Jan 272014
 

Une autre petite découverte gustative à Aizu, cette fois-ci à Aizu Ouchijuku.

Ca sake s’appelle junkin qui signifie “or pur” (純金) car en effet, le sake contient des petites paillette d’or, que l’on avale évidemment avec le sake. Seishu (清酒) signifie “raffiné” car il est filtré (donc pas un nigori) et Hanaharu (清酒, littéralement “fleur du printemps”) est le nom de la brasserie.

Puisque c’est un sake qui contient des paillettes d’or, l’emballage est doré, et le rendu est superbe.

Au niveau du goût, ce nihonshu reste assez basique, un bon équilibre entre acidité, amertume, sucre. Assez sec, il se boit très bien et est agréable à regarder. Pour l’apprécier il vaut mieux le boire dans un petit verre (ochoko,  お猪口). Un saké avec une amertume plus prononcé des notes sucrées vers la fin et plus sec. Mais l’amertume légère prédomine.

Capacité: 180 ml
Ingrédients: riz, koji  alcool de brassage, feuille d’or
Degré d’alcool: entre 15 et 16°
Date de production: mars 2006
Brasserie: Hanaharu Shuzo Co., Ltd (Aizu-Wakamatsu Fukushima)

Site du brasseur: http://hanaharu.co.jp/

“Hanaharu est une brasserie de saké situé dans Aizu Wakamatsu, Fukushima fondée en 1718 (période d’Edo). C’était l’époque où Yoshimune 8ème général de Tokugawa détenait le pouvoir. Notre sake a été préparé avec de l’eau du sol puisée d’un puit, qui a également profité au château Tsurugajo. De cette façon, nos produits ont été appréciés par les familles de samouraïs et commerçants la région. Près de 300 ans après notre fondation, nous avons produit des sakes de haute qualité par amour de la nature d’Aizu, avec fierté et avec reconnaissance à notre pays natal, Aizu. Le sake est un formidable outil de communication. Cela n’a pas changé depuis les jours anciens. De Aizu au monde, notre défi à l’avenir ne finira jamais, celui de vouloir être un pont entre les peuples dans le monde.”

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
58 ⁄ 29 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.