Déc 192009
 


Un shinnenkai ( 新年会, littéralement. “réunion pour le nouvel an”) est une tradition japonaise pour accueillir l’arrivée de la nouvelle année, habituellement en buvant de l’alcool. Un shinnenkai se tient généralement entre collègues ou amis début janvier.
Le shinenkai se passe après les bônenkai, est comme ces derniers est un nomikai pour un évènement particulier.

Maintenant que Noël est passé et derrière nous, la bûche a été consommée, la soirée romantique et féerique est passée, il est maintenant l’heure de se concentrer sur la première (ou la dernière ça dépend de la façon de voir) fête de l’année! C’est vrai, sortez votre verre à bière car c’est le moment de participer à une fête shinnenkai (新年会).

Le jour du nouvel an, un fête Shinnenkai est généralement tenu pour souhaiter la bienvenue à la nouvelle année, fête qui est généralement accompagnée de consommation d’alcool. Beaucoup d’alcool.

Un Shinnenkai est très important particulièrement dans le milieu des affaires car il est souvent l’opportunité de solidifier les relations entre clients et collègues pour la nouvelle année.

Alors forcément comme il s’agit d’un élément important , un petit guide de survie à l’image de celui du bônenkai est de mise

10.) Si vous pensez que vous avez du mal à marmonner votre japonais, alors c’est clair, vous l’articulez très mal. Et si vous pensez que vous avez du mal avec votre japonais, alors vraisemblablement vous ne parlez plus japonais et personne ne vous comprend.

9.) Toute personne avec trois verres ou plus dans ses mains a la priorité!

8.) En de différentes occasions, collègues et amis finissent par se déshabiller pour finir en sous-vêtements et en chantant YATTA aussi fort que possible. Ne les regardez pas la bouche ouverte, ce n’est pas un comportement anormal!!

7.) C’est acceptable de refuser si on vous propose de rejoindre les gens en sous-vêtements qui dansent en chantant YATTA. Mais si vous les rejoignez, Vous vous ferez les meilleurs amis que vous ne pourriez imaginer. Et vous aurez de superbes photos hilarantes que vous pourrez ramener à la maison!

6.) Durant un Shinnenkai, il est tout à fait commun que des discours soient tenus. Si on vous fait l’honneur de prononcer un discours, pour l’amour des kami, soyez bref et succin. On ne vous interrompra jamais, mais soyez conscient que les participants ne seront pas intéressés par ce que vous pensez. *KISS! (Keep It Short Stupid!)

5.) Règle générale: Si vous vous mettez à chanter, ça va… mais faites attention de ne pas être le seul!

4.) Si jamais il y a une confusion de verre de bière, rappelez vous que les verres les plus remplis sont à vos collègues. C’est juste de la politesse – style japonais!

3.) Si votre chef exécute une représentation d’Elvis lors de la fête, ça passe. Mais PAS DU TOUT si c’est vous que la faite!

2.) Si vous offrez un verre à un collègue et qu’il refuse, alors il ne vous apprécie pas. Si vous offrez un verre à un collègue et qu’il accepte, alors il est possible qu’il ne vous apprécie pas quand même. par contre si un collègue vous offre un verre, alors c’est qu’il vous apprécie.

1.) Le sake vous détend, le shôchû vous rend fou, la bière vous rend théatral et combiner les trois fait de vous quelqu’un de criminel!

Profitez bien, amusez vous et passez une heureuse nouvelle année!!

source: http://en.wikipedia.org/wiki/Shinnenkai

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
21 × 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.