Mar 152014
 

Japan Eat Good est un évènement gastronomique qui permet de présenter la nourriture et le goût japonais autre que l’idée que la majorité des gens se font qui est souvent: Japon = Sushi + Sashimi + Yakitori + sauce soja sucrée.

Donc déjà je peux le dire: NON, la gastronomie japonaise c’est pas ça…
Et NON le soja sucré, c’est PAS japonais. Au contraire, si vous trouvez du Soja sucré, c’est que le restaurant N’EST PAS japonais.

Japan Eat Good permet de montrer des repas traditionnels japonais, mais aussi la culture gastronomique moderne japonaise.

La mission de l’équipe Japan Eat Good ? Vous démontrer en plats + mets que le « Japon mange bon », y compris sans natte à rouler des sushis. Au placard les idées reçues ! Dans ces pages, pas de cerisier ni de bambou, mais des cuisiniers qui prôneront le bon goût, avec pour base ces condiments, boissons, fruits et légumes venus de Tokyo, Kyoto and co. Du yuzu au konbu, les produits japonais comme vous ne les aviez jamais vus, et autant de nouveaux alliés pour alimenter votre quotidien de cuisinier blasé. Le « karaage » burger de Blend ? Le minestrone au miso de Nanashi ? Un wagon d’idées pour votre traintrain quotidien, conduit par une brigade de chefs et d’experts, tous convertis au placard nippon. Avec eux, testez, associez pour qu’au final… vous mettiez dans votre placard ces idées reçues. Japan Eat Good !

Du 5 au 21 mars
Japan Eat Good au Marché des Enfants Rouges
Venez découvrir les recettes aux accents japonais des stands d’Alain Roussel et Christine Muller au coeur d’un charmant marché parisien.

Du 22 février au 21 mars
Parcours Japan Eat Good
Une sélection éclectique de lieux de bouche parisiens, partenaires de Japan Eat Good. Découvrez les recettes de Blend, Gontran Cherrier, Le Galopin, Pink Flamingo, Pierre-Sang in Oberkampf, Popelini & West Country Girl en durée limitée !

Du 3 au 16 mars
@ Gontran Cherrier, boulanger.
22 rue Caulaincourt, Paris 18ème & 8 rue Juliette Lambert, Paris 17ème

Du 10 au 16 mars
@ Popelini, fabrique de choux à la crème.
29 rue Debelleyme, Paris 3ème & 4 rue des Martyrs, Paris 9ème

Du 10 au 23 mars
@ Pink Flamingo et ses pizzas.
67 rue bichat, Paris 10ème – 23 rue d’Aligre, Paris 12ème – 105 rue Vieille du Temple, Paris 3ème & 30 rue Muller, Paris 18ème

Du 18 au 22 mars
@ Le Galopin, pour un plat du jour.
34 rue Sainte-Marthe, Paris 10ème

Site de l’évènement: http://www.japaneatgood.com/

Agenda de l’évènement: http://www.japaneatgood.com/?page_id=23

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
44 ⁄ 22 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.