Avr 142019
 

Ca faisait un petit moment que je n’avais pas bloggué. Et pour cause j’ai eu beaucoup de travail, et en dehors de cela j’ai été pas mal occupé.

En ce moment on est en pleine floraison des Sakura (桜)… En atteste quelques clichés de Sakuradai (桜台)… qui porte du coup bien son nom.

C’est la saison du ohanami (お花見), pour rappel un petit article sur le sujet: お花見 – Ohanami

Ce qui me fait retomber sur la chanson Sakura Sakura (桜桜): 桜桜 – Sakura Sakura

A part la version de Rin qui se trouve dans l’article ci-dessus je suis tombé sur de très belles interprétations!

Une vidéo instrumentale avec de très belles photos: https://www.youtube.com/watch?v=fnULEwn3njQ

Avec une version plutôt flûte que j’aimerais beaucoup jouer, il faut juste que je trouve la bonne partition: https://www.youtube.com/watch?v=OH-0B7NsJy8

Ma mère est resté chez moi quelques jours le week-end dernier, on en a profité pour regarder quelques Ghibli ensemble et notamment “le conte de la princesse Kaguya”. Rien à dire, il est magnifique, on aurait dit un animé fait d’aquarelle avec des passages au fusain. La musique est superbe (merci encore Joe Hisaishi)! Je penserai peut-être à faire un article bien que le wikipedia anglophone soit déjà très complet et précis.

Cette semaine je suis un peu (beaucoup) sur les rotules consécutivement au Go-Live que nous avons eu dans la nuit de jeudi à vendredi. Avec un 3h du matin – 15h jeudi… et du coup je suis complètement décalé. Vendredi couché 2h du matin, mais levé samedi à 8h30 pour aller à mon cours de flûte. J’en reparlerai plus tard dans ce mémo.

A midi je suis allé comme d’habitude à Lou Païs d’Aqui.

Jean m’a fait goûter un Montpeyroux pour accompagner mon repas… quelle nouille je suis, j’ai oublié de prendre en photo…

Pour l’entrée: Dôme Italien

Puis une pièce du boucher accompagnée de pommes fondantes et carottes

Et pour finir, un clafoutis aux fruits

Pour la flûte j’ai vraiment du mal à jouer chez moi, déjà parce que je rentre tard et fatigué et du coup j’ai des difficultés, qui induisent de la frustration.

Le son de ma flûte en plus n’est pas beau quand je suis pas en forme. Sans compter que j’ai tellement peur de déranger mes voisins que je n’ose pas vraiment me donner à fond.

Du coup je ne progresse pas comme je le voudrais, j’ai encore des problèmes à sortir certaines octaves spontanément, et parfois mes doigts s’emmêlent.

Mais je suis content, aujourd’hui j’ai pu commencer le début du 1er concerto en Fa Majeur pour flûte de Vivaldi: https://www.youtube.com/watch?v=rMIPOshfXu4

Je vais commencer à étudier la première partie, pour la suite il me faudra acquérir le keu-teu-keu-teu.

En attendant il est 4h et c’est l’heure de me coucher… je vais végéter demain toute la journée et j’espère que ça va me rephaser pour la semaine prochaine car je remets ça… avec encore une installation de nuit.

 

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
6 × 12 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.