Jan 132012
 

Voici une série de vidéos d’archive de sensei Kanei Uechi, 2ème soke du Uechi-ryû. Elles sont précieuses dans le sens où elles datent du début de la vidéo et montrent le travail du deuxième soke du Uechi-ryû. Pour que la mémoire perdure, et qu’on se rappelle que c’est grâce à ces personnes qui ont fait le chemin avant nous que nous pouvons aujourd’hui pratiquer cet art qui nous plait.

Soke Uechi Kanei né le 26 juin 1911 et décédé le 23 février 1991 est le deuxième soke du Uechi-ryû et fils de Uechi Kanbun sensei premier soke et fondateur de l’école (voir l’histoire ici). Il commenca à apprendre le Uechi-ryu à l’âge de 16 ans. Comprenant rapidement que les étudiants de l’ère moderne avaient des difficultés à appréhender le pangainûn et ses trois kata, de 1931 jusqu’à la fin de sa vie il réforma l’école en développant de nouvelles méthodes pour permettre aux étudiants de comprendre et d’apprendre le Uechi-ryû plus simplement. Il rajouta aux 3 katas existant 5 kata supplémentaires avec l’aide d’étudiants séniors, et deux exercices de kumite.

Sensei Kanei était le fils ainé d’une fratrie de 4 enfants. Il avait un frère Kansai et deux soeurs Tsuru et Kamai. L’actuel soke du Uechi-ryû, Sensei Kanmei est le fils de Kanei.

kata sanchin: http://youtu.be/XeHbH8x_Zfo

vous pouvez le télécharger au format MP4 en cliquant sur ce lien.

kata seisan: http://youtu.be/vh2GL0T6pm8

pour le télécharger au format mp4 cliquer sur le lien.

kata sanseiryû: http://youtu.be/ugczXIR57ec

pour le télécharger au format mp4 cliquer sur le lien.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 ⁄ 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.