Nov 092011
 

Titre: エンジン – Engine
Genre: comédie
Episodes: 11
Chaine de diffusion: Fuji TV
Période de diffusion: 18 avril 2005 au 27 juin 2005
Heure de diffusion: lundi 21:00
Générique: I Can See Clearly Now de Jimmy Cliff

Chanson durant les épisodes: Angel de Aerosmith

Sujet

Jiro Kanzaki est un pilote de F3000 doué possédant une grande sensibilité dans la conduite et des technique respiratoire. C’est un pilote qui n’éprouve pas la peur et est capable de conduire à des vitesses que les meilleurs pilotes n’osent pas atteindre. Mais des ennuis personnels, notamment des incompatibilités d’humeur avec ses coéquipiers le pousse à abandonner sa carrière internationale pour retourner au Japon, pour la première fois depuis des années. Jusqu’à ce qu’il retrouve un métier en tant que pilote il décide de retrouver le domicile familiale où il a passé son enfance. Mais ce qu’il ne sait pas c’est que son domicile a été transformé en orphelinat, et Jiro déteste les enfants. Il devra faire avec 13 enfants et adolescents, un professeur snobinard, une professeur sans expérience et tête en l’air.

Le retour de Jiro ramène un vent nouveau de changement qui va influer sur les gens autour de lui, mais ce dont il ne se doute pas c’est que lui aussi va être influencé par les existences autour de lui.

Acteurs

Kimura Takuya : Kanzaki Jiro
Koyuki : Mizukoshi Tomomi
Sakai Masato : Torii Motoichiro
Matsushita Yuki : Kanzaki Chihiro
Harada Yoshio : Kanzaki Takeshi
Takashima Reiko : Ushikubo Eiko
Izumiya Shigeru : Ichinose Chinsaku
Okamoto Aya : Suenaga Tamaki
Kadono Takuzo : Haruyama Mario
Aoki Shinsuke : Sugawara Hiroto
Ishigaki Yuma : Ibuki Tetsuya
Kokusho Sayuri (Harumi’s mother)
Shimada Kyusaku (Daisuke’s father)
Asaka Mayumi (Daisuke’s mother)
Seto Yoichiro guest
Miura Mayu (ep10)
Miyata Daizo (ep11)

Les enfants de l’orphelinat Kaze no Oka

Ueno Juri : Hoshino Misae
Toda Erika : Hida Harumi
Kaho : Ninomiya Yukie
Ishida Hoshi : Shioya Daisuke
Ohira Natsumi : Taguchi Nao
Arioka Daiki : Sonobe Toru
Nakajima Yuto : Kusama Shuhei
Kosugi Moichiro : Hirayama Morio
Sato Miku : Sonobe Aoi
Hirota Ryohei : Tone Akira
Komuro Yuta : Kanemura Shunta
Oka Mayu : Komori Nanae

Production

Scénariste: Inoue Yumiko
Producteurs: Makino Tadashi (牧野正), Iwata Yuji
Metteurs en scène: Nishitani Hiroshi, Hirano Shin
Musique: Kanno Yugo

Prix

45th Television Drama Academy Awards: Meilleur second rôle féminin: Koyuki
9th Nikkan Sports Drama Grand Prix (2005-06): Meilleur drama

Mon Avis

Ce drama est une petite merveille, et est une preuve supplémentaire de Kimura Takuya surnommé Kimtaku, qui avait déjà fait ses preuves dans des dramas comme HERO ou Mr Brain qui m’avaient vraiment emballés. Ici aussi, c’est le cas. Son talent, et sa prestance font de son personnage quelqu’un de vraiment intéressant et qui donne envie d’être suivi. Ainsi on peut enchainer les épisodes les uns après les autres sans se lasser.

Le drama est vraiment très drôle et très bien construit. On apprend beaucoup sur les courses automobiles et sur notamment ce qui fait la force d’une écurie. Et ce n’est pas seulement la voiture et le pilote, mais toute l’équipe.

Comme tout bon drama, il présente aussi de nombreux aspects de la vie et des qualités nécessaires pour une vie parfaite en société: compréhension, acceptation de l’autre, patience, sang froid, courage, etc… Et on le voit au travers de la vie de ces enfants qui portent tous un passé sombre et triste mais qui retrouve un équilibre grâce aux adultes qui les entourent avec compréhension et respect, mais parfois dureté.

Le drama est poignant et chaque épisode apporte sa petite touche doucement. Si le scénario est globalement prévisible, les rapports entre les gens sont des plus intéressants. Et surtout, les enfants acteurs sont vraiment impressionnants. Je n’avais vraiment pas l’impression de voir un drama mais d’être un voyeur regardant les tranches de vie d’une famille très soudée. Bref une valeur sûre dans le monde des dramas.

Je le recommande chaudement!!!

vidéo: http://www.dailymotion.com/video/x8d07s_episodes-engine-jdrama_shortfilms

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
24 ⁄ 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.