Juin 072023
 

Titre: 解雇された暗黒兵士(30代)のスローなセカンドライフ
Romaji: Kaiko Sareta Ankoku Heishi (Sanjū-dai) no Surō na Sekando Raifu
Genre: Fantasy

Série de nouvelles

Ecrit par: Rokujūyon Okazawa
Publié par: Shōsetsuka ni Narō
1ère parution: 15 novembre 2018 – 30 juillet 2020

Light novel

Ecrit par: Rokujūyon Okazawa
Illustré par: Sage Joh
Publié par: Kodansha
Impression: Kodansha Ranobe Books
Demographie: Mâle
1ère parution: 2 août 2019 – en cours
Volumes: 3

Manga

Ecrit par: Rurekuchie
Publié par: Kodansha
Impression: Young Magazine Comics
Magazine: Young Magazine the 3rd (2019–2021), Monthly Young Magazine (2021–present)
Demographiie: Seinen
1ère parution: 6 août 2019 – en cours
Volumes: 9

Anime

Réalisateur: Fumitoshi Oizaki
Scénariste: Hitomi Amamiya
Musique: Tsubasa Ito
Studio: Encourage Films
Licence: Crunchyroll
Chaine de diffusion: Tokyo MX
1ère diffusion: 7 janvier 2023 – 25 mars 2023
Episodes: 12
Site: https://ankokuheishi-anime.com/

Chillin’ in My 30s After Getting Fired from the Demon King’s Army (Japanese: 解雇された暗黒兵士(30代)のスローなセカンドライフ, Hepburn: Kaiko Sareta Ankoku Heishi (Sanjū-dai) no Surō na Sekando Raifu, Littéralement « La second vie tranquille du soldat noir congédié (30 ans) ») est une série de Light Novels japonais écrite par Rokujūyon Okazawa et illustrée par Sage Joh. Elle a été sérialisée en ligne via le site Web d’édition de romans générés par les utilisateurs Shōsetsuka ni Narō de novembre 2018 à juillet 2020. Elle a ensuite été acquise par Kodansha, qui a publié trois volumes depuis août 2019 sous leur impression Kodansha Ranobe Books.

Une adaptation manga de Rurekuchie a été publiée en série dans le magazine manga seinen de Kodansha Young Magazine du 3 août 2019 à avril 2021, et transférée au Monthly Young Magazine en mai 2021. Elle a été rassemblée en neuf volumes tankōbon en mars 2023.

Une adaptation en série télévisée animée a été annoncée en juillet 2022. La série est produite par Encourage Films et réalisée par Fumitoshi Oizaki, avec la direction adjointe de Yoshihide Yūzumi, des scripts écrits par Hitomi Amamiya, des conceptions de personnages gérées par Satomi Yonezawa et une musique composée par Tsubasa Ito. Elle a été diffusée du 7 janvier au 25 mars 2023 sur Tokyo MX et d’autres réseaux. La chanson thème d’ouverture est « Changemaker » de Hinano, tandis que la chanson thème de fin est « Dear Doze Days » d’Akari Kitō. Crunchyroll a licencé la série à l’extérieur d’Asie.

Histoire

Dariel est un soldat de 30 ans faisant partie de l’armée du Seigneur Démon. Cependant, il est incapable d’utiliser la magie ce qui provoque son renvoi de l’armée.
Un jour, Dariel sauve une villageoise de l’attaque d’un monstre dans une forêt. Invité dans son village, il réalise soudainement qu’il n’est peut-être pas aussi faible qu’il ne le pensait. Alors que les choses empirent dans l’armée démoniaque en raison de l’absence de Dariel, Dariel s’habitue à la vie parmi les humains mais est en conflit avec son éducation démoniaque, car les sociétés humaine et démoniaque sont en guerre depuis des siècles.

Personnages

Dariel (ダリエル, Darieru)

Doublage: Tomokazu Sugita
Ancien soldat noir de l’Armée du Seigneur Démon et conseiller des Quatre Rois Célestes. Après avoir été renvoyé de son poste, il est parti et a erré. Il a ensuite fini par rencontrer Marika et s’est lentement installé dans le village de Rax. Plus tard, il tombe amoureux de Marika, qu’il épouse, fonde une famille et devient maire du village de Rax. Il découvre plus tard qu’il est le fils perdu depuis longtemps de l’ancien héros Aransil.

Marika (マリーカ, Marīka)

Doublage: Akane Fujita
Elle est la fille du chef de village du village de Rax. Après sa rencontre avec Dariel dans la forêt alors qu’elle était poursuivie et attaquée par une bête singe, elle l’emmène vivre dans le village. Elle a également une force surhumaine et casse parfois les côtes de Dariel lorsqu’elle le serre dans ses bras. Elle est amoureuse de Darien et veut avoir des enfants avec lui. Finalement, les deux se marient et fondent une famille.

Bashbaza (バシュバーザ, Bashubāza)

Doublage: Atsushi Abe
Il est l’un des quatre rois célestes de l’armée du seigneur démon. Il devient généralement irrité et enragé chaque fois que le nom de Dariel est mentionné, surtout lorsqu’il est comparé à lui. Il est également le fils de Grandbaza, ancien des quatre rois célestes appelé « Bright Fire ». C’est lui qui a renvoyé Dariel de l’armée parce qu’il était jaloux que son père Grandbaza ait formé et favorisé Darien par rapport à lui. Depuis que l’attention de Dariel a disparu, il a commis à plusieurs reprises des erreurs avec des ordres déraisonnables et a été réprimandé par le roi démon, qui louait Dariel, il a donc une forte haine pour Dariel et s’en prend à ceux qui l’entourent. Sa haine envers Dariel augmente encore lorsqu’il découvre qu’il sera bientôt renvoyé pour ses échecs et que la seule chose dont tout le monde peut parler est Dariel, alors il décide de le tuer. En utilisant un sort interdit, il a manipulé le monstre de flamme Salamander pour attaquer la mine de mithril et le village de Rax, mais est vaincu par Dariel et chassé de l’armée du roi démon par le roi démon.

Gashita (ガシタ)

Doublage: Tetsuya Kakihara
Il est le meilleur aventurier du village de Rax et a pu atteindre le rang B. Sa première rencontre et impression de Dariel était celle de quelqu’un qui était faible et avait tendance à le mépriser. Après l’événement impliquant le lézard flamboyant, il a commencé à le respecter davantage et a même commencé à appeler Dariel « aniki », ce qui rend Marika jalouse.

Zebiantes (ゼビアンテス, Zeviantes)

Doublage: Rumi Okubo
Zebiantes « Vent Floral ». Elle est l’un des quatre rois célestes de l’armée du seigneur démon. Il a un comportement plutôt enfantin. Comme Bashvaza et Beseria, il a accepté d’expulser Dariel pour son incapacité à utiliser la magie. Elle est extrêmement terrifiée par Marika lorsqu’elle est en colère. Elle aime collectionner les outils en mithril. En dépit d’être une reine céleste, elle est facilement maîtrisée par Dariel.

Lady (レーディ, Rēdi)

Doublage: Akari Kitō
Elle est l’héroïne actuelle après avoir été formée par son prédécesseur, Alanziel. Il se rendit au village de Rax pour se faire fabriquer une arme à mitril et recruter un quatrième membre de son groupe pour subjuguer le Seigneur Démon. Il a essayé de recruter Dariel comme quatrième membre, mais a échoué.

Droye (ドロイエ, Doroie)

Doublage: Mai Nakahara
Elle est l’un des quatre rois célestes de l’armée du seigneur démon. C’est une femme talentueuse qui utilise la magie des attributs de la terre. Contrairement à ses autres camarades de classe, elle appréciait le travail de Dariel. Même après que Dariel se soit fait virer, il continue de suggérer de retrouver Dariel et de le ramener.

Bezeria (ベゼリア, Bezeria)

Doublage: Satoshi Tsuruoka
L’un des quatre rois célestes et un utilisateur de la magie de l’eau. Il méprise Dariel qui ne sait pas utiliser la magie. Il y a 33 ans, il a assassiné la femme du héros de l’époque Aransil et mère de Dariel.

Rizet (リゼート, Rizēto)

Doublage: Shinnosuke Tachibana
Il est le magicien noir de l’armée du seigneur démon. Il est également un ancien camarade de Dariel pendant son séjour dans l’armée, ainsi que son ami proche.

Envil (エンビル, Enbiru)

Doublage: Kenji Hamada
C’est le chef de la guilde de Rax, mais également le maire du village, ainsi que le père de Marika

Erica (エリーカ, Erīka)

Doublage: Keiko Watanabe
C’est la mère bienveillante de Marika

Smith (スミス, Sumisu)

Doublage: Hiroshi Iwasaki
Forgeron / maréchal-ferrant légendaire de Mithril, son nom est un jeu de mot puisque, forgeron se dit « smith » en anglais. Ce qui donne des dialogues comiques. « Tu es Smith? » (tu es forgeron?), « oui je suis Smith » (oui je m’appelle Smith »)

Sakai (サカイ)

Doublage: Tomohiro Tono
Apprenti de Smith, il deviendra également maître Forgeron de Mithril.

Granbaza (グランバーザ, Guranbāza)

Doublage: Masaki Terasoma
Ancien roi céleste et père de Bashvaza. Il a élevé et formé Dariel, ce qui a rendu son fils jaloux. Dariel nommerait son premier fils Gran après Granbaza.

Aransil (アランツィル, Arantsiru)

Doublage: Kazuhiko Inoue
Il est l’ancien héros et a formé son successeur, Lady. Lors de la dernière guerre, sa femme a été tuée par Bezeria et son fils a disparu. Plus tard, il découvre que Dariel est son fils perdu.

Satome (サトメ)

Doublage: Yūki Kudō
Une prétresse dans l’équipe du héro Lady.

Sessha (セッシャ)

Doublage: Hiromichi Tezuka
Le lancier de l’équipe du héro Lady.

Fitbitan (フィットビタン, Fittobitan)

Doublage: Takaki Ōtomari
Un aventurier de haut rang d’une ville voisine qui méprise Dariel à cause de son petit niveau.

Maou (魔王)

Doublage: Rie Kugimiya, Daisuke Hirakawa, Takaya Kuroda
Le Roi Démon, c’est-à-dire qu’il est le maître des démons. Il a également entendu des éloges concernant Dariel. Il n’y a eu aucune trace d’autres seigneurs démons prenant le poste à côté de lui. Il prend une apparence différente en fonction de la force de son interlocuteur, un enfant, si la personne est faible, un dragon si elle est puissante.

Gran (グラン)

Doublage: Keiko Watanabe
Le fils de Dariel et Marika, qui est aussi intéressé par les poitrines des femmes que son père.

sources:

Mon Avis

Cet anime est un des derniers sortis du premier trimestre 2023 que j’ai pu voir. Et il m’a beaucoup plu.

Je dirais même plus que je l’ai vraiment beaucoup aimé, et que je l’ai avalé d’une traite.

Il est comique, mais vraiment très drôle, en même temps, le scénario est plutôt bien ficelé, et se tient.

Au départ, avec un nom comme « no slow na second life » je m’étais attendu à un isekai, mais pas du tout. C’est de la HF toute simple, mais qui n’enlève rien à l’intérêt de l’anime.

On a l’histoire d’un humain, élevé par les démons, qui se croit un démon, et d’ailleurs tout le monde le croit être un démon (sauf peut-être le Roi Démon qui semble omniscient). Il est banni et se retrouve recueilli par les humains. Et à cause de leur gratitude à son égard, il va se mettre à leur service pour payer sa dette, et puis finalement avoir de l’affection pour eux. Mais lorsque les intérêts des deux races vont s’opposer et qu’il lui faudra prendre un parti… c’est là que se trouve le réel intérêt de l’anime.

On est souvent formaté dès la naissance à réagir d’une façon ou d’une autre envers d’autres cultures, d’autres religions, d’autres opinions… mais que se passerait-il si on venait à être élevé de l’autre côté, puis qu’on se retrouve recueilli du premier côté, et qu’on y développe de l’attachement? Tout l’enseignement de départ se retrouve mis en cause. Arriverions-nous à nous accepter les uns les autres si nous avions les deux facettes?

C’est un petit parallèle avec ce qui est vécu en France, où des gens d’autres cultures, d’autres religions vivent depuis leur naissance et pourtant rejette ce pays qui a accueilli leurs parents, leurs grand-parents en se cachant derrière de fausses excuses de religion ou de culture différente.

L’anime présente aussi une réflexion sur le besoin d’amour paternel et maternel, et sur les conséquences de traumatismes survenus étant enfant.

Mis à part quelques réflexions philosophiques, l’anime est réellement très drôle.

Trailer: https://youtu.be/7fOeq3a92dw

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.