Mai 052022
 

Titre: ただいま!ちびゴジラ
Romaji : Tadaima Chibi Gojira
Parution: 15 juiller 2020 au 30 septembre 2020 (saison 1), 2 décembre 2021 – 24 février 2021 (saison 2)
Producteur(s): helo.inc
Distributeur: Toho
Réalisateur: Tommy Hino
Scénariste: Moriko Mori
Editeur: Daichi Okano
Musique: Scenario Art
Directeur du son: Daisho
Animation: helo.inc
Chaine: TOHO Godzilla Channel : https://www.youtube.com/channel/UCBuRIFDuaSY9dDr0p_qTlHw
Genre(s): Anime
Durée: 35 secondes
Episodes: 12 (saison 1) , 13 (saison 2)

Je suis à la maison! Chibi Godzilla (ただいま!ちびゴジラ Tadaima Chibi Gojira) est une série animée animée par helo.inc et diffusée sur la chaîne officielle Godzilla de Toho sur YouTube. Il est basé sur le personnage de Chibi Godzilla créé par Chiharu Sakazaki. Bien que la série soit en japonais, elle est téléchargée avec des sous-titres anglais facultatifs. La première saison de l’anime a été diffusée du 15 juillet au 30 septembre 2020. Une deuxième saison a été annoncée lors de Godzilla Fes 2020 et a commencé à être diffusée le 2 décembre 2020.

Tous les épisodes : https://www.youtube.com/watch?v=exVhd9_zjt8&list=PLg0UgpeODbGGaXSxGjcOjvsww5a7x5YCM

Sujet

Je suis à la maison! Chibi Godzilla se concentre sur la vie quotidienne de Chibi Godzilla, qui vit avec une femme nommée Satomi.

Doublage


De gauche à droite: Chibi Rodan, Chibi Mothra, Chibi Gojira, Chibi Ghidora et en arrière plan Satomi

Chibi Godzilla: Serika Hiromatsu
Satomi: Mai Aizawa
Chibi Mothra: Hina Tachibana
Chibi Ghidorah: Saori Takamiya
Chibi Rodan: Satsumi Matsuda

Personnages


De gauche à droite au premier plan: Chibi Mechagojira Jaune, Chibi Gojira, Chibi Anguirus
De gauche à droite en arrière plan: Chibi Rodan, Chibi Ghidora, Chibi Mothra

Chibi Godzilla (ちびゴジラ Chibi Gojira)
Chibi Godzilla est un kaiju juvénile qui est apparu pour la première fois dans le livre pour enfants de 2018 Do Your Best, Chibi Godzilla . Chibi Godzilla est la star d’une série de médias Godzilla destinés aux très jeunes enfants, racontant l’histoire de Godzilla enfant avant qu’il ne devienne le roi des monstres. Jusqu’à présent, Chibi Godzilla est apparu dans trois livres d’images, deux promos de théâtre, une série d’anime Web et un clip vidéo, tandis qu’une grande variété d’autres médias mettant en vedette le personnage est prévue. Le nom de Chibi Godzilla vient simplement de placer chibi (ちび), un mot japonais signifiant « petit », devant le nom de Godzilla. Plutôt que d’être traduit en anglais par « Little Godzilla », le nom du personnage est systématiquement écrit en anglais sous le nom de Chibi Godzilla. Son nom est parfois abrégé en ChibiGodzi (ちびゴジ Chibigoji). Chibi Godzilla est une version stylisée et simplifiée du design traditionnel de Godzilla. Il a une grosse tête sans cou défini, un corps rond et des mains rondes sans doigts visibles. Il a trois griffes blanches à chaque pied. Il y a une rangée de courtes plaques dorsales blanches en forme de feuille d’érable qui descendent du dos de Chibi Godzilla jusqu’à sa queue, qui est très trapue et suspendue dans les airs. La peau de Chibi Godzilla est vert clair, mais son museau est blanc avec deux narines visibles. Il a de grands yeux circulaires blancs avec de grandes pupilles noires. Chibi Godzilla est décrit comme un « pleunicheur », en contraste frappant avec la réputation de Godzilla d’être aussi féroce qu’un adulte. Il est déclaré être ami avec Chibi Ghidorah, Chibi Rodan, Chibi Mothra, Chibi Anguirus et les Chibi Mechagodzilla Brothers. Chibi Godzilla peut exhaler une explosion de feu orange de sa bouche. Il a tendance à cracher du feu chaque fois qu’il pleure.

Chibi Mothra (ちびモスラ Chibi Mosura)
Chibi Mothra est un kaiju juvénile qui est apparu pour la première fois dans le livre pour enfants de 2019 Close Friends, Chibi Godzilla. Papillon de nuit aux ailes scintillantes, Chibi Mothra est un ami proche de Chibi Godzilla et de ses autres amis. Le nom de Chibi Mothra vient de placer chibi (ちび), un mot japonais signifiant « petit », devant le nom de Mothra. Chibi Mothra est de couleur crème tandis que ses ailes sont rouges avec des taches jaunes. Elle a trois paires de pattes, deux antennes blanches plumeuses, de grands yeux ronds avec des pupilles bleues et un bec jaune. Chibi Mothra a une personnalité douce et on dit qu’il réconforte Chibi Godzilla quand il pleure. Elle est une amie de Chibi Godzilla, Chibi Ghidorah, Chibi Rodan, Chibi Anguirus et des Chibi Mechagodzilla Brothers. Chibi Mothra peut émettre une lumière scintillante brillante depuis ses ailes en vol.

Chibi Ghidorah (ちびギドラ Chibi Gidora)
Chibi Ghidorah est un kaiju juvénile qui est apparu pour la première fois dans le livre pour enfants de 2018 Do Your Best, Chibi Godzilla. Dragon à trois têtes avec le talent de chanter, Chibi Ghidorah est un ami proche de Chibi Godzilla et de ses autres amis. Il est présenté dans les trois livres Chibi Godzilla qui ont été publiés jusqu’à présent. Le nom de Chibi Ghidorah vient du placement de chibi (ちび), un mot japonais signifiant « petit », devant « Ghidorah » (ギドラ Gidora). Il est parfois désigné par le nom complet Chibi King Ghidorah (ち び キ ン グ ギ ド ラ Chibi Kingu Gidora ), mais est principalement désigné par le nom plus court. Sous-titres anglais et noms des épisodes de I’m Home ! Chibi Godzilla l’appelle Chibighidorah. Chibi Ghidorah est un dragon bipède jaune à trois têtes avec trois cornes blanches sur chaque tête, deux ailes sur les côtés et deux queues. Chacune de ses têtes possède une expression faciale différente. Chacune des têtes de Chibi Ghidorah a une personnalité différente. La tête droite a une expression méchante, la tête du milieu a une expression heureuse avec les yeux et la bouche ouverts, et la tête gauche a les yeux et la bouche fermés dans une expression heureuse. Dans « Chibi Ghidorah, une consultante », on voit les têtes se chamailler. Chibi Ghidorah aime chanter avec ses trois têtes. Il est ami avec Chibi Godzilla, Chibi Rodan, Chibi Mothra, Chibi Anguirus et Chibi Mechagodzilla. Chibi Ghidorah est doué pour le chant, chacune de ses têtes chantant dans un ton différent. Comme on le voit dans la première promo du théâtre Chibi Godzilla, Chibi Ghidorah crache des éclairs d’électricité de sa bouche lorsqu’il parle.

Chibi Rodan (ちびラドン Chibi Radon)
Chibi Rodan est un kaiju juvénile qui est apparu pour la première fois dans le livre pour enfants de 2018 Do Your Best, Chibi Godzilla. Monstre ailé capable de planer dans le ciel, Chibi Rodan est un ami proche de Chibi Godzilla et de ses autres amis. Il est présenté dans les deux livres Chibi Godzilla qui ont été publiés jusqu’à présent. Le nom de Chibi Rodan vient de placer chibi (ちび), un mot japonais signifiant « petit », devant le nom de Rodan. Chibi Rodan est un ptérosaure à la peau orange, au bec jaune et au ventre blanc. Il a des griffes jaunes sur ses ailes et ses pieds et deux pointes à l’arrière de sa tête. Chibi Rodan est un ami de Chibi Godzilla, Chibi Ghidorah, Chibi Mothra, Chibi Anguirus et des Chibi Mechagodzilla Brothers. Chibi Rodan peut voler dans les airs en utilisant ses ailes. Comme on le voit dans la première promo du théâtre Chibi Godzilla, Chibi Rodan peut générer des vents forts en battant des ailes.

Chibi Anguirus (ちびアンギラス Chibi Angirasu)
Chibi Anguirus est un kaiju juvénile qui est apparu pour la première fois dans le livre pour enfants de 2019 Close Friends, Chibi Godzilla. Un monstre épineux avec la capacité de se rouler en boule, Chibi Anguirus est un ami proche de Chibi Godzilla et de ses autres amis. Le nom de Chibi Anguirus vient de placer chibi (ち び), un mot japonais signifiant «petit», devant le nom d’Anguirus. Chibi Anguirus a la peau bleu-vert, avec une carapace couverte de pointes grises et cinq cornes jaunes au sommet de sa tête et une autre corne jaune sur son nez. Chibi Anguirus est un ami de Chibi Godzilla, Chibi Ghidorah, Chibi Mothra, Chibi Rodan et des frères Chibi Mechagodzilla. Il admire Chibi Godzilla et sa capacité à cracher du feu. Chibi Anguirus peut se recroqueviller en une boule hérissée de pîquants.

Chibi Mechagodzilla (ちびメカゴジラ Chibi Mekagojira)
Chibi Mechagodzilla est un robot kaiju qui apparaît dans Sticker Picture Book: Chibi Godzilla and Friends. Il y a trois frères Chibi Mechagodzilla : un jaune, un rouge et un bleu. Les Chibi Mechagodzillas sont des versions robotiques grises de Chibi Godzilla. Les trois frères se distinguent par la couleur de la garniture de leur corps, qui est soit jaune, rouge ou bleue. Ils ont les yeux carrés et une petite bosse sur la tête en plus de deux oreilles pointues. Leurs mains sont des griffes robotiques. Les Chibi Mechagodzillas imitent toujours Chibi Godzilla. Le Chibi Mechagodzilla jaune est le chef des trois frères. Les trois Chibi Mechagodzillas peuvent tirer un faisceau laser de couleur arc-en-ciel depuis leur bouche. Le faisceau arc-en-ciel que Chibi Mechagodzilla tire est coloré après le Space Beams du Mechagodzilla de l’ère Showa et le Mega Buster du Mechagodzilla de l’ère Heisei.

source: https://wikizilla.org/wiki/I%27m_Home!_Chibi_Godzilla

Mon Avis

Bon, c’est basé sur un livre pour enfants, jeunes enfants, c’est un anime pour les enfants. Donc voilà tout est dit.

Mais étant fan, j’aime bien ^^

Premier épisode: https://youtu.be/exVhd9_zjt8

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
54 ⁄ 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.