Déc 182013
 

Ce n’est pas mon genre de faire de la publicité sans rapport avec ce que je suis, avec mes convictions, voire même de me faire payer pour faire de la publicité. Et je suis plutôt à refuser cela. Si je parle de quelqu’un, d’une entité en bien, c’est que j’ai réellement envie de partager un vécu, envie de faire connaitre ce qui m’a donné plus que de la satisfaction. De ce fait, je ne ferai jamais de publicité contre de l’argent, contre mes convictions ou contre mes idéaux. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas de pub sur mon blog (même si on m’a déjà proposé de me payer pour en mettre) et qu’il n’y en aura jamais, je tiens ce blog pour mon plaisir et pour partager gratuitement (même si l’hébergement est payé par mes soins). Si certaines personnes m’ont proposé de faire de la publicité de certaines choses contre de l’argent, et que j’ai mis la publicité en ligne, c’est que cela rentrait dans le cadre du blog et j’ai refusé toute rémunération.

Je vais donc vous parler de cette auto-école qui m’a permis d’obtenir rapidement et efficacement mon permis A. Et je le fais parce que je suis content d’avoir été formé là-bas et d’avoir rencontré son équipe composée de gens exceptionnels. Et pour aucune autre raison!

Je me suis inscrit à cette auto-moto-école le 23 mars 2013. Elle était proche de chez moi, mais ce n’était pas la seule. Lorsque j’étais passé obtenir des informations la première fois, j’ai poussé la porte et j’ai eu un accueil qui m’a tout de suite mis en confiance. Du coup je n’ai même pas été voir la seconde auto-moto-école. Après 1 mois durant lequel j’ai fréquenté les cours de code sur place à raison d’une fois par semaine (obligatoire), j’ai passé mes soirées à faire le code en ligne régulièrement avec une moyenne de 3 à 4 tests blanc en ligne par soir. La règle chez Griziaux c’est 3 tests blancs de suite sur place à moins de 3 fautes pour être présenté à l’examen. Leur but est un maximum de réussite, et leur réussite passe par la réussite de leurs élèves. Rapidement je suis présenté au code et je le réussis le 16 mai 2013. Cela aurait pu être plus tôt mais mon agenda professionnel ne me le permettait pas.

A partir de cet instant j’ai commencé les cours de conduite en moto, d’abord sur piste pour préparer le plateau et apprendre les bases. L’Auto-Moto-Ecole possède sa propre piste privée, ce qui permet de pouvoir s’entrainer tranquillement sans se partager avec d’autres auto-écoles. Les dimensions obligent à être rapidement efficace. Coaché par Souleymane qui a passé beaucoup de temps avec moi, mais aussi par Céline et Benoît, j’ai progressé rapidement. Les cours son de très haute qualité dispensés par des instructeurs plus que compétents et très professionnels. Lorsqu’on m’a proposé de passer le plateau début août 2013 j’avais un déplacement et je n’ai pas pu répondre présent. Du coup je l’ai présenté le 20 août 2013 et réussit. Je me suis, ensuite, entrainé à la circulation.

Il ne me restait que quelques heures de conduite sur mon forfait, et comme j’avais senti que je manquais d’assurance et de confiance en moi, j’ai demandé à prendre quelques cours en plus hors-forfait. On ne m’en a jamais soumis, c’est moi, de mon propre chef qui ait demandé à le faire. Chez Griziaux, ils font ce qu’il faut pour faire tenir les heures du forfait. Si dépassement il y a, il est justifié. Pour moi ce n’était pas nécessaire, mais je sentais que j’en avais besoin. Et même dans ce cas, il a été fait ce qu’il faut pour me faire réduire la facture.

Les trois moniteurs moto que j’ai pu avoir et qui sont Céline, Souleymane et Benoît ont des pédagogies différentes, mais complémentaires, grâce à leurs conseils j’ai pu présenter la circulation serein le 7 septembre 2013 et réussir.

Auto-Moto-Ecole Griziaux a la chance d’avoir une équipe de formateurs jeunes, très compétents, disponibles, sérieux, dynamiques et motivées (et surtout motivants). Un grand merci à Céline, Souleymane et Benoît pour leurs conseils, leurs cours, les explications, leur patience. et leur excellente préparation. J’ai vraiment beaucoup aimé apprendre avec leur enseignement.

Mais il ne faut pas oublier ceux qui font également tourner la boutique, les gens qui qui s’occupent de l’administratif et qui sont très accueillants, très sérieux et très arrangeants. Merci à Aurélie pour ses conseils, ses encouragements et son professionnalisme, c’est quelqu’un de droit, carré, juste, mais adorable! Et merci à Alban Griziaux pour sa gentillesse, ses encouragements et son enthousiasme, toujours disponible pour aider et apporter des réponses.

Au final, la méthode Griziaux est très efficace et j’ai pu le vivre. Permis A passé en cinq mois et demi avec le code, le plateau et la circulation, et encore, j’ai dû refuser deux dates de passage pour déplacement professionnel sans compter une disponibilité réduite (un samedi sur deux pratiquement).

Bref, Auto-Moto-Ecole Griziaux est une excellente auto-école que je recommande chaudement. Et pour cause l’efficacité, la gentillesse, le dynamisme, la motivation, la compétence et le professionnalisme de l’équipe toute entière.

Encore merci à Aurélie, Céline, Soulaymane et Benoît, vous êtes géniaux!

Site de l’auto-école: http://automotoecolegriziaux.com/index.php

 Tagged with:

  2 Responses to “Auto Moto Ecole Griziaux”

Comments (2)
  1. bonsoir moi aussi auto ecole a brive la gaillarde sympa permis A obtenu le 9 juillet 2013

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
23 + 17 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.