Mar 122014
 

Funasshi (ふなっし) est un yurukyara non officiel de la ville de Funabashi  (船橋) de la préfecture de Chiba.

Funasshi porte ce nom car c’est un mot valise entre « Funabashi » (船橋) la ville qu’il représente, et Nashi (梨) qui signifie poire et qui est un des produits célèbres de Chiba (poire de Chiba).

Bien que son apparition a commencé en 2011, et que des figurines à son effigie existent dans les magasins de souvenirs, ni les compagnies de tourisme de la ville de Funabashi, ni la ville elle-même n’a accepté le personnage. Ainsi bien qu’il ait gagné une compétition nationale de mascotte  qui a eu lieu mercredi 7 août 2013 à Tôkyô et que la ville de Funabashi ne possède pas de mascotte, il n’a toujours pas été « légalisé » comme représentant officiel de la ville.

La célébrité de Funasshi et l’engouement du public pour ce personnage est dû à ses mouvements rapides, surexcités, très énergiques, mais aussi à sa façon de parler. En effet Funasshi rajoute le suffixe « nashi » à chacune de ses phrases (par exemple: « Arigatô-nashi », « yoroshiku onegai itashimasu nashi »).

Funasshi fait un bras de fer avec Mukku: http://youtu.be/CdraguUp8kc

apparition de Funasshi à la télé: http://youtu.be/KKQHucKz0Xs

Petit sketch, Funasshi explique comment nettoyer Funasshi: http://youtu.be/NEf0dQfucQ8

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
16 ⁄ 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.