Juin 222011
 

Vampire host-banner

Titre: ヴァンパイアホスト
Title (romaji): Vampire Host
Autre titre: Le Vampire Gigolo
Format: Renzoku, série
Episodes: 12
Chaine de diffusion: TV Tokyo
Période de diffusion: 24 avril 2004 au 27 juin 2004
Jour de diffusion: Dimanche 25:00-25:30
Génériques:
– In Your Arms par angela (http://www.youtube.com/watch?v=jUV3plKAYS8)
– Solitude par angela (http://www.nautiljon.com/jmusic/angela/in+your+arms.html) -> Lien du single comprenant aussi “In Your Arms”.

Vampire host est issu du manga shôjo : 夜型愛人専門店−ブラッドハウンド−DX (Yorugata Aijin Senmonten – DX) appelé Blood Hound ou Vampire Host selon les éditeurs.
Tel RHPlus, c’est aussi un drama qui a pour héro un vampire. Le drama télévisé live action est grossièrement basée sur le manga. Le manga a été licencié en amérique du nord par Bandai Entertainment sous le nom Bloodhound.

1. Manga

1.1 Sujet

Blood Hound (夜型愛人専門店−ブラッドハウンド−DX, Yorugata Aijin Senmonten – DX) est un manga développé par Kaori Yuki. Il est sérialisé dans le magazine japonais Hana to Yume, les chappitres de Blood Hound ont été compilé dans un volume tankōbon, publié par Hakusensha le 5 juin 2004. Il raconte l’histoire d’une jeune lycéenne naïve, grande gueule qui enquête dans un club d’hôte qui se cosplay en vampire lorsqu’elle suspecte être à l’origine de la disparition de son amie ainsi que des gens du voisinage. Dans son enquête elle rencontre et se lie d’amitié avec Le chef des hôtes, Suou, avec qui elle développe une relation romantique. Finalement, elle se rend compte que les vampires ne sont pas la cause des disparitions, mais ses avantures ne font que commencer.

Ecrit et illustré par by Kaori Yuki, Blood Hound a été publié par Hakusensha le 5 juin 2004.
Blood Hound est aussi licencié en France par Tonkam et en Allemagne par Carlsen Comics.

vampire host manga

1.2 Personnages

Rion Kanou : Une adolescente lycéenne qui suspecte le club d’hôte Krankenhaus d’être derrière les disparitions de personnage de sa communauté, dont sa meilleure amie.

Suou : Le principal hôte du club Krankenhaus, qui commence une relation romantique avec Rion, qu’il suspecte être la réincarnation de Ellone, “cette avec le sang le plus pure”, qu’il a autrefois aimé..

2. Drama

2.1 Sujet

Une lycéenne, Kano Rion, est à la recherche de sa meilleure amie qui a été enlevée. En fouillant dans les affaires de son amie, elle découvre la carte de visite d’un certain Suou, un hôte travaillant au club : Le Kranken House. Ce club est un peu particulier puisque tous les hôtes se déguisent en vampire. Kano décide de s’y rendre pour questionner ce fameux Suou. Suou nie toute implication dans cette affaire, mais Rion a des doutes. Afin de garder un oeil sur Suou, elle casse une bouteille de Dom pérignon, et se fait engager par le club pour la rembourser. Là voilà au service d’un patron fan de cosplay, qui lui fait porter les pires tenues, et au contact de beaux jeunes hommes qui se font passer pour des vampires. Seulement voilà, Rion va vite découvrir que Suou est un vrai vampire. Suite à cette découverte, Suou et Rion vont se retrouver embarquer dans de nombreuses aventures.

vampire host 318870

2.2 Personnages

Rion : Jeune lycéenne qui enquête sur les disparitions de personnes dont sa meilleure amie. Elle se lie d’amitié avec Suou. Elle finit par travailler au Krankenhaus, le club d’hôtes cosplayés en vampire pour rembourser une bouteille cassée. Elle frappe Suou qui la nargue de temps en temps.

Suou : Vrai vampire dans un club d’hôtes déguisés en vampire, le Krankenhaus. Il nargue souvent amicalement Rion et se fait frapper. Il est narcissique et n’hésite pas à se lancer dans des envolées lyriques pour se présenter. C’est l’éternel second dans le classement des hôtes, et il rêve de devenir le premier.

Tenran: Patron du club d’hôtes Krankenhaus, il connait le secret de Suou. Il est adepte des médecines orientales pour regagner de la vigueur. Il aime le cosplay et oblige Rion qui travaille pour rembourser ses dégats à porter des habits de soubrette, d’infirmière, etc…

Tomoda Tomoya/Diana : Inspectrice de police lorsqu’elle est en service mais cliente du club Krankenhaus la nuit sous le nom Diana. Elle est amoureuse de Suou et recherche constamment sa compagnie.

2.3 Acteurs

Matsuda Satoshi : Suou
Komukai Minako : Kanou Rion
Sano Shiro : Tenran (patron du club)
Nobukawa Seijun : Tomoda Tomoyo (inspectrice de police)/Diana (cliente du club)
Suzuki Ryoji : Azuma Mamoru (co-équipier de Tomoda Tomoyo)
Kuranuki Masahiro : Moegi
Kojima Yurie : Aiga Shiho
Yamamoto Isao : Shian
Yakura Ryou : Asashi
Shimode Jouichi : Kogane
Kei : Sakura
Fujita Tsuyoshi : Azuki

Invités:

Fujimori Yuko (ep1) : Suruga Shoko
Kojima Yurie (ep1) : Aiga Shiho
Fukui Yukari (ep2) : Kojima Saki
Yabuki Haruna (ep2) : Okumura Maya
Yamada Yukinobu (ep2) : Ozawa Naoki
Sakaki Anna (ep3) : Inugami Mai
Inoue Aoi (ep3) : Satou Erika
Kotono (ep3) : Takagi Runa
Takizawa Ryoko (ep3) : Takamura Satsuki
Murata Mitsu (ep4) : Katsuragi Yuji
Sakurai Yuka (ep4) : Ami
Kinoshita Mari (ep4) : Kaori
Shimomoto Akira (ep4) : Ryoko
Otani Mitsuho (ep5) : Kurusu Hitomi
Kojima Yurie (ep5) : Aiga Shiho
Ito Shuko (ep5) : Yokoyama Seiko
Ando Nozomi (ep6) : Reira (ancienne petite amie de Suou)

3. Mon avis

Bien que basé sur un Manga Shôjo, le drama n’en est pas moins éloigné de l’esprit shôjo. Contrairement à RHPlus, Vampire Host ne s’adresse pas à une public d’adolescent et dont fait preuve de beaucoup plus de maturité. Il est très riches en références et clichés qui sont cassés apportant des notes d’humour solides. Le drama est vraiment drôle et le scénario est bien construit.

C’est un plaisir de revoir Sano Shiro dans ce rôle de patron de club très particulier, après l’avoir vu dans Trick 2, My Little Chef, Kuitan et Kuitan 2, Gegege no kitaro, Yôkai Daisensô, Princess Blade. C’est un excellent second rôle. Et Nobukawa Seijun est tout aussi excellente que dans Akihabara@DEEP où elle incarne le chef des maid du maisd café Akane-chin. Elle ajoute aussi de par sa prestation un côté comique qui est très important dans le drama.

La musique est très sympathique et donne une ambiance qui colle bien avec l’atmosphère gothico-comique de la série. La série apporte de nombreux clichés qui sont vite cassé par une note d’humour… Suou est un vampire qui adore les gyouza, qui sont bourrés d’ail. Ca ne le dérange pas plus que ça, mais Rion lui fait remarquer qu’il a une mauvaise haleine (les vampires sont censés être repoussés par l’ail). De la même façon Suou après sa transformation se lance dans une envolée lyrique de présentation. Dans la plupart des films lorsque le héro se lance dans ce type de discours, le méchant reste pour l’écouter. Ici, lorsque Suou a terminé son discours, s’il n’a pas été interrompu par Rion avant, le méchant a déjà pris la poudre d’escampette.

La transformation de Suou au niveau des yeux est vraiment superbe. La présentation de ses pouvoirs de vitesse, de force, est vraiment très bien fait et colle plus avec l’idée que les vampires sont des êtres mythiques d’exception.

Un dorama très drôle, très sympathique à regarder avec un scénario très bien ficelé.

intro: http://www.youtube.com/watch?v=l1bUAGN_g1w

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
24 − 24 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.