Mar 122014
 

Funasshi (ふなっし) est un yurukyara non officiel de la ville de Funabashi  (船橋) de la préfecture de Chiba.

Funasshi porte ce nom car c’est un mot valise entre “Funabashi” (船橋) la ville qu’il représente, et Nashi (梨) qui signifie poire et qui est un des produits célèbres de Chiba (poire de Chiba).

Bien que son apparition a commencé en 2011, et que des figurines à son effigie existent dans les magasins de souvenirs, ni les compagnies de tourisme de la ville de Funabashi, ni la ville elle-même n’a accepté le personnage. Ainsi bien qu’il ait gagné une compétition nationale de mascotte  qui a eu lieu mercredi 7 août 2013 à Tôkyô et que la ville de Funabashi ne possède pas de mascotte, il n’a toujours pas été “légalisé” comme représentant officiel de la ville.

La célébrité de Funasshi et l’engouement du public pour ce personnage est dû à ses mouvements rapides, surexcités, très énergiques, mais aussi à sa façon de parler. En effet Funasshi rajoute le suffixe “nashi” à chacune de ses phrases (par exemple: “Arigatô-nashi”, “yoroshiku onegai itashimasu nashi”).

Funasshi fait un bras de fer avec Mukku: http://youtu.be/CdraguUp8kc

apparition de Funasshi à la télé: http://youtu.be/KKQHucKz0Xs

Petit sketch, Funasshi explique comment nettoyer Funasshi: http://youtu.be/NEf0dQfucQ8

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
27 − 4 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.