Juil 012013
 

 

Titre: 逃亡者
Titre romaji: Toubousha
Titre anglais: the runaway
Genre: policier, enquête
Épisodes: 11
Période de diffusion: 18 Juillet 2004 au 26 septembre 2004 (été 2004)
Horaire de diffusion:
Chaine de diffusion: TBS
Musique de thème: « Toki no Fune » par Matsu Takako

Résumé

Tetsuo Nagai est conseiller d’insertion et de probation, sa mission consiste essentiellement à favoriser la réinsertion des jeunes délinquants et à lutter contre la récidive . Marié, avec un enfant, Testuo vit une vie heureuse. Malheureusement toute sa vie va être boulversée le jour où sa femme est sauvagement assassinée et son fils gravement blessé dans une attaque. Nagai conduit alors son fils à l’hopital dirigé par son beau-père, mais son fils y est de nouveau attaqué …il sombre ainsi dans un profond coma.Nagai est alors interrogé par les inspecteurs de police et devient le suspect numéro 1 du fait de l’émergence d’un certain nombre de preuves contre lui .Est -ce que quelqu’un lui en veut ? Au bord du désespoir, une autre option lui apparait comme une évidence – il va devenir un fugitif et tenter de retrouver le véritable assassin…. tandis que son fils est toujours aux portes de la mort . TBS

Personnages

Eguchi Yosuke dans le rôle de Nagai Tetsuo
Abe Hiroshi dans le rôle de Minechima Ryuji
Mizuno Miki dans le rôle de Ozaki Kaoru
Kato Koji dans le rôle de Kunieda Masumi
Nagasawa Masami dans le rôle de Onizuka Sari
Kurokawa Tomoka dans le rôle de Toudou Natsumi
Suzuki Soutarou (鈴木宗太郎) dans le rôle de Nagai Riku
Katahira Nagisa dans le rôle de Onodera Chiaki
Toda Naho dans le rôle de Nagai Junko
Bessho Tetsuya
Harada Mieko
Harada Yoshio
Yajima Kenichi

Production

Producteur(s): Iyota Hidenori (伊與田英徳),
Réalisateur(s): Hirano Shunichi, Mishiro Shinichi, Yamamuro Daisuke
Scénariste(s): Iino Yoko, Watanabe Mutsuki
Musique: Matsu Takako

source: http://www.dorama-world.com/wiki/Toubousha

Mon avis

J’ai adoré…

Bon, une fois qu’on a à l’esprit qu’il s’agit d’un drama, que c’est irréaliste… On comprend et on accepte que les policiers, les héros et les méchants aient tous des QI de poule (et encore c’est insulter ces honorables et valeureuses gallinacées). Du coup, 8000 policiers qui encercle une personne sur un périmètre restreint et il arrive à s’en sortir. 20 policiers qui encerclent le fugitif non armé, et il arrive à s’enfuir à moto. Une belle équipe de bras cassés, pire de baltringues. Et évidemment le héro est à la même image. Forcément, sinon c’est pas drôle… « Mon dieu, la police me tend un piège… Et bien je vais y foncer tête baisser sans me douter que ça en est un, juste pour voir ». Et le pire ce sont les méchants… Tout au long de la série, ils prouvent une intelligence, une mise en scène hors du commun… mais ils se font attraper comme des débutants. Brefs, les 10 premiers épisodes on nous les présente comme des génies qui ont organisé la scène de main de maître… et à la fin… ils se font avoir comme un enfant de 6 ans qui vole une sucette. Passé ces petits problème, la série est géniale… le scénario super bien ficelé et enchaîné du début à la fin. Je n’aurais jamais imaginé ce qui aurait pu se passer entre les épisodes… J’ai été surpris par le dénouement de chaque épisode, à chaque épisode…

Au départ on est sur le film « Le Fugitif » avec Harrisson Ford (ou la série), et rapidement on bifurque vers quelque chose de plus profond , plus personnel et unique.

La musique est sublime, et le Requiem de Mozart placé au bon moment. Même la musique donne des indices sur le dénouement de chaque épisode. Chaque morceau est indice en soit pour qui chercherait à comprendre le mobile et l’histoire…

On remarquera la présence de Abe Hiroshi qui n’est plus à présenter pour ses rôle dans Dragon Zakura, HERO, Kekkon Dekinai Otoko, At Home Dad, Trick, My Little Chef, … et qui est tout simplement grandiose…

Un autre avis qui présente le drama bien mieux que je ne pourrais le faire et avec une meilleure connaissance des acteurs et personnalités des drama: http://katzina.hautetfort.com/archive/2011/10/28/drama-toubousha.html

générique de la série: http://youtu.be/n4T9Kz0JiW0

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
11 × 21 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.