Mar 112011
 


Ce sont des scènes terribles, presqu’apocalyptique que l’on peut voir sur l’actualité mondiale. Le Japon a subit aujourd’hui un séisme record d’une magnitude réévaluée à 9. L’épicentre se situe à 130 km de la ville de Sendai dans la région Tôhoku. Inutile de dire que Sendai a été un des points les plus touché par le séisme et les tsunami consécutifs. Le bilan s’annonce plus lourd que prévu.

Evidemment les moyens de communication sont les premiers à tomber et nous sommes nombreux à avoir de la famille et des amis là-bas.

De ce fait je n’ai pas de nouvelles d’amis vivant et travaillant dans la ville de Sendai. Pour la famille et les amis du Kantô, il est actuellement 4 heures du matin au Japon et selon les messages qu’ils ont pu nous faire parvenir, les répliques sont toujours sensibles, et les maisons et appartements continuent de tanguer. Certains proches ont dû dormir sur place au bureau car ne pouvant emprunter les transports en commun. D’autres n’ont pas encore donné de nouvelles…

Une grosse pensée à tous ceux qui subissent l’implacable puissance de la nature et surtout toutes mes pensées les plus chaleureuses aux gens sinistrés, qui ont perdus des proches, qui sont sans nouvelles de leurs familles et amis et qui sont dans l’attente de nouvelles.

Je suis heureux de lire dans la presse les relents de solidarité internationale qui dépasse l’histoire et les tensions politiques.

Bon courage aux habitants du Japon et toutes ma sympathie et ma compassion aux sinistrés et à ceux qui souffrent de ces séismes et tsunami. Aux amis habitants dans le région de Tôhoku, n’hésitez pas à nous donner des nouvelles dès que vous pourrez, on se fait du soucis.

Plus d’informations: http://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9isme_de_2011_de_la_c%C3%B4te_Pacifique_du_T%C5%8Dhoku

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
22 × 14 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.