Sep 132009
 


Le samue (作務衣, samue) est traditionnellement le vêtement des moine Zen japonais.

Fait à partir de coton ou de lin et traditionnellement teint en brun ou indigo pour les distinguer des vêtements formels, les samue sont porté par les moine lorsqu’ils exécutent les tâches ménagères ou de main d’oeuvre comme la maintenance du temple ou la jardinerie. De nos jours, les samue sont devenus populaires comme habit décontracté ou comme vêtement de travail.Les joueurs de shakuhachi, du fait que l’instrument soit associé historiquement avec le bouddhisme Zen japonais, portent parfois des samue.

Le samue est composé d’un pantalon et d’une veste s’attachant à la taille par l’intérieur et l’extérieur, comme le jinbei. Ses manches sont plus longues que le jinbei et moins larges.

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Samue

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
5 − 3 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.