Oct 232010
 


* Titre: サムライ・ハイスクール
* Titre (romaji): Samurai High School
* Format: Renzoku
* Episodes: 9
* Chaine de diffusion: NTV
* Période de diffusion: 17 octobre 2009 au 12 décembre 2009
* Heure de diffusion: Samedi 21:00
* Générique: Kodoku no Taiyo par monobright

1. Sujet

Mochizuki Kotaro est un lycéen peureux et lâche, qui a tendance a fuir les problèmes. Un jour, il rencontre une mystérieuse bibliothécaire qui lui donne un livre écrit il y a 400 ans par un jeune et vaillant samouraï qui porte le même nom et prénom que lui et a le même âge. En réalité, son père lui apprend qu’il s’agit de son ancêtre. En lisant le livre, il va le réveiller et depuis, dès que le jeune Kotaro reçoit un coup, il perd le contrôle de son corps pour le laisser à son ancêtre. Il vient en aide à son camarade Nakamura Tsuyoshi persécuté par trois filles de leur lycée.

2. Acteurs

* Miura Haruma : Mochizuki Kotaro
          o Omae Kyoichi (大前喬一) :  Kotaro enfant
* Shirota Yu : Nakamura Tsuyoshi
* Anne (fille de Watanabe Ken): Nagasawa Ai
          o Aoi Wakana : Ai enfant
* Kobayashi Ryoko : Minami Yurika
* Sakurada Dori (桜田通) : Ikeyama Satoshi
* Yanagishita Tomo : Wada Daisuke
* Ichikawa Mikako : Miki Sayaka
* Matsuda Saki (松田沙紀) : Kisaragi Hidemi
* Muro Tsuyoshi : Nitta Kosuke
* Kobayashi Masahiro : Hirano Tetsuhiko
* Kaneda Akio : Kidokoro Kazuo
* Muroi Shigeru : Kamei Kyoko

2.1 Famille Mochizuki

* Kishitani Goro : Mochizuki Shinji
* Kimura Midoriko : Mochizuki Keiko
* Ohgo Suzuka : Mochizuki Yuna

2.2 Classe 3-F

* Ito Ryusuke (伊藤竜翼)
* Kasuga Yoshiki (春日由輝)
* Kishida Tatsuya (岸田タツヤ)
* Kobori Shinpei (小堀慎平)
* So In Sun (徐寅勝)
* Deleanu Satoshi (ダレアレ悟)
* Murakami Yuki (村上雄紀)
* Moriya Sho (守屋翔)
* Mori Yota (森陽太)
* Ise Mihato (伊勢みはと)
* Oriyama Miyu
* Kinoshita Misaki (木下美咲)
* Sayoko (咲世子)
* Shimomiya Rihoko
* Takata Ayaka (高田彩香)
* Toya Himeko (遠谷比芽子)
* Mashita Rena
* Mori Asami (森あさみ)
* Yamamoto Airi (山本愛莉)

2.3 Autres

* Mimura : Watanuki Himiko
* Kaneko Nobuaki : Motoyama Hiroshi
* Kato Masaya : Sanada Nobushige
* Kaku Kento (賀来賢人) : Iwanaga Jin (ep5,7-9)

2.4 Invités

* Nakabeppu Aoi : Kanae (ep1-2)
* Kato Yuki (加藤侑紀) : Sakoda Manami (ep1-2)
* Ehara Miyu (江原美優) : Hayashi Madoka (ep1-2)
* Koyanagi Shin (小柳心) : Yuki Masato (ep1,5)
* Wakaba Ryuya : Kuroda Reiji (ep2)
* Iriyama Noriko : Akina (ep2)
* Maruyama Tomomi : Omuro (ep3)
* Tanimura Mitsuki : la fiancée (ep3,9)
* Hamada Gaku : Koshimizu Kazuya (ep4)
* Hino Yojin : Koshimizu Koichi (ep4)
* Miyaji Masako : Koshimizu Emiko (ep4)
* Ito Koji (偉藤厚次) (ep4)
* Akaya Banmei (赤屋板明) (ep4)
* Ichikawa Chieko (市川千恵子) (ep4)
* Kobayashi Kaito (小林海人) (ep4)
* Nonaka Isao : Matsuda (ep5)
* Okuda Tatsuhito : Takemoto (ep5)
* Yamashita Yorie : Tamami (ep5)
* Moro Morooka : Yamamoto Saburo (ep5)
* Suzunosuke (鈴之助) : Okoshi (ep5)
* Ichikawa Isamu : Morimura Hajime (ep5,7-9)
* Omiya Taro : le manager du restaurant (ep6)
* Ishiguro Ken : Iwanaga Kozo (ep8-9)
* Sawatari Minoru (佐渡稔) : le détective (ep9)


3. Production

* scénario: Inoue Yumiko
* producteur en chef: Hazeyama Yuko
* Producteurs: Ogino Tetsuhiro (荻野哲弘), Uchiyama Masahiro (内山雅博)
* Metteurs en scène: Sato Toya (ep1,3,6,9), Inomata Ryuichi (ep2,4,7), Kariyama Shunsuke (狩山俊輔) (ep5,8)
* Musique: Kanno Yugo

source: http://wiki.d-addicts.com/Samurai_High_School

4. Mon Avis

Chaque épisode traite de sujets différents et pose des questions, comme le passage de l’adolescence à l’âge adulte? Qu’est-ce qu’un adulte? Que sont les responsabilité? l’anonyma et les danger d’internet? Avoir un but dans la vie, un rêve? Faut-il tout sacrifier pour son rêve? Faut-il faire des concessions? Pour quelles raisons, etc. Mais le sujet qui prédomine le tout est le courage et l’abnégation. Kotaro est un peureux, un lâche qui n’hésite pas une seconde à fuir la queue entre les jambes en toutes situations. Même pour exprimer ses idées, il bat en retraite. Arrive son ancêtre qui s’empare de lui, et le voilà courageux, déterminer à protéger ceux qui lui sont chers, à défendre ses idées, ses idéaux et à stopper l’injustice.

La série montre que le courage ce n’est pas forcément être héroïque et devenir un héro, mais ça peut être seulement faire face aux opinions des autres en défendant les siennes, c’est aussi assumer ses actes, ses conneries, ses écrits, mais aussi s’assumer soi-même, ce que l’on est avec ses défauts et ses qualités. Le rapport entre les samurai et la mort est quelque chose de profond que l’on retrouve dans le bushidô, de ce fait on pourrait penser que le samurai est l’incarnation même du courage puisqu’il accomplit son devoir sans faillir au mépris même de la mort, ne craignant que le déshonneur. De ce fait il est la digne incarnation du courage ainsi que de nombreuses valeurs. Il est intéressant de voir qu’assumer ses propos et avoir le courage de ses opinions est être courageux, et que c’est une valeur qui est une qualité importante dans notre société où tout est hypocrisie et léchage de fesse pour se positionner en haut de la société pour les gens qui n’ont pas la force et le courage d’y arriver par leurs propres moyens. Cette série montre que les lâches et les faibles sont ceux qui sont incapables d’atteindre quelque chose par leur travail, et cèdent à la facilité en allant jusqu’à agir contre leur idéaux. Ce sont ces gens là qui sont critiquables et qui nuisent à une société en perte de repère qui a besoin d’être forte. Les gens valeureux sont ceux qui s’acharnent sur le travail pour réussir, qui n’abandonnent pas, qui ne renoncent jamais. Le persistant, dur dans le travail, consciencieux dans la pratique est le vertueux. Le lâche, le faible est celui qui va à l’encontre des ses idéaux pour céder à la facilité et cherchera à s’élever sans peiner. De nos jours de plus en plus de monde parmi ceux qui nous dirigent font partie de ces pleutres, de ces lâches, et il est étonnant qu’ils arrivent encore à se regarder dans un miroir et à avoir bonne conscience. C’est le message que nous transmets la série. La quête de Kotaro est celle de devenir un adulte fort, consciencieux, courageux et valeureux… en ayant le courage de ses opinions et en n’abandonnant pas sa ligne de conduite pour se mentir à lui même et céder à la facilité.

Miura Haruma, l’acteur principal de la série Bloody Monday et Bloody Monday saison 2 incarne un rôle complètement différent. Celui du lâche et peureux adolescent timide et réservé, mais aussi celui du courageux et droit samurai. On peut voir que son jeu d’acteur est fondamentalement différent. Même s’il n’a pas le physique pour lui, c’est un jeune acteur vraiment talentueux. On voit vraiment comme un changement de personnalité entre le passage du lycéen au samurai. Il est vraiment très bon! Et son interprétation de samurai est vraiment superbe, ses mouvements de iai sont très bons (on voit qu’il y a eu beaucoup de travail derrière). Dans tous les cas, chapeau bas l’artiste!

Bref, un live action digne d’intérêt qui aborde de nombreux sujets et nous montre un Japon moderne mais aussi l’intérêt des valeurs traditionnelles et féodales dans cette société actuelle. Et puis revoir les secteurs de Tokyo que j’apprécie est toujours un vrai bonheur.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
34 ⁄ 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.