Mar 082024
 

Alors que les hommages à Akira TORIYAMA se multiplient, on voit fleurir sur la toile des milliers de montages de Dragon Ball et Dragon Ball Z avec un des mangaka le plus connu et le plus célèbre.

Ce qui est triste c’est qu’on réduit son talent à son seul manga, Dragon Ball (et ses suites) et on occulte complètement ses autres réalisations. Du coup je préfère le montage de RPGFan.com…

Je vous invite à lire la page wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Akira_Toriyama

Akira TORIYAMA s’en est allé l’année du Dragon… R.I.P.

Akira TORIYAMA était pour moi, Docteur Slump avant d’être Dragon Ball. Ensuite quand j’ai découvert ses designs dans les Dragon Quest et Chrono Trigger, jeux qui ont été des révélations et qui sont des RPG qui m’ont fait voyager et rêver..

Merci monsieur TORIYAMA, vous avez fait de mon enfance, mon adolescence et ma vie d’adulte une période féerique et grâce vos productions j’ai pu supporter beaucoup de choses.

Merci pour tous ce que vous avez fait.

Il est à noter que Dragon Ball se termine avec l’arc Freezer et la mort de Son Goku. Akira TORIYAMA n’avait pas prévu de le continuer. On doit Dragon Ball Z et la suite à la pression des éditeurs qui ne voulaient pas que leur mine d’or se ferme : https://hitek.fr/bonasavoir/dragon-ball-fin-manga-toriyama-antagonistes_1283.

Parmi les hommes j’aime particulièrement celui de Simon De Thuillières : >ICI<

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.