forme d’ours, etc.

Ainsi on a de nombreux jeux de mot. Et c’est aussi assez drôle la façon dont les autres personnages s’adressent à Yuna avec « Kuma-san », « Kuma-Musume », « Kuma-Hojo », etc.

L’anime est drôle, et très léger. Il m’a permis de passer un bon moment de détente et m’a bien fait rire par moment.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=yCt-m4fhynM

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
23 − 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.