Oct 312010
 

 


* Titre: 東京DOGS
* Titre (romaji): Tokyo DOGS
* Slogan: 最悪で最高のパートナー
* Slogan (romaji): Saiaku de Saiko no Partner
* Slogan (français): Les pire et meilleur partenaires
* Format: Renzoku
* Genre: Police
* Episodes: 10
* Chaine de diffusion: Fuji TV
* Période de diffusion: 19 octobre 2009 au 21 décembre 2009
* Heure de diffusion: Lundi 21:00
* Générique: Futatsu no Kuchibiru de EXILE

Sujet

Takakura So est témoin de l’assasinat de son père lorsqu’il était enfant. Désireux d’attraper l’assassin, il va grandir et devenir un policier d’élite de la ville de New York, où habite le criminel. Son caractère est posé, patient, pragmatique et discipliné et il s’adapte facilement. A cause d’une erreur lors de la tentative de capture de trafiquants de drogue, il est envoyé à Tokyo pour se joindre aux enquête de la police japonaise. Là-bas il fait équipe avec Kudo Maruo., un détective de la division spéciale d’investigation. Kudo est impulsif, au tempéramment chaud, il ne réflechit pas vraiment au conséquences et agit sur des coups de têtes, c’est aussi un expert au combat dû fait de ses histories de jeunesse comme délinquant. Ses méthodes d’investigation, sa personnalité, ses intérêts sont en totale opposition avec ceux de Takakura, mais les deux arrivent à résudre les affaires qui leur sont données.

Acteurs

* Oguri Shun : Takakura So
  o Shibuya Takeru : young So
* Mizushima Hiro : Kudo Maruo
* Yoshitaka Yuriko : Matsunaga Yuki
  o Bunya Manami (文屋愛海) : young Yuki
* Katsuji Ryo : Horikawa Keiichi
* Azuma Mikihisa : Mashiko Reiji
* Shiga Kotaro : Suzuki Mitsuo
* Usuda Asami : Tanaka Maki
* Tomosaka Rie : Nishioka Yuri
* Mikami Kensei : Kaizaki Hiroto
* Yazaki Hiroshi : Kamata Shigeo
* Kawaguchi Haruna : Takakura Karin
* Yoshimura Takuya : Nakatani Shota
* Tanaka Yoshiko : Takakura Kyoko
* Otsuka Nene : Maijima Misa
* Miura Tomokazu : Otomo Kozo


Invités

* Narimiya Hiroki : Tanashima Hideo (ep1)
* Aoki Shinsuke : Amie de Hideo (ep1)
* Iida Kisuke : Père de So (ep1)
* Sugimoto Tetta : Komiyama Yoshihiko (ep2)
* Kobayashi Kaito : Komiyama Kosuke (ep2)
* Nakamura Yuri : Secrétaire de Komiyama (ep2)
* Sasaki Katsuhiko : Shibata Yuzo (ep2)
* Endo Kaname : l’homme au pistolet (ep2)
* Sakaizawa Takashi (堺沢隆史) : l’homme au pistolet (ep2)
* Ishikawa Hiroichi (石川裕一) : Gezan (ep2-8)
* Yamazaki Shigenori : Shigeyama Tsuyoshi (ep2,4-7)
* Suzuki Ryohei : Kiuchi Shinji (ep3)
* Asami Reina : Eri, soeur ainée de Yuki (ep3)
  o Nakagawa Mao (中川真桜) : Eri enfant (ep3)
* Umemiya Masako : Yoko (ep3)
* Okuno Tadashi (奥野匡) : Grand-père de Shigeo (ep3)
* Mori Koko (森康子) : Grand-mère de Shigeo (ep3)
* Okihara Issei (沖原一生) : Furukawa Akira (ep3)
* Itao Itsuji : Tamura Yoji (ep4)
* Hosoda Yoshihiko : Oyama Teppei (ep4)
* Takasugi Ko : Miyata Junji (ep4)
* Kazama Toru : Mishima (ep5)
* Satoi Kenta : Matsuo Kazuyuki (ep5)
* Nagano Satomi : Matsuo Junko (ep5)
* Konno Narumi : Matsuo Reiko (ep5)
* Sakata Tadashi : Nakao (ep5)
* Ujiie Takuro (氏家拓朗) : Ando Tomoaki (ep5)
* misono (ep5)
* Komatsu Ayaka (ep5)
* Shimizu Koji : Muroi (ep6)
* Okuda Tatsuhito (ep6)
* Togawa Takahiro (外川貴博) (ep6)
* Tominaga Kenji (富永研司) (ep6)
* Ruo (累央) (ep6)
* Tokunaga Atsushi (徳永淳) (ep6)
* Tsukamoto Takashi : Yano Ryosuke (ep7)
* Ishimaru Sachi (石丸佐知) : Yano Erika (ep7)
* Fukazawa Emi (深沢エミ) : Yano Kimie (ep7)
* Miyamoto Kazutomo (宮本和知) : Ozawa (ep7)
* Isoyama Sayaka : une fille sur le tapis roulant (ep7)
* Ikeda Tetsuhiro : subordonné de Kaizaki (ep8)
* Kudo Shunsaku (工藤俊作) : Manaka (ep7-10)
* Nakamura Toru : Jinno Kyosuke (ep9-10)
* Bessho Tetsuya : Mikami Shinichiro (ep10)
* Pietro Cristo : David Rossi (ep10)
* Matsumoto Akiko : Epouse de Mashiko (ep10)
* Imaizumi Sara (今泉彩良) : Fille de Mashiko (ep10)
* Terui Hiroto (照井宙斗) : Fils de Mashiko (ep10)
* Muro Tsuyoshi : L’homme qui a volé la malette (ep10)

Production

* Scénariste: Fukuda Yuichi (福田雄一)
* Producteur: Shikanai Tsugi
* Metteurs en scène: Narita Takeshi (ep1-2,5,7,9-10), Ishii Yusuke (石井祐介) (ep3-4,6,8)
* Musique: Rita-iota

Mon Avis

Après Bloody Monday saison 1 et saison 2, puis Samurai High School, difficile de se remettre dans un drama plus sérieux, plus policier, plus adulte. Le début a été assez difficile et j’ai dû suivre 2 épisodes pour vraiment rentrer dans l’histoire…Ensuite les mystères entourant différents personnages ajoutent un intérêt à la série qui fait qu’on se retrouve pris dedans intégralement. Les sujets traitent de nombreux aspects de la vie quotidienne, de la vie de famille comme tout bon drama: relations parents – enfants, relation homme – femme, travail à l’école, volonté de battant, mais aussi ce qui perturbent la tranquilité d’une vie de citoyen: racailles, politiciens corrompus, drogue, etc…

La série est très bien faite et montre vraiment une évolution subtile dans les comportements des personnages, bien que certaines aspects sont largement mis en avant voir vraiment exacerbé pour donner une ambiance manga.

Il ne faut pas oublier lorsqu’on regarde un drama que: il y a des concepts récurrents (relation dans la famille, relation professionnelle, courage, valeurs, etc….) qui sont abordés. L’ambiance est plus proche d’un manga que d’une série américaine… et donc les acteurs jouent en conséquent. J’ai souvent entendu le terme « sur-jouent ». En fait c’est fait exprès, le but étant de donner un caractère particulier, une ambiance hors du commun, une ambiance magique de dessin animé. Si on regarde la façon de jouer d’un acteur dans un drama et ses performances dans une émission de télé, comme animateur ou même dans un film… on voit bien que la façon de jouer d’un drama est différente, et c’est pour ça que les drama sont aussi drôles et intéressants. Il ne faut pas oublier qu’un jdrama est un concept nippon qui n’a pas de correspondance avec aucune autre chose en occident. Mêmes les séries françaises, américaines ou allemandes, même les sitcom n’ont pas d’échos. Le Drama japonais est vraiment quelque chose à part.

Une chose intéressante aussi c’est le concept récurrent de « mamoru » (protéger). On entend fréquemment ce verbe dans les dramas, quoi qu’il arrive il y a toujours la notion de protéger l’autre, protéger le pays, protéger la réputation, protéger l’honneur, protéger les plus faibles. C’est une chose qu’on ne voit jamais sur les écran occidentaux, voir rarement mais qui est très présent dans les drama et les films japonais. Un peu comme si l’existence d’être exceptionnels, de héro s’expliquait par la protection des autres. Ici les policiers protègent les concitoyens, mais chaque individu, membre de la police protège ceux qui lui sont chers. Ce qui amène parfois des cas de conscience quant aux priorités…

En conclusion, un drama qui m’a fait passé d’excellent moment. Je l’ai trouvé vraiment passionnant et intéressant. On finit par s’attacher aux personnages, et chaque épisode est une découverte imprévisible… difficile de prévoir ce qui va arriver… Bref, j’ai vraiment beaucoup aimé!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.