Août 062016
 

Titre: この素晴らしい世界に祝福を!
Titre (romaji): Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!
Réalisateur: Takaomi Kanasaki
Producteur: Rie Ogura
Scénariste: Makoto Uezu
Musique: Masato Koda
Studio: Studio Deen
Chaine de diffusion: Tokyo MX, TVS, CTC, tvk, SUN, GBS, MTV, TVQ, BS11
Diffusion: 14 janvier 2016 – 16 mars 2016
Episodes: 10 + OVA

Appelé également KonoSuba, この素晴らしい世界に祝福を! Kono Subarashii Sekai ni Shukufuku o!, signifie littéralement. “Bénissez ce Merveilleux Monde!”). A la base c’est une série de nouvelles japonaises humoristiques créées et écrites par Natsume Akatsuki. La série suit les aventures d’un garçon qui est envoyé dans un monde fantastique après sa mort, formant une équipe étrange avec une déesse, une magicienne et une Croisée pour lutter contre les monstres. Commençant comme une série de roman web publié sur “Shousetsuka ni Narou” entre Décembre 2012 et Octobre 2013, la série a été révisée dans une série de romans légers imprimés avec des illustrations de Kurone Mishima, qui a commencé la publication dans Kadokawa Shoten des éditions Kadokawa Sneaker Bunko Imprint depuis Octobre 2013.

Une adaptation de manga, illustrée par Masahito Watari, a commencé a être sérialisée dans le magazine Monthly Dragon Age de Fujimi Shobo en Octobre 2014. Un CD radio drama a été diffusé par HobiRecords en Mars 2015, et une adaptation animée de télévision par Studio Deen diffusée au Japon entre Janvier et Mars 2016 . Une deuxième saison a été annoncé, et sera diffusé en Janvier 2017. Une série spin-off de Light Novel, “Kono Sekai Subarashii ni Bakuen o!”, a commencé a être publiée à partir de Juillet 2014.

Sujet

Suite à un décès prématuré et embarrassant, Kazuma Satō, un Japonais adolescent otaku, rencontre une déesse nommée Aqua, qui lui offre de se réincarner dans un monde parallèle avec des éléments de MMORPG, où il peut aller à l’aventure et combattre des monstres. Afin de l’aider dans sa quête il se voit offrir un élément divin (arme, armure) ou une capacité spéciale à utiliser dans ce nouveau monde. Mais Kazuma, suite à une provocation, choisit Aqua elle-même pour l’accompagner dans la ville d’Axel, découvrant ainsi que l’intelligence plus que médiocre de la déesse, n’est pas vraiment un aventage. Aqua étant incapable de revenir dans le monde de l’après-vie tant que le Roi-Démon n’a pas été vaincu, et le duo étant incapable de progresser, ils décident de recruter des membres à leur équipe: une magicienne spécialée dans la magie explosive nommée Megumin et une Croisée masochiste nommé Darkness. En raison de leur incapacité à tirer parti de leurs atout et de leur travail d’équipe, Kazuma comprend vite leurs possibilités de vaincre le Roi-Démon et tente de vivre une vie de luxe dans ce nouveau monde.

Personnages

Kazuma Satō (佐藤 和真 Satō Kazuma)
Doublage: Ryōta Ōsaka (drama CD), Jun Fukushima (anime)
Le principal protagoniste. Un adolescent de seize ans japonais qui est devenu obsédé des jeux vidéos après avoir eu son cœur brisé par son ami d’enfance au collège. Il est envoyé dans un monde parallèle après sa mort suite à une réaction de stress aigüe, forçant Aqua à venir avec lui après qu’elle l’ait irrité avec son attitude. Kazuma est classé comme un aventurier qui, en dépit d’être la plus basse classe, lui permet d’apprendre diverses compétences d’autres classes, mais à un coût plus élevé. Avec sa capacité, Kazuma apprend les compétences de base telles que le vol, tir à l’arc, la détection de monstre, et la magie de base.

Aqua (アクア)
Doublage: Kaori Fukuhara (drama CD), Sora Amamiya (anime)
La déesse de l’eau qui juge les hommes dans l’après vie et leur propose de les envoyer dans le monde RPG, jusqu’à ce que Kazuma l’entraîne avec lui. Elle est une fille énergique et simplette qui aime recevoir la vénération de son statut de déesse et se fâche facilement. Comme un archiprêtre et une déesse, elle est puissante contre les démons et les morts-vivants, et est capable de ressusciter les gens récemment décédés, ainsi que l’approvisionnement en eau purifier. Plutôt qu’apprendre des compétences qui bénéficieraient ) son équipe, elle passe la plupart de ses points de compétences dans l’apprentissage de tours festifs.

Megumin (めぐみん)
Doublage: Maaya Uchida (drama CD), Rie Takahashi (anime)
Une Archi-Mage descendantes des Démons Ecarlates; humanoides puissants qui possèdent les cheveux noirs et les yeux rouges, et les caractéristiques de chūnibyō de sport. Megumin ne connait qu’un seul sort, qu’elle ne peut lancer qu’une fois par jour: un sort d’explosion incroyablement puissant qui lui vide toute son énergie pour pour le reste de la journée quand il est lancé.Elle refuse d’apprendre d’autres compétences

Darkness (ダクネス Dakunesu)
Doublage: Marina Inoue (drama CD), Ai Kayano (anime)
Une croisée qui possède une attaque puissante et une défense élevée, mais manque de précision pour délivrer des attaques qui touche l’adversaire. Elle est masochiste qui rêve d’être ravagé par des monstres ou mariée à un mari violent; peu importe, elle devient sérieuse quand il est questions de problèmes impliquant ses amis. Il est plus tard révélé que son nom réel est Lalatina Dustiness Ford (ダスティネス·フォード·ララティーナ Dasutinesu Fōdo Raratīna), et est un noble de la famille influente Dustiness, qui est devenu une Croisée contre la volonté de son père.

Eris (エリス Erisu)
Doublage: Ayaka Suwa (anime)
Une déesse du monde RPG que Kazuma rencontre en premier après qu’il ait été tué lors d’une bataille. Elle est gentille, mais est sujette à l’embarras de Aqua, qui est jalouse du fait que Eris est beaucoup plus vénéré que Aqua, bien qu’Eris soit la cadette d’Aqua dans la hiérarchie divine.

Wiz (ウィズ Wizu)
Doublage: Saori Hayami (drama CD), Yui Horie (anime)
Une puissante magicienne liche qui, en dépit d’être l’un des généraux du Roi-Démon, est une femme timide et gentille qui utilise ses pouvoirs pour aider les civils et conduire les esprits perdus dans l’au-delà. Elle dirige une boutique de magie infructueuse qui est géré plus tard par Vanir, dans lequel elle est traitée comme une travailleuse-esclave.

Les Généraux du Roi-Démon

Verdia (ベルディア Berudia)
Doublage: Hiroki Yasumoto (anime)
Un dullahan. Il devient hostile envers l’équipe de Kazuma après que Megumin ait passé des jours et des jours à bombarder son chateau pour s’entrainer (ils le croyaient inhabité). Il est faible contre l’eau et est vaincu par la magie purificatrice de Aqua.

Vanir (バニル Baniru)
Il s’occupe de l’administration de la boutique de magie de Wiz.

Autres personnages

Yunyun (ゆんゆん Yun’yun)
Doublage: Kana Hanazawa (drama CD), Aki Toyosaki (anime)
Ancien camarade de classe de Megumin et une fille du Chef Démon Ecarlate. Elle a une personnalité normale, à l’origine qu’elle soit séparée de ses pairs chūnibyō. Yunyun est une Archi-Mage hautement qualifiée et utilise sa rivalité avec Megumin comme une excuse pour créer une amitié. Elle est l’un des principaux protagonistes des romans spin-off.

Chris (クリス Kurisu)
Doublage: Ayaka Suwa (anime)
Amie de Darkness de classe voleur qui apprend à Kazuma la technique de Vol.

Kyōya Mitsurugi (御剣 響夜 Mitsurugi Kyōya)
Doublage: Kōsuke Toriumi (drama CD), Takuya Eguchi (anime)
Un autre homme qui a été envoyé dans ce monde par Aqua. Il a reçu une épée maudite connue sous le nom de Gram comme étant l’élément qu’il a choisi lors de son entrée, mais il la perd dans un combat face à Kazuma, qui a utilisé sa compétence Vol pour la prendre. Kazuma, plus tard, l’a mise en gage pour avoir plus d’argent.

Luna (ルナ Runa)
Doublage: Sayuri Hara (anime)
L’officier responsable des Quêtes dans le Hall des Guildes de Axel.

Ruffian (荒くれ者 Arakuremono)
Doublage: Tetsu Inada (anime)
Personnage exclusif de l’anime. La première personne avec qui Kazuma parle dans le Hall des Guildes de Axel.

Mon Avis

Un anime désopilant! Je ne crois pas avoir rarement autant rit dans un anime.

On retrouve tous les concepts des RPG, avec en plus l’humour japonais. Simplement hilarant!!!!!!!!!!!!

Il est difficile de l’exprimer autrement sans spoïler les scènes qui sont à mourir de rire… L’anime ne fait que 10 épisode ce qui est relativement court, et rien n’est épargné au monde du jeu vidéo RPG. Dès le début de l’anime, on sourit, puis on est entrainé dans la spirale des blagues, jeux de mot, calembours et scènes humoristiques.

Pour une fois une comédie, mérite son nom. On rit tout au long de l’anime. Je me réjouis de voir une saison 2 pour06 janvier 2017.

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=mcgKG7OP1zM

trailer 2 : https://www.youtube.com/watch?v=jtB3L9GNA8w

 

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.