Sep 272010
 

和風総本家 (wafû sôhonke)
wafû signifie “style japonais”
et sôhonke signifie (chef de famille, ou branche principale d’un clan, d’une religion, d’une école)

Il s’agit d’une émission qui montre le Japon, les traditions le style japonais aux étrangers d’après leurs questions.
La mascotte de l’émission est Mamesuke un petit Mame-shiba avec un collier  en furoshiki (風呂敷) imprimé de karakusa moyo (唐草模様), un motif appelé aussi “dorobo” car il était utilisé par les voleurs (dorobo).
L’émission commence quand Mamesuke se rend dans une boutique de wagashi (和菓子, patisserie traditionnelles japonaises). Le furoshiki contient de l’argent et la patronne du magasin de wagashi le prend et met dans le furoshiki les wagashi que mamesuke remène à son maitre.
L”émission remplace sa mascotte lorsque celle-ci grandit. Mais le petit chien, soit appartient déjà à une famille, soit trouve rapidement une famille d’accueil. Je me suis procuré le DVD et nous voyons ce que deviennent les précédents mamesuke… Ils sont tous en pleine forme dans des familles qui les aiment vraiment beaucoup.

Wafû Sôhonke Mamesuke nous emmène à divers endroit traditionnel du Japon et nous présente de nombreuses traditions japonaises. On retrouve le principe de Shibawanko no wa no kokoro. Le petit chiot est vraiment mignon mais en plus l’émission est réellement instructive…

premier trailer: http://youtu.be/r51nht0DRZ4

deuxième trailer: http://youtu.be/b0A8wGhXbWw

troisième trailer: http://youtu.be/1N32l7qedOY

Quelques images du godaime mamesuke


Godaime mamesuke va acheter les wagashi


Godaime mamesuke en pleine attention

Images du Nana daime mamesuke

Nanadaime Mamesuke a la particularité d’être maru-maru (grassouillet) et donc très kawaii, on dirait une petite peluche.


Nanadaime Mamesuke aime jouer…


Daruma san ga koronda

edit: j’ai acheté le DVD en janvier 2011 et je ne suis pas déçu, ces petits chiens sont vraiment trop trop mignons…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
23 × 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.