Mai 162011
 

Un autre sake que j’avais pu gouter lors de la soirée de dégustation de sake organisée par Kioko le 21 février 2011, les sake de Urakasumi. Ce sont des sake de Miyagi-ken, un département réputé pour son riz et ses sake. Malheureusement le tremblement de terre et les tsunami qui ont suivi le 11 mars 2011 en ont décidé autrement. La brasserie se trouve à Shiogama une des villes détruites par le tsunami. La ville est “célèbre” en France (du moins fait partie des villes japonaises sans grande importance par rapport à Tôkyô citées en France parce qu’elle y abritait des français…)  car un patissier français y travaillait et y avait sa famille. Et cette ville abrite la brasserie qui fait ce sake. Mais la ville a un intérêt particulier car un membre de ma famille y a fait son shichi go sen (à shiogama-jinja).

Catégorie : junmai
Caractère : Demi sec
Brasserie : Saura shuzo
Type de riz: Sasanishiki

Taux de polissage : 60%
Alcool: 15.3%
SMV: +0.5
Acidité: 1.4 Température de service : ambiant, chaud

Boutaille de 30cl

Ce sake “junmai” est produit exclusivement avec du riz Sasanishiki dans le région de Miyagi. Vous apprécierez son riche arôme et sa rondeur.

Mon avis

Un excellent sake pour un très bon rapport qualité prix. On retrouve bien le mariage des goûts du sake et il est agréable à l’odorat et en bouche.  Un sake que je recommande à température ambiante accompagnant un poisson cru ou cuit en sauce. Ou seulement pour le plaisir…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
29 − 13 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.