Jan 202011
 

  katsuji tamayose

 Sur les vidéo on peut voir Tamayose Katsuji sensei, 8ème dan Kyoshi de karate Uechi-ryu Okikukai (shohei ryu). La branche okikukai du Uechi-ryu appelée aussi Shohei ryu est issu d’une scission au sein du Uechi-ryu. Les élèves de la deuxième générations du soke n’ont pas accepté la troisième génération et on préféré créer leur propre branche dans les années 1980. Le style, bien que proche du Uechi-ryu de la maison mère, du soke (shubukan), il y a beaucoup de différences techniques qui font que les rapprochements sont difficiles et les échanges risqués pour les débutants.

Sensei Tamayose est président du conseil d’administration de l’organisation okikukai (okinawa uechi-ryu karatedo association).Son dojo est basé à Ginowan, Okinawa (1-20-12 Ginowan Ginowan-shi 901-2211).

Bien que ce style, cette école ne soit pas la mienne, il y a dans cette vidéo, de belles images et de belles choses de démontrées. En terme d’utilisation des kyûsho, de renforcement, de pratique traditionnelle… mais aussi en terme d’image d’Okinawa.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
15 × 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.