Mai 112013
 

Titre: 流れ星
Titre (romaji): Nagareboshi
Titre (français): Etoile filante
Format: Renzoku
Genre: Romance
Episodes: 10
Chaine de diffusion: Fuji TV
Période de diffusion: 18 octobre 2010 au 20 décembre 2010
Horaire: lundi 21:00
Générique: Ryusei de Kobukuro

Sujet

Okada Kengo travaille à l’aquarium d’Enoshima et vit au bord de la mer avec sa mère et sa sœur Maria. Celle-ci a une maladie hépatique depuis sa naissance, mais qui s’aggrave et a besoin d’une greffe. Alors qu’elle rentre à l’hôpital où elle fait la connaissance de Ryota atteint de la même maladie, Kengo fait tout ce qu’il peut pour trouver un donneur compatible allant même jusqu’à mettre en péril son mariage avec sa fiancée Minako dont les préparatifs sont pourtant bien avancés.

D’un autre côté, Makihara Risa travaille dans un salon de massage avec services sexuels pour rembourser les dettes que son frère Shuichi lui met sur le dos. Elle a du mal à trouver un sens à sa vie et ce encore plus après avoir été quittée par son petit-ami, encore une fois par la faute de son frère qui lui a extorqué de l’argent.

Kengo et Risa se rencontrent par hasard dans l’aquarium. Puis alors que Risa tente de se suicider, elle est sauvée in-extremis par Kengo. Leur désespoir va les amener à passer un contrat pour le moins étrange.

Acteurs

Takenouchi Yutaka : Okada Kengo (37)
Ueto Aya : Makihara Risa (26)
Matsuda Shota : Kamiya Ryo (28)
Kitano Kii : Okada Maria (17)
Kawaguchi Haruna : Yasuda Mizuki (17)
Kiriyama Akito : Sawamura Ryota (17)
Chisun : Kawamoto Chizuru (32)
Kitagawa Hiromi : Nakajima Rumi (29)
Sugimoto Tetta : Kawamoto Junji (42)
Itaya Yuka : Aizawa Minako (37)
Harada Mieko : Okada Kazuko (57)
Inagaki Goro : Makihara Shuichi (35)
Nakagawa Shingo : Kashiwabara Yuya (27)

Invités

Daito Shunsuke : Fujishiro Makoto (ep1)
Mitsuishi Ken : Shirai (ep1-3)
Harumi Shiho : client (ep1)
Taguchi Kazumasa : Dr. Taninaka (ep1,4,7,9)
Shibuya Takeru : enfant (ep1)
Amano Yuzuki : enfant (ep1)
Kodama Raishin : oncle Kohei (ep1)
Matsuyama Hisako : tante Reiko (ep1)
Koide Saori : Sawamura Kotomi (soeur ainée de Ryota, ep3,6,8)
Sakurai Hijiri (桜井聖) : membre du personnel du district (ep3,9)
Yamamoto Michiko (山本道子) : femme dans la boutique de montres (ep5)
Sawayama Kaoru (澤山薫) : infirmière (ep5)
Ueno Natsuhi : Iwai Saeko (ep7-9)
Asari Shogo (浅里昌吾) : Caméraman (ep9)
Kimura Midoriko : patronne de AQUAPET JOY (ep10)
Suzuki Fuku : garçon qui regarde un poisson clown à AQUAPET JOY (ep10)
Isono Arisa (磯野光沙) : fille qui reçoit le poisson clown (ep10)

Production

Scénaristes: Usuda Motoko, Akiyama Ryuhei
Producteur: Nakano Toshiyuki
Metteur en scène: Miyamoto Rieko
Musique: Izutsu Akio

Mon Avis

Mon avis est mitigé… Je dois dire que je n’ai pas aimé ce drama, mais pas parce qu’il est mauvais. En fait non, il est vraiment excellent. Les acteurs sont grandioses. On retrouve d’ailleurs Takenuchi Yutaka (Beach Boys, un autre excellent drama), Ueto Aya (Attention Please, My Little Chef), Kawaguchi Haruna (Tokyo DOGS, Yankee-kun to Megane chan, Ouran Koko Host Club) et Matsuda Shota (Hana Yori Dango). Le sujet est intéressant et passionnant. Et le lieu de tournage (Enoshima, que j’avais visité le 25 janvier 2010) est tout simplement magnifique… L’histoire est très belle sur un sujet délicat mené avec brio. Le sujet concernant la greffe est très bien abordé. En fait le drama pose la question “est-ce mal de payer quelqu’un pour qu’il fasse un don d’organe pour une greffe si c’est une question de vie et de mort”? Car le drama montre que la personne qui attendait un donneur en état de mort cérébrale est décédé, alors que la personne qui a un donneur potentiel suite à un contrat avec enjeux financier peut être sauvée… Faut-il la laisser mourir parce que ce n’est pas correcte?

Le personnage le mieux construit est celui de Inagaki Goro (qui joue le frère de Risa), qui incarne un vraiment monstre. A chacune de ses apparitions on a envie de lui enfoncer une lame en acier tranchante dans le bas ventre et de remonter tout doucement jusqu’au front. Le personnage est immonde, monstrueux, inhumain! Il ne voit sa soeur que comme un apport financier, n’agit que pour son intérêt personnel, détruit la vie des autres dans le seul but de se faire de l’argent, sans se soucier si des gens peuvent vivre ou mourir. Lorsqu’il se rendra compte qu’il a perdu sa source d’argent (sa soeur), il ira jusqu’à tenter d’assassiner Maria pour se venger. Il ira même jusqu’à simuler une paralysie suite à son faux suicide raté pour faire revenir sa soeur auprès de lui. Le personnage est inhumain et dénué de tout sentiment!  Tiens… comme c’est étrange… Dans la description, on dirait celle d’un homme politique et membre d’un quelconque gouvernement…

Pour toutes ces raisons, le drama est formidable, et vraiment beau!

Ce qui m’a déplu ce sont ces moments de vide destinés à donner une ambiance sombre au drama, qui est un drame humain avant tout. Lorsque de nombreuses fois Kengo est face à quelqu’un, l’acteur qui l’incarne joue suffisamment bien pour que l’on remarque que le personnage est torturé, que ses sentiments sont présents, on sait ce qu’il pense… mais il ne dit rien, il passe temps à sombrer dans un mutisme des plus énervant. Et on se retrouve tout le temps avec deux personnes face à face qui ne se disent rien. Effectivement on voit dans leur yeux ce qu’ils pensent, ce qu’ils ressentent, mais rien ne sort… Et c’est chiant! On dirait que Kengo est un autiste, incapable de s’exprimer sauf s’il parle de son travail et des méduses. Les gens passent leur temps à s’excuser ou remercier. J’aurais dû compter le nombre de “sumimasen” et de “arigatou” qui s’échangent à chaque épisode, cela aurait été un jeu amusant. Et c’est ce qui rend les épisodes lents et parfois énervant à regarder. On a envie de leur mettre des claques à toutes et à tous en leur criant “mais arrête d’être égoïste et cesse de réagir par opposition!”, “mais dis ce que tu ressens au lieu de sombrer dans ton mutisme!”.

Les acteurs sont vraiment grandioses et incarne leur personnage à la perfection… Mais cela en devient vraiment irritant…

Vous aurez compris, le drama ne laisse pas insensible.

trailer: http://youtu.be/k9AxSrtiIs8

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
13 × 15 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.