Déc 312012
 

Binbō-gami ga! (貧乏神が!, littéralement. “Dieu de la pauvreté!”) est à la base un manga humoristique de  Yoshiaki Sukeno qui a été sérialisé dans le magazine Shueisha de Jump Square depuis juillet 2008. un Anime adapté par Sunrise a été diffusé entre le 4 juillet 2012 et le 26 septembre 2012.

Genre: Comédie, Parodie

Manga
écrit par: Yoshiaki Sukeno
Publié par: Shueisha
Magazine: Jump Square
Diffusion: 2008 – en cours
Volumes: 13

Série Animée
Dirigée par: Yōichi Fujita
Ecrit par: Taketo Shimoyama
Musique de: Masashi Hamauzu
Studio: Sunrise
License: Canada, United States Funimation Entertainment
Chaine de diffusion: TV Tokyo, MBS, AT-X
Première diffusion: 4 juillet 2012 – 26 septembre 2012
Episodes: 13

1. Sujet

Ichiko Sakura est une lycéenne de 16 ans, Qui a toujours été très chanceuse dans sa vie. C’est dû au fait que son corps possède un niveau d’énergie chanceuse extraordinaire, si extraordinaire qu’il draine l’énergie des autres et de ce qui l’entour créant un déséquilibre dnas les énergie du monde. Pour rectifier cela, le dieu de la malchance appelé Momiji est envoyé dans le monde des humains pour s’attaquer àIchiko et lui voler son énergie dans le but de rééquilibrer l’énergie du monde.

2. Personnages

Ichiko Sakura (桜 市子 Sakura Ichiko)
doublage: Kana Hanazawa
Une lycéenne de 16 ans dont le niveau de chance lui a donné la beauté, l’intelligence et la santé. Son niveau d’énergie chanceuse est tel qu’elle absorbe la chance des autres leur cuasant des souffrances et des problèmes. Elle est adulée par tous les garçons de l’école et détestée par toutes les filles. A cause d’un traumatisme causé dans son enfance, elle ne s’attache à personne par peur d’être trahit. Elle utilise pour se défendre un item magique donné par Bobby appelé Somin Shôrai (un petit shinai bardé de sorts), qui permet à Ichiko de manifester son énergie de Chance en invoquant les versions animales des signes zodiacals. L’énergie de Ichio peut être donné aux autres s’ils sont en danger.

Momiji (紅葉)
Doublage: Yumi Uchiyama
Une déesse de la Malchance envoyé sur terre pour voler l’énergie de Ichiko et rétablir l’équilibre dans le monde. Sa main droite est un concentré d’énergie de malchance qu’elle garde constamment enveloppé dans une bande. Elle utilise divers instruments du monde des dieux et peut mettre sur sa main des gadgets permettant de voler l’énergie comme une seringue géante. Elle est capable de se transformer en esprit et passer au travers des murs et fenêtres. Elle se bat constamment avec Ichiko quand elle doit lui voler son énergie et sa poitrine plate est toujours un sujet d’énervement (en comparaison de celle de Ichiko).

2.1 Humains

Bobby (懋琵威(ボビー) Bobī)
Doublage: Yoshihisa Kawahara
Un moine pervers qui parcourt le monde pour exterminer les esprits malfaisants, mais la plupart du temps il pourchasse les filles à forte poitrine. Il est étranger et parle un japonais qui se veut être avec accent étranger.

Keita Tsuwabuki (石蕗 恵汰 Tsuwabuki Keita)
Doublage: Kōki Uchiyama
Un camarade de classe de Ichiko, joli garçon qui passe son temps à dormir en classe. Son travail de nuit qui lui permet de subvenir aux besoins de ses 4 frères et soeur le fatigue durant la journée, alors il passe sont temps à dormir.Il est sérieux et énerve Ichiko car il ne s’intéresse pas à elle, ni à l’argent. Il protège ses frères et soeurs en l’absence de leurs parents. 

Ranmaru Rindou (龍胆 嵐丸 Rindō Ranmaru)
Doublage: Haruka Tomatsu
Une jeune fille à l’allure masculine qui est récemment transférée dans la classe de Ichiko. Habillée comme une délinquante elle a été entrainée au karate par son père qui est un maitre de cet art afin qu’elle succède à son dojo.

Kikunoshin Suwano (諏訪野 菊之進 Suwano Kikunoshin)
Doublage: Hiroshi Naka
L’ancien majordome de Ichiko qui lui a servit de gardien. Il a failli mourir car en étant près de Ichiko il a vu toute son énergie de Chance absorbée par Ichiko (sans le savoir). Sauvée par Momiji et Ichiko, il quitte le Japon et parcourt le monde avec sa nouvelle femme.

2.2 Dieux

Teddy (熊谷 Kumagai)
Le loyal complice de Momiji, un ours en peluche. Comme il ne parle pas il montre un carnet ou se trouve écrit ce qu’il pense et ce qu’il veut dire, ce qui lui sert de moyen de communication. Son corps renferme les instruments de malchance de Momiji, qu’elle extrait naturellement en plongeant sa main dans son ventre.

Yamabuki (山吹 Yamabuki)
Doublage: Kikuko Inoue
Le chef de Momiji du royaume des dieux de la malchance. Elle se trouve être une fan de groupe de Glam Rock.

Momoo Inugami (犬神 桃央 Inugami Momoo)
Doublage: Hiro Shimono
Un Inugami masochiste habituellement appelé par Momiji. Il est capable de se transformer en chihuahua tout mignon. Il se retransforme en humanoïde lorsque sous sa forme de chien il expérimente un plaisir masochiste.

Tama (タマ)
Doublage: Ayaka Mori
Un petit chat que Momiji s’est arrangé pour faire adopter par Ichiko, pour lui montrer ce que ça représente de perdre un être cher. Lorsque Tama est en danger car le plan de Momiji a été trop loin, il se fait injecter par Ibuki de l’énergie de chance ce qui le tranforme en dieu Maneki-Neko.

Kuroyuri (黒百合)
Doublage: Ryōko Shiraishi
Dieu de Malchance et collègue de Momiji. Elle vient dans le monde des humains pour faire le travail de Momiji afin d’avoir l’affection de Yamabuki.

Ibuki (伊吹)
Doublage: Kōji Yusa
Un dieu des toilettes qui a la forme d’un gros étron. Il donne un collier à Ichiko pour l’empêcher d’absorber l’énergie des autres. Il transformera Tama en Dieu Maneki Neko

3. Mon Avis

Cet anime est un concentré de comédie. Il enchaîne parodie sur parodie dans un contexte déjanté mais qui se tient bien. Les personnages ont des particularités singulières qui rendent l’anime encore plus drôle. Les références à d’autres anime sont légions, on retrouve Death Note, Dragon Ball, Dragon Ball Z, Rosario to Vampire, Hokuto no Ken, Uchū Senkan Yamato, Tennis no Ôjisama, One Piece, et de nombreux autres. A chaque scène Momiji se transforme pour offrir en fait la parodie d’une scène qui se retrouve dans un autre animé. Le résultat est hilarant.

Par exemple:

Dragon Ball

Hokuto no Ken


 Death Note

Rosario to Vampire

Space Battleship Yamato

Au final on se retrouve avec un anime qui est une vraie bombe de rire… je n’avais pas autant rit depuis Excel Saga

Un anime à mourir de rire!!!! Et le manga est encore meilleur!!!

Vraiment énooooorme!!!!

un trailer: http://youtu.be/jJmfXK4_qN4

parodie de Ken: http://youtu.be/SMZGTHTcv7o

 

parodie de prince of tennis et one piece: http://youtu.be/j9wu3vtwiTI

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
27 + 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.