Juin 132023
 

Titre: ヤキトリ
Romaji: Yakitori
Genre: Science fiction

Série de nouvelles

Ecrit par: Carlo Zen
Illustré par: so-bin
Publié par: Hayakawa Publishing
Impression: Hayakawa Bunko JA
1ère diffusion: 8 août 2017 – en cours
Volumes: 2

Anime

Réalisateur: Hideki Anbo
Scénario: Mitsuyasu Sakai
Musique: Ken Ishii
Studio: Arect
Licence: Netflix
Parution: 18 mai 2023
Durée: 28–45 minutes
Episodes: 6
Site: https://www.netflix.com/fr/title/81186862

Yakitori: Soldiers of Misfortune (japonais: ヤキトリ, Hepburn: Yakitori) est une série de romans japonais écrits par Carlo Zen et illustrés par Soo-bin. Il a commencé sa publication par Hayakawa Publishing en août 2017. Une série d’animation internet originale a été annoncée à AnimeJapan le 25 mars 2023. Elle a été produite par Arect et réalisée par Hideki Anbo, avec Mitsuyasu Sakai écrivant les scripts, Atsushi Yamagata concevant les personnages et Ken Ishii composant la musique. Elle a été diffusée à partir du 18 mai 2023 sur Netflix.

Histoire

La Terre est gouvernée par une civilisation extraterrestre supérieure depuis le jour de sa découverte, lorsqu’elle a été attaquée par une immense nation interstellaire appelée Shoren. Akira Ibo, qui vit au Japon et pour s’échapper de prison, se porte volontaire pour l’infanterie orbitale « Yakitori » de l’armée de la Fédération commerciale, suite à son entretien avec le recruteur Pupkin, un « cuisinier » de la Fédération commerciale. Avec des collègues humains tels que Tyrone des États-Unis, Elland d’Europe du Nord, Amarya du Royaume-Uni et Zuhan de Chine, qui ne se correspondent pas, ils sont organisés en unité K321 et suivent une formation dans la « cuisine » de Mars.

Personnages

Akira Ihotsu (伊保津明, Ihotsu Akira)

Doublage: Taito Ban
Homme japonais. Une des unités « Yakitori » K321. Rejeté par la société japonaise déformée, il a été recruté par Pupkin lorsqu’il a été envoyé dans un camp d’internement. Très indépendant et manque de coordination. Il semble qu’il vivait dans un bidonville.

Zi Han Yan (楊紫涵, Yan Zi Han)

Doublage: Asami Seto
femme chinoise. Une des unités « Yakitori » K321. La fille d’un bureaucrate du parti chinois. Bien qu’elle n’ait pas une personnalité extrême, elle maintient son propre rythme et n’essaie pas d’égaler les autres.

Tyrone Baxter (タイロンバクスター, Tairon Bakusutā)

Doublage: Shunsuke Takeuchi
Un homme afro-américain. Une des unités « Yakitori » K321. Un des rares bons amis de Akira. Il appelle fréquemment sa famille sur Terre.

Erland Martonen (エルランドマルトネン, Erurando Marutonen)

Doublage: Kengo Kawanishi
Homme suédois. Une des unités « Yakitori » K321. Il est poli, mais comme Zuhan, il est froid et un peu comme un loup solitaire.

Amalia Schulz (アマリヤシュルツ, Amariya Shurutsu)

Doublage: Akari Kitō
Femme britannique. L’une des unités K321 « Yakitori » aux yeux bleus. Elle est agressive et volontaire, et se dispute souvent avec Akira à cause de son arrogance.

Vasha Pupkin (ヴァーシャパプキン, Bāsha Papukin)

Doublage: Kenjiro Tsuda
Un humain recruteur pour former les yakitori.

Officier Rimel (リメル武官, Rimeru Bukan)

Doublage: Wataru Takagi
L’officier extraterrestre du clan militaires, un marine, et bipède canin. C’est un vrai soldat (dans le sens, ce n’est pas un politicien qui ne pense qu’à sa carrière), il a le sens du devoir, et n’est pas guidé par les préjugés.

John Doe (ジョン・ドゥ, Jon Dō)

Doublage: Tetsu Inada
Instructeur des Yakitori de Pupkin, il leur enseigne à l’ancienne les bases du combat et de la stratégie

Mimi Hatsune (初音ミミ, Hatsune Mimi)

Doublage: Saki Fujita
Un mélange de Hatsune Miku et de Lapin extraterrestre (« mimi » signifie aussi « oreilles » en japonais). C’est l’IA qui assiste le groupe de Yakitori dans l’élaboration des stratégies et prodigue des conseils.

Organisation et matériel

Fédération des commerçants

Le nom officiel est la Pan-Star Trade Federation. Une immense nation interstellaire qui gouverne indirectement la terre. Considérée comme l’une des grandes puissances de la galaxie, elle rivalise avec « l’Union » et « l’Unité » pour la suprématie. C’est un État bureaucratique extrême, composé de clans liturgiques, judiciaires, des affaires étrangères, financiers, militaires et autres. La langue standard est l’espace lingua franca (sri lankais) et est couramment utilisé. Les planètes découvertes sont traitées comme des provinces ou des provinces autonomes, et indirectement régies par une technologie dérivée de la Fédération marchande, qui fixe les frais de brevet. Si une province tente de devenir indépendante, elle exige des frais de brevet énormes et un référendum démocratique mercantile. La devise est le « crédit ». Poursuivant la rationalité, il cherche désespérément à réduire les dépenses inutiles, et le goût de la ration « Grande Satisfaction » de la Fédération des Marchands est si mauvais qu’il est décrit comme « comme avec du caoutchouc dedans ».

Les Marchands

Selon Akira, le type de corps est décrit comme « un extraterrestre ressemblant à un chien », et il existe d’autres races à tête de chat. Les marchands appartiennent à au plus deux clans de maison. L’une est la race de naissance, comme le clan Vajmal, le clan Kasawakae, le clan Yurimapo, etc. L’autre est la capacité professionnelle, également appelée clan. clans liturgiques, clans judiciaires, clans financiers, clans militaires, etc. Théoriquement, n’importe qui peut rejoindre le clan de la profession, mais il n’est pas attendu de résultat sauf pour les marchands, et ce clan est la cible de la colère de Pupkin.

Armée marchande

La base est composée de Starfleet. À l’exception du Corps des Marines, ils atterrissent rarement à la surface de la planète. Selon Pupkin, « Shanghai n’est qu’un résident de l’univers ». Les yakitori et les instants, qui seront décrits plus loin, sont déployés comme équipement pour l’armée marchande. L’unité K321 a d’abord été affectée à la Home Fleet – la 142nd Barca Area Special Dispatch Fleet.

Corps de la marine marchande

Une unité qui mène exceptionnellement des batailles au sol dans l’armée marchande. Le slogan est  « Marines ! »

Équipement de l’armée marchande

TUFLE

Équipement d’aide à l’entrée pour une personne en forme d’œuf utilisé lors de la descente orbitale. L’intérieur est rempli d’un gel protecteur pour protéger le passager des chocs. Lancé par un lanceur de pointe de type TUF-32.

pistolet à aiguille

Le nom officiel est TUFMCAW.  Il utilise des balles à grande vitesse de petit calibre sans étui. Le nombre de balles est de 60. Parce qu’il utilise des balles sans étui, la chaleur s’accumule facilement.

lance-grenades

Equipez-le de la pointe du pistolet à aiguille et tirez. Il a un fusible de proximité intégré et tue instantanément dans un rayon de 15 mètres. 10 tours par caisse.

bombardement orbital

Tir d’observation avec balles massives de la flotte en orbite. Bien qu’il soit l’atout majeur de la flotte, son utilisation est strictement encadrée par le code de déontologie, sauf en cas de guerre totale, car il provoque d’énormes dégâts qui peuvent modifier le terrain.

TUF-MAGAK

Un réservoir à plusieurs pattes qui devrait être utilisé dans les zones urbaines et les montagnes. En plus du canon principal, il est équipé d’un système de défense active. Puisqu’il y a une armure spatiale autour du cockpit, la pénétration est impossible à moins qu’il ne s’agisse d’une ogive en tandem. L’équipement officiel pour la guerre urbaine du Corps des Marines. La couleur de la spécification de l’armée locale du Barca est le jaune.

sources:

Mon Avis

Grosse surprise. Ca fait du bien un peu de Sciences-Fiction en anime après ce premier trimestre de Isekai et anime d’Heroic-Fantasy.

J’ai été un peu refroidit par les « animes Netflix » notamment par « Make My Day » et les différentes daubes autour de Saint Seiya. Du coup, à part les séries qui ne sont pas de Netflix spécifiquement, j’ai un peu d’appréhension à regarder.

Mais cette série m’a rappelé un peu « Cyberpunk« , le rythme est assez fluide, il y a peu de temps mort.

J’ai rapidement accroché et j’ai vraiment apprécié le thème, les messages passés, même si par moment, certaines choses sont un peu « cliché ».

Mais difficile d’en dire plus sans spoïler.

Je vous invite franchement à le regarder et vous faire votre opinion. Personnellement j’ai vraiment beaucoup aimé.

trailer: https://www.cineserie.com/series/5567497/video/5502833/?jwsource=cl

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.