Août 062013
 

Eric Anfrui donnera un stage de KoKoDo JuJutsu ouvert à tous (+ de 16 ans) le dimanche 25 Août 2013 de 9h30 à 12h30 au Kishinkan à Paris porte d’Orléans.

Eric Anfrui est 4ème dan de kokodo-ryu jujutsu, après la pratique du Wado-ryu, puis du Hakko-ryu qu’il étudie jusqu’au 4ème dan il rejoint l’école de Irie Yasuhiro Sensei et passe après alors tous les grades de l’école depuis le début.

Si j’ai bien compris l’histoire Eric Anfrui a été l’élève de Résier sensei un professeur de Belgique qui a décidé en 2012 de créer son école Shigai-ryu pour marquer son attachement à l’école Hakko-ryu et prendre sa distance avec le Kokodo-ryu. Et c’est ce dernier qui a permis à Eric Anfrui de faire la connaissance de Irie Sensei et de s’entrainer avec lui.

Je ne connais pas Eric personnellement, mais j’ai eu l’occasion de lire ses interventions sur diverses plateformes de communication, et je peux dire que c’est quelqu’un de posé, de respectueux et de véritablement humble qui possède de grandes connaissances, une passion pour sa discipline (en plus d’être très sympathique). J’ai pour lui beaucoup de respect.

Et donc désireux depuis pas mal de temps de goûter à un autre vrai jûjutsu authentique, et étant très intéressé par le Hakko-ryu, j’ai donc beaucoup d’attente dans ce stage. Beaucoup d’attente culturelle, notamment à sentir par moi même ce qui fait l’essence de cette école de jûjutsu (ici on ne parle d’authentique écoles de jujutsu et non pas de ces faux arts martiaux soi-disant  japonais appelés à tord jujutsu ou jujitsu) et la comparer avec d’autres écoles authentiques que j’avais pu sentir comme le yagyu shingan ryu et le daito ryu, et voir par moi-même les différences, ce qui les rapproches, les éloigne, etc.

Date: dimanche 25 août 2013

Horaire : 9h30 à 12h30

Lieu :
Kishinkan Dojo
11 rue Regnault
75014 Paris
Métro 4 Alesia ou Porte d’Orléans

plus d’informations à la source

 

  One Response to “[Annonce] Stage de kokodo-ryu jujutsu – 25 août 2013”

Comments (1)
  1. Salut Jack !

    Juste pour t’informer que le stage s’est bien passé, et était très intéressant. On peut trouver un compte-rendu à trois plumes sur le site Kwoon.org. Il ne manque plus que les impressions d’Eric sur ses élèves extérieurs du jour ;)
    A bientôt,

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 ⁄ 6 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.