Août 072009
 

Un jinbei (甚平; appelé aussi jimbei; ou écrit alternativement 甚兵衛), parfois rapporté comme hippari est une sorte de vêtement traditionnel japonais porté par les hommes, les femmes, les garçons, les filles, et même les bébé durant l’été. Le jinbei pour femme a commencé à se populariser seulement ces récentes années.

Utilisation

Le Jinbei est habituellement porté comme une forme de vêtement de nuit ou de vêtement d’intérieur. Normalement, les hommes japonais ne le porte que dans le périmètre de leur maison, ou en dehors mais dans une proche proximité de la maison (pour aller chercher le courrier ou pour aller dans un local annexe proche de la maison). Parfois les jinbei sont utilisés durant les fêtes comme substitut pour le yukata par exemple surant les fêtes d’été, surtout par les hommes et les garçons mais aussi fréquemment par des jeunes femmes. Les jinbei pour femmes tendent à être plus clair et vif et plus colorés et souvent avec des impressions de motifs et de caractère de la culture populaire féminine.

Ensemble

L’ensemble Jinbei est composé d’un haut et d’un bermuda assortit. Les jinbei traditionnels sont fait de chanvre ou de cotton et teints d’une couleur uniforme, souvent bleur ou verte, bien que les jinbei modernes ont fréquemment des impressions allant des simples textures, des lignes jusqu’à des dessins compliqués de composition florales ou des kanji, kami ou symboles chinois et japonais (dragon, phénix, etc.). Le haut ressemble à une veste à manche courte ou sans manches qui tombe sur les hanches. Elle se ferme à la fois par l’intérieur et l’extérieur de la veste comme pour un karategi.


source: http://en.wikipedia.org/wiki/Jinbei

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
12 ⁄ 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.