Déc 212013
 

Il y a quelques années je vous avais parlé de Wafû Sôhonke Mamesuke (和風総本家 豆助) le programme culturel de TV Osaka et notamment de sa mascotte, Mamesuke (豆助). Il y a 5 mois je vous parlais de Mamesuke 10ème du nom (十代目豆助 – Juu Daime Mamesuke) avec une vidéo. TV Osaka a mis 4 vidéos en ligne pour présenter la 10ème mascotte de l’émission.

Profitez en, il est vraiment mignon.

Mamesuke est un mameshiba de la race des Shibaken ou Shiba-Inu. Mame (豆) signifie en japonais (fève, ou graine, ou pois). Les mameshiba sont des shibaken de petite taille.  LE MAME SHIBA n’est PAS UN CROISEMENT avec des races mini comme les loulous de Poméranie ou autres chihuahuas… C’est une variété naturelle du shiba inu, au même titre que les Mino Shiba, les San’in Shiba les Chibuchi Inu ( Shiba blanc à la base qui étaient une variété à part entière ), les Satsuma Inu, etc.

Ci-dessous Mamesuke pose avec son homologue en peluche. D’ailleurs j’ai été étonné de voir des gens en France posséder cette peluche.

Ci-dessous Mamesuke tente de goûter des satsumaimo (薩摩芋), des patates douces.

Ci-dessous les 4 vidéos partagées par TV Osaka.

Les vidéos sont commentée par Asō Miyoko (麻生 美代子), née le 7 avril 1926 à Tokyo, une actrice spécialisée dans le doublage (seiyū,  声優), bien qu’elle ait tourné dans le film de 2006 de Ichikawa Jun appelé “Aogeba Tôtoshi”.

Première vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=PFZ2ALGaZEA

 
Deuxième vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=Q8BgKMDr2DQ

Troisième vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=TtkKWUrx5J0

Quatrième vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=2OR6YLJH4Lw

Site de Mamesuke sur TV Osaka: http://www.tv-osaka.co.jp/mamesuke/

 Tagged with:

  2 Responses to “十代目豆助 – Juu Daime Mamesuke”

Comments (2)
  1. Bonjour,

    Je me suis permis de faire un lien vers cet article depuis ma page G+ si cela ne vous gêne pas :)
    Ça va me faire un blog de plus à consulter entre deux voyages :D trouvé grâce à Mamesuke !

    Sinon, il manque le Shorinji Kempo à la liste des Arts Martiaux japonais ;-)
    J’avais fait un article ici à ce sujet ^^ :
    http://www.ici-japon.com/culture-japonaise/arts-martiaux-japonais/shorinji-kempo

    Enjoy :)

    • Bonsoir,

      Merci pour votre passage sur mon blog, pour votre commentaire et votre compliment.
      Pas de problème pour partager le lien sur G+.

      Concernant la liste des arts martiaux japonais, en effet, le Shorinji Kenpô ne s’y trouve pas comme de nombreux autres écoles d’arts martiaux japonaises.
      En effet votre article est des plus complets et de ce fait il ne mérite pas que je le recopie ou que j’en fasse un qui soit moins complet. Ce que j’essaye de faire c’est parler de disciplines japonaises peu connu dont les sources francophones sont inexistantes ou fausses. En l’occurrence avec un article comme le vôtre, il n’y a aucun intérêt à ce que je travaille dessus car ce que j’aurais écrit serait à des lieux de ce que vous avez fait.

      Sinon je parle également des arts japonais via mon vécu, lorsque j’y ai touché un peu. Personnellement je n’ai effleuré le shôrinji kenpô que via le stage des experts japonais autrement dit, je n’ai pratiquement rien vu.

      En vous remerciant et vous souhaitant une bonne continuation et une bonne pratique

      Amicalement,
      Jack

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
28 + 2 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.