Oct 182010
 


* Titre Original : ブラッディ・マンデイ 2
* Titre Anglais : Bloody Monday season 2
* Genre : Action, suspense
* Episodes: 9
* Période de diffusion: 23 janvier 2010 au 20 mars 2010
* Thème musical: Zanzo par flumpool

1. Sujet

Alors que la première saison commence par l’attaque d’une ville russe par arme mortelle d’origine chimique, un virus connu sous le nom de « Bloody-X », cette nouvelle saison commence par une attaque nucléaire sur le Japon via un avion de grande ligne transportant une bombe atomique cachée. Le Japon doit faire face à une nouvelle organisation terroriste et une nouvelle menace de destruction.

2. Acteurs

* Miura Haruma : Takagi Fujimaru (Falcon)
* Sato Takeru : Kujo Otoya
* Kawashima Umika : Takagi Haruka

2.1 THIRD-i

* Takashima Masahiro : Hagiwara Naotaro
* Matsushige Yutaka : Kano Ikuma
* Ashina Sei : Minami Kaoru
* Yoshizawa Hisashi : Kirishima Goro
* Nakahara Takeo : Sonoma Takao
* Mikami Kensei
* Akita Makoto

2.2 Terroristes

* Yashiro Minase (八代みなせ) : Ladybird
* Hino Tatsuya (肥野竜也) : Beast
* Hai Jyonmin (裵ジョンミン) : Mosquito
* Kanehara Anna (金原杏奈) : Hotaru
* Kamiki Ryunosuke : Hornet
* Abe Mami (阿部真美) : Emoto Kana
* Mitsushima Hikari (満島ひかり) : Spider (Kurano Lisa)

2.3 Police et Hommes politiques

* Ryu Raita : Kujo Akihito (Premier ministre)
* Fujiki Takashi (藤木孝)
* Takizawa Ryoko (滝沢涼子)
* Yashiba Toshihiro

2.4 Autres

* Tsukayama Masane : Le Professeur
* Kurokawa Tomoka : Mizusawa
* Narimiya Hiroki : J (Kanzaki Jun)
* Kichise Michiko : Orihara Maya
* Fujii Mina : Asada Aoi
* Tokunaga Eri : Anzai Mako
* Yanagisawa Takahiko
* Takeuchi Toshi
* Horibe Keisuke
* Miyauchi Atsushi (宮内敦士)
* Cho Minwa (趙珉和)
* Hashimoto Aki (橋本亜紀)

3. Production

* Scénario original (manga): Bloody Monday Saison 2: Pandora no Hako par Ryumon Ryo (龍門諒)
* Scénariste :Watanabe Yusuke (渡辺雄介)
* Producteur: Kobe Akira (神戸明)
* Metteur en scène: Hirano Shunichi

4. Mon Avis

L’action se déroule deux ans après la première saison. Au bout de deux ans on pourrait penser que le héro Fujimaru Takagi aurait retenu quelque chose des leçons précédentes, mais non. On prend les mêmes et on recommence. Les personnages principaux se rendent compte que leur actions entrainent de lourdes conséquences. Un passage à la vie adulte qu’aucun n’assume. Ils continuent à fuir leurs responsabilités. Assez cocasse pour des jeunes adultes qui veulent qu’on les traitent en adultes mais agissent comme des enfants. Donc forcément, les larmes coulent à flots et le remords ne restent pas longtemps. Malgré une première saison qui a vu mourir de nombreux proches de Fujimaru, de amis qui n’en était pas et de nombreux traitres. Fujimaru reste le naïf qu’il a tojours été et ce ne sont pas les évènements qui lui ont appris à faire confiance à ses vrais amis, et à se méfier des autres. Au contraire, il est encore plus idiot qu’avant. Un ver de terre aurait plus de personnalité que lui. De ce fait Miura Haruma est excellent. Il arrive à nous faire détester la faiblesse de son personnage.

Fidèle à elle même l’équipe de la police spéciale est devenue encore plus inefficace que jamais. Et les  personnages n’attirent pas la sympathie. Les acteurs sont excellents à ce jeu qui nous perturbent énormément à travers le labyrinthe du scénario. Il est difficile de deviner ce qui va arriver en se basant sur les détails des comportements des personnages.

Le scénario est toujours aussi imprévisible… et passionnant. Les acteurs sont vraiment bons et crédibles. Dommage que les personnages soient aussi faibles et pleurnichards. Ca pleurniche tellement, qu’ils en deviennent haïssables. Et si je prends comme exemple l’équipe de terroristes, on obtient le summum de la cruauté. Les terroristes sont vraiment machiavéliques, sans remords, sans sentiments, ce qui les rend vraiment très puissants. Il est vrai qu’on ne peut s’empêcher de serrer les poings devant l’ignominie de la bande de méchants de l’histoire. Alors que les sentiments, les hésitations des bons se traduit par une faiblesse qui joue contre eux, ils sont entravés par leurs choix, leurs dilemmes et son incapables de prendre les bonnes décisions. Et c’est vraiment frustrant de voir le héro hésiter  à cause de sa conscience et de son égoïsme alors qu’un seul choix s’impose à lui… Son hésitation se traduisant par la blessure ou la mort d’un allié. Et c’est vraiment ce que je déteste, de vouloir montrer l’humanité des héros en mettant en scène leurs faiblesses et leurs peurs. Mais le niveau de faiblesse et de peur est telle, qu’ils en deviennent des peureux, des lâches et des lavettes. Tous les adolescents parmi l’entourage du héro sont des abrutis, des débiles mentaux qui se mettent en danger par leur absence d’intelligence et de réflexion? Pourquoi? Pour des réactions égoïstes et des sentiments personnels. Alors qu’une personne sensée, regarderaient à deux fois avant de se jeter dans la fosse au lion, les « gentils » s’y jettent sans réfléchir le sourire aux lèvres, et se plaignent après de la façon dont cela s’est conclu. Et c’est vraiment horripilant de les voire commettre des erreurs et de les voir recommencer leurs erreurs. A croire qu’ils n’apprennent rien.

Je ne sais pas si la série montre une certaines réalité de la jeunesse nippone, mais ce qu’ils décrivent fait assez peur pour le futur: des jeunes qui n’apprennent pas de leur erreurs, se coupent des ainés, se laissent embobinés par leur naïveté, et n’ont plus de limite entre le bien et le mal.

Quoi qu’il en soit la musique est toujours grandiose, et colle à merveille à l’ambiance de la série. Le scénario est magnifique et j’ai vraiment accroché à l’histoire. Encore une fois, une série qui fait éprouver des sentiments, des réactions et qui ne laisse pas insensible. Même si l’on finit par détester ces personnages qui sont tellement lâches, tellement peureux, tellement faibles, ont en apprécie pas moins le déroulement de l’histoire. Et les 9 épisodes passent à une grande vitesse, à un point qu’on se rend compte qu’on est arrivé jusqu’au bout et qu’on espère une suite…

Les personnages sont horripilants… mais la série est vraiment géniale…

Si si j’ai adoré!

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
20 + 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.