Juin 112011
 

Titre: RHプラス
Titre (romaji): RHPlus
Format: Renzoku, série
Episodes: 13
Chaine de diffusion: Tokyo MX
Période de diffusion: 2 janvier 2008 au 26 mars 2008

Ce drama est adapté du manga RH Plus du japonais Suwa Ayako publié dans B’s Log

1. Sujet

La série suit la vie quotidienne de 4 vampires qui vivent tous ensemble sous le même toi, un batiment de style européen appelé le manoir de la lune éternelle: Kiyoi l’ainé qui s’occupe des autres, et reçoit les demandes faites par la police, Masakazu un étudiant à l’université très impliqué dans les Gôkon (rendez vous collectifs avec des filles) , et  Ageha et Makoto tous deux lycéens. Ils combattent le crime dans des affaires que la police ne peut résoudre ou ne veut pas résoudre.

2. Acteurs

Miura Yuu : Nogami Makoto
Tochihara Rakuto : Seto Ageha
Ojima Naoya : Tamura Masakazu
Takano Hassei (高野八誠) : Kiyoi
Tomatsu Haruka (戸松 遥) : Misaki Ami
Fujita Rei : Konoe Haruka
Miyagi Kentaro (宮城健太郎) : Michitaka
Murakami Kohei : Nogami’s father
Miyashita Maika (ep4)
Abe Erena (ep7)

3. Personnages

* Kiyoi (Takano Hassei) : le plus vieux des 4, le tuteur. Il fait office de père dans la maison et il cuisine tous les jours pour les trois autres. C’est un personnage très calme et taciturne.
* Makoto (Miura Yuu) : le personnage principal. Il est né vampire (car son père l’était) et sa mère l’a abandonné quand elle l’a découvert. C’est un personnage avec un passé assez trouble.
* Ageha (Tochihara Rakuto): Il a passé un pacte de sang avec Kiyoi et faisant de lui un vampire. C’est un garçon très sensible, très mignon, qui parle beaucoup et qui tient énormément à Makoto. Mais il éprouve une adoration presqu’incestueuse pour Kiyoi qui joue le rôle de père et de grand frère. C’est Kiyoi qui sauve la vie de Ageha en faisant de lui un vampire.
* Masakazu (Ojima Naoya): Kazu est tout sauf sérieux. Il passe son temps à faire le pitre et à dire n’importe quoi. Sa passion sont les Goukon, rendez vous arrangés. Il passe sa vie à en faire avec un ami. Il s’appelle lui même “prince des Goukon” et voit en Konoe son rival, car Konoe est aussi un vampire qui le surpasse sur bien des points (notamment des points important dans les Gôkon)
* Konoe ( Fujita Rei ) : Konoe rencontre Masakazu pendant un Goukons et ils deviennent aussitôt rivaux. Il n’a pas vraiment un grand rôle dans le drama mais les voir s’affronter lui et Kazu pour gagner le coeur de ses demoiselles c’est hilarant.
* Ami (Tomatsu Haruka ) : Ami apparait dans le second épisode, quand elle demande à Makoto de la transformer en vampire. Elle devient un personnage récurrent dans les épisodes d’après. Elle semble être devenue amoureuse de Kiyoi ce qui provoque la jalousie de Ageha

4. Mon avis

Le drama est très sympathique. Il reste assez simple et n’approfondit pas trop les relations entre les personnage et surtout les pouvoirs et les problèmes liés à la condition de vampire. Les personnalités troubles sont abordées de façon directe et sont directement liés aux comportement des personnages. On finit pas regretter que Kiyoi ne montre pas plus que ça la puissance d’un vieux Vampire puisqu’il aurait plus de cent ans. Alors que le père de Makoto qui est aussi un ancien vampire montre toute l’étendu de son pouvoir.

Il y a des passages amusants notamment dans les tentatives de Ageha à séduire une fille et surtout leur premier Gôkon. Mais le personnage amusant reste Masakazu appelé amicalement “Baka-kazu” par Ageha dans un petit jeu de mot.

Ce n’est pas la série qui m’aura marqué le plus, mais je ne regrette pas de l’avoir vu, j’ai été pris dans l’histoire et j’ai voulu le voir jusqu’à la fin. Le scénario est pas trop mal et le dénouement un peu décevant par rapport à ce qui aurait pu être. Mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’une série pour ados. Donc il ne faut pas trop en attendre trop quand même.

premier épisode: http://youtu.be/CxlA-UfUgno

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
4 × 20 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.