Ces dernières semaines ont été assez rudes, mentalement et nerveusement. Heureusement qu’il y a le Païs d’Aqui pour me redonner le moral avec ses supers plats divers et variés.
D’autant plus que les chefs cuisiniers sont également à l’écoute de leurs clients. Fin novembre nous avions soumis aux chefs, que ça serait bien d’avoir une choucroute.
Et voilà, le 7 décembre, la choucroute est là. Comme elle était délicieuse et que j’adore ça, j’ai demandé à ce qu’ils m’en mettent une de côté pour en avoir le lendemain.
Et me voilà le lendemain avec une autre choucroute…
Comme j’adore ça, et qu’il y en avait à nouveau le samedi, c’est reparti pour une choucroute, spécialement servie parce que c’est moi… avec double dose
Et après tout ce sel, rien de tel qu’un peu de sucre pour balancer…
La semaine suivante j’étais en formation Linux avancée. Du coup pas de Païs d’Aqui du tout à midi.
Mais du coup j’y suis retourné le samedi pour me rattraper. IL y avait une superbe tartiflette.
L’après midi je suis allé à Lunel chez « Lunel Gardian » pour acheter des souvenirs de Camargues.
Lunel était en mode marché de Noël, c’était très sympa.
J’en ai profité pour m’équiper d’un couteau camarguais. Une lame en acier trempée avec un manche en buis.
J’offre en général des couteau en manche en olivier pour le côté « Sud de la France », mais pour moi, je voulais un bois qui ait une odeur un peu fumée et qui soit unique.
Ce sont des couteaux de cette coutellerie: https://www.lecouteaucamarguais.com/
Voici les couteaux que j’aime beaucoup offrir: https://www.lecouteaucamarguais.com/produit/le-camarguais-trident-forge-n12-olivier/
Avec l’étuis qui va avec: https://www.lecouteaucamarguais.com/produit/etui-en-cuir-noir/
J’en ai profité pour acheter des écharpes camarguaises pour les filles de ma famille.
Il y a de très jolies choses aux Indiennes de Nimes avec la marque Mistral: https://indiennesdenimes.fr/collections/foulards/products/foulard-en-laine-porquerolles-croix-de-camargue-orange-epices.
Après tout c’est peut-être la dernière fois que je fais ce type d’achat dans le sud, car 2023 est sans doute la dernière année que je passe dans le sud… Je dois en discuter avec mes frères.
Sinon je me réjouissais de la sortie de Gojira Minus Zero, mais visiblement la sortie en France n’a durée que 2 jours. Dommage…