Oct 312009
 


Le Japon chez vous en un click

Alimentation

http://www.epicerie-japonaise.fr/
Site d’un professeur de shôrinji-ryû passionné d’Okinawa et du Japon… il s’efforce d’être le moins cher du marché. Un site de vente par correspondance que je recommande chaudement. Connaissant le propriétaire des lieux, c’est une valeur sûre…

Un nouveau site de vente de produits japonais en ligne. De nombreuses marques célèbres sont référencées… Vous y trouverez aussi de nombreuses recettes et explications sur les produits japonais.
http://www.chajin-online.com
Situé dans le 8ème arrondissement la boutique Chajin est spécialisée dans le thé vert bio japonais en provenance directe de Shizuoka et d’Uji. On peut passer commande par téléphone ou par mail sur ce site qui diffuse de précieuses informations sur l’univers du thé.

http://www.kioko.fr
La boutique bien connue du quartier de l’opéra vend également en ligne des produits d’alimentation japonais tels que riz, nouilles, soupes, thé, algues, boissons, desserts et ustensiles de cuisine.

http://www.matsuri.fr
Investi depuis plus de vingt ans dans la restauration japonaise, Matsuri dispose d’un réseau d’une douzaine d’établissements et de quatre boutiques à Paris et en province. En passant commande sur le site, sushis, makis, yakitoris  (en plateaux ou à la carte), bento, … sans oublier hors d’oeuvre et desserts, sont livrés à domicile en 45 minutes sur Paris, Reims, Lyon et environ.

http://www.otodoke.fr
Le traiteur et épicier aux deux enseignes, Juji-ya rue Sainte Anne et Nana-ya avenue Mozart possède également un site de vente en ligne: on y trouve de nombreux sake, nouilles, curry, produits secs et instantanés, assaisonnements, légumes salés et friandises.

http://www.satsuki.fr
L’épicerie japonaise en ligne propose produits et ingrédients japonais pour cuisiner comme un vrai chef, en utilisant si nécessaire les idées de recettes prodiguées sur le site, ainsi que des ustensiles et des accessoires, le tout livré en collissimo avec suivi assuré.

http://www.sushiboutique.fr
Un très grand choix de produits d’épicerie japonaise et d’objets d’art de la table pour réaliser des sushis et autres spécialités, à l’aide de vidéos de démonstration en anglais, mais aussi de moules spéciaux vendus sur le site, et côté déco des sushis en plastique comme on en trouve dans les vitrines des restaurants japonais.

http://www.jugetsudo.fr
La maison du thé Jugetsudo qui a ouvert ses portes l’an dernier à Saint-Germain-des-Prés propose sur son site des thé verts de grande qualité ainsi que des coffrets et accessoires pour le thé.

Objets

http://www.asiandollsfrance.com
Le site des poupées japonaises, les traditionnelles kokeshi fabriquées en bois et peintes à la main, mais aussi des momiji et les kimidolls, toutes déclinées dans de nombreux modèles et à retrouver dans la boutique située dans le 17ème.

http://www.boutiquezen.com
L’espace boutique du centre zen de la rue de Tolbiac vend également en ligne: livres sur le bouddhisme zen, encens, vêtements, objets de décoration ou pour les pratiques des arts du Japon (zazen, ikebana, art du thé)

http://www.echoarts-japon.com
Vases pour l’ikebana et arts de la table (porcelaine et grés) sont à l’honneur, des objets de décoration, du matériel pour la calligraphie, origami, kimonos en coton complément de l’offre du 12ème.

http://www.laboutiquejaponaise.fr
Ce site propose un choix très varié d’artisanat à des prix abordables: cartes, éventails, jouets, matériel de calligraphie, origami, thé, encens, yukata, t-shirts, foulards, dictionnaires, …

http://www.mitatejapon.jp
Dédié à la brocante et aux antiquités japonaises, ce site franco-japonais ne propose que des pièces uniques, tels que des kimonos, haori, obi en soie pour femmes ou hommes, objets en bois, poupées, vaisselle, mais aussi des livres, photos, lettres anciennes, avec une rubrique “bonnes affaires”

http://www.miyakodori.fr
De nombreux objets autour des chat porte-bonheur manekineko décliné dans toutes les tailles et sur des tasses, straps pour les portables, noren et objets de décoration dont on trouve un choix plus étendu dans la boutique du quartier de la Bastille.

http://www.omamori-japon.fr
Omamori est spécialisé dabs kes accessoires, sacs et objets en tissus de kimono, objets pour la cérémonie du thé, laques raffinées de la région de Kishu, tableaux kakejiku, et dernières nouveauté des kimonos pour bébés.

http://www.style-du-japon.fr
Ce site parisien propose de nombreux objets traditionnels, laque, vaisselle, bento, accessoires et bijoux avec une rubrique sur la culture japonaise.

http://www.exposhop-japon.com
Diffusés en direct du Japon, des articles de créateurs, d’artistes et d’artisans surtout en provenance de Kyoto, avec un choix important de bijoux, vêtements contemporains et objets décoratifs.

http://www.origami.fr
La boutique du forum des Halles a fermé mais la vente continue sur le site avec des créations de lampes et objets décoratifs artisanaux en papier, des feuilles et pochettes de papier pour réalisation d’origami.

Divers

http://www.junku.fr
La librairie Junku du quartier de l’Opéra propose une belle sélection de livres en français et en japonais sur son site bilingue ainsi que des abonnements à des magazines et de la papeterie.

http://www.kitoki-deco.com
Sur le site de Kitoki, tous les éléments traditionnels de la décoration d’intérieur japonaise, tatamis, shoji, paravents, stores sudare, portes fusuma, baignoires furo-oke et accessoires en bois, que l’on peut commander mais aussi découvrir sur rendez vosu dans le show-room situé dans le 13ème.

http://www.larbredevie.com
Spécialiste en matière de bonsaï, l’Arbre de Vie, comme dans sa boutique du 15ème arrondissement, propose  sur ce site des conseils, une aide au diagnostic et une foute d’informations sur les soins, ainsi que la vente en ligne de bonsaïs, d’outils, pots, et matériel pour ikébana.

http://www.phitenfrance.com
Axés sur le bien-être, les produits Phiten, colliers, bracelets, semelles, qui sont à base de titane traitent les douleurs et les tensions musculaires. Depuis le mois de janvier 2009, la société Phiten france a transmis son activité de commercialisation des produits Phiten en france à la société ALPES BIEN-ÊTRE, située à Grenoble.

Plus

source: jipango

Autres Liens internationaux (paiement en dollars ou Yen)

  2 Responses to “Le Japon en France par internet”

Comments (2)
  1. Je suis céramiste et je cherche des outils surtout en bambou utilises par les potiers japonais. Merci de me dire où je pourrais me les procurer. Salutations.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
56 ⁄ 28 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.