Juil 022013
 

Titre : バンビーノ! / Bambino!
Episodes : 11
Chaîne de diffusion : NTV
Genre : Comédie / Nourriture
Période de diffusion : 18 avril 2007 au 27 juin 2007
Heure de diffusion : mercredi à 22h00
Chanson du générique : “We can make it” par Arashi

Bambino! (バンビーノ!) est à la base une série manga de Tetsuji Sekiya publiée depuis 2005 chez Shogakukan. Une deuxième série lui succède en 2009 : Bambino! Secondo (バンビ〜ノ!SECONDO)

Résumé

Ban Shojo (Jun Matsumoto) est un jeune cuisinier de pâtes italienne dans son village natal de Hakata à Fukuoka. Il décide d’aller a Tokyo dans un restaurant italien très chic pour devenir un grand chef cuisinier. Mais il va se rendre compte que ce n’est pas aussi simple que dans sa petite ville. Surtout lorsque l’on est assez imbus de soi-même.

Acteurs

Matsumoto Jun : Ban Shogo
Karina : Hibino Asuka
Sato Ryuta : Katori Nozomi
Uchida Yuki : Shishido Miyuki
Sasaki Kuranosuke : Kuwabara Atsushi
Kitamura Kazuki : Yonamine Tsukasa
Ichimura Masachika : Shishido Tekkan
Hoshan (ほっしゃん。) : Oda Toshio
Mukai Osamu (向井理) : Senoo Masashi
Komatsu Ayaka : Minakawa Kozue
Yamamoto Kei : Endo Susumu
Fukiishi Kazue : Takahashi Eri
Sasaki Takao (佐々木崇雄) : Nagai Hirokazu
Sato Yusuke : Takanashi Hiroshi
Asou Kousuke (麻生幸佑) : Shibata Kenichiro
Toda Keiko (戸田恵子) : Nogami Kyoko (eps. 5-7)
Ikeuchi Hiroyuki (池内博之) : Hayama Yasuhide (ep. 7)

Production

Adaptation originale : Sekiya Tetsuji
Réalisateur : Okada Yoshikazu
Producteur : Kato Masatoshi
Directeur : Oya Taro (大谷太郎), Murose Ken (村瀬健), Asai Sentan (浅井千端)
La musique est composé par Yuugo Kanno (菅野 祐悟 – かんの ゆうご)

Récompenses

53ème Télévision Drama Academy Awards : Meilleur acteur : Matsumoto Jun
53ème Télévision Drama Academy Awards : Meilleur second rôle : Kitamura Kazuki
53ème Télévision Drama Academy Awards : Meilleur réalisateur
53ème Télévision Drama Academy Awards : Récompense spéciale

source: http://wiki.d-addicts.com/bambino!

Mon avis

 Bon, on retrouve la même idée que My Little Chef mais avec la cuisine italienne et Hiroshi Abe en moins. Néanmoins le drama est excellent, bien que Matsumoto Jun incarne une lavette qui pleure un peu trop souvent à mon goût… à chaque épisode en fait.

Un drama très sympa qui me donnait à chaque fois envie de manger des pâtes…

Le drama est riche en rapport humain entre l”équipe qui tient le restaurant. Il présente des gens qui ont leur travail à coeur et prennent plaisir à la faire pour faire plaisir aux clients. Les cuisiniers font des excellents plats, et les serveurs les apportent  pour que le client se sentent bien et puissent apprécier. On voit des gens, fier de leur travail, qui y prennent plaisir et ne travaillent pas pour eux, mais pour le bien de leurs invités.

Au début Ban n’a qu’une idée: cuisiner. Il souhaite seulement assouvir son désir égoïste. Et ses mentors vont le guider vers le chemon pour devenir un vrai chef. Ainsi lorsqu’il se retrouve au service, il voit son environnement d’écrouler et prend cela comme une punition. Mais ainsi il apprendra la joie de voir les invités apprécier la cuisine du restaurant, servir les clients pour qu’ils soient satisfaits. Il saura ainsi aimer la cuisine italienne pour ce qu’elle est et aura envie de la faire apprécier. Le cuisinier cuisine, mais  ne voit pas le plaisir qu’il procure à celui qui la déguste. Les serveurs sont là à la fois pour mettre l’invité à l’aise et dans des dispositions agréables pour lui faire apprécier la cuisine encore plus, mais aussi pour recevoir la satisfaction du client.

 Ce drama apporte un concept qu’on ne retrouve pas en France, celui d’être fier du travail que l’on fait, et de le faire le mieux possible pour satisfaire le client. Il ne s’agit pas d’être esclave de sa société, de son entreprise, mais de travailler avec fierté, sérieux et en s’investissant. 

Le drama permet de montrer comment fonctionne un restaurant italien au Japon. Et c’est vraiment intéressant…

J’ai adoré, même si le personnage de Jun Matsumoto me portait un peu sur les nerfs… Et je crois que je n’ai jamais mangé aussi souvent de pâtes que pendant le visionnages des 11 épisodes de la série. Un drama succulent que je conseille vivement.

 lien: http://youtu.be/qyWyXFoVplM

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
17 × 27 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.