Oct 122014
 

Dirigé par: Masahiko Ōta
Ecrit par:    Takashi Aoshima
Studio: Pierrot+
License:Sentai Filmworks
Chaine: Tokyo MX, SUN, BS11, KBS, AT-X
Diffusion: 6 juillet 2014 – 21 septembre 2014
Episodes: 12
site: http://sabagebu.com/

Sabagebu! -Survival Game Club – (さばげぶっ) est un manga japonais écrit et illustré par Hidekichi Matsumoto. La série, qui suit un groupe de jeunes filles du secondaire et leur vie quotidienne dans un club de jeu de paintball, a commencé dans le magazine Nakayoshi de Kodansha à partir de Décembre 2010. Sabagebu (さばげぶっ) est un mot valise composé de sabaibaru (サバイバル, survival en anglais), ge-mu (ゲーム, game en anglais) et bu (部) le club. Donc club de jeu de survie (Survival Game club).

Une adaptation animée, dirigée par Masahiko Ōta et écrit par Takashi Aoshima, a été diffusée au Japon entre le 6 Juillet 2014 et le 21 Septembre 2014  par Crunchyroll. Un pré-diffusion du premier épisode a été diffusé sur Niconico le 28 Juin 2014. Chaque  Blu-ray comprend un épisode original d’animation. Le thème d’ouverture est “OUI !!” par Ayaka Ohashi, tandis que le générique de fin est “Pitty Patty Survibird” (ぴ て ぃ ぱ て ぃ サ バ イ バ ー ド Piti Pati Sabaibādo) par Gesukawa girls (Ayaka Ohashi, Yumi Uchiyama, Rumi Ōkubo, Lynn, et Nao Tōyama). L’anime a été autorisé par Sentai Filmworks.

Personnages

Momoka Sonokawa (園 川 モ モ カ Sonokawa Momoka)
Doublée par: Ayaka Ohashi
Une étudiante transférée dans ce lycée qui est contraint d’adhérer au club de survie par Miô. Douce et gentille en surface, la vraie attitude de Momoka apparaît quand elle se sent lésée ou menacée, montrant un côté vicieux et vengeur. Elle utilise un Beretta M92F.

Miou Ootori (鳳 美 煌 Ôtori Miô)
Doublée par: Yumi Uchiyama
La présidente du club et une étudiante de troisième année qui vient d’une famille riche. Sa beauté et sa personnalité font d’elle une personne respectée et aimée par la plupart des élèves de l’école. Elle a 18 ans et est suffisamment âgée pour brandir des fusils airsoft les autres membres sont trop jeunes pour utiliser. Elle utilise simultanément deux Desert Eagles Mark XIX.

Maya Kyodo (経 堂 麻 耶 Kyodo Maya)
Doublée par: Lynn
Une étudiante de deuxième année très poitrinée qui travaille à temps partiel comme une idole. Une plaisanterie courante est le fait que, de tous les membres de l’équipe, elle est généralement la première éliminée. Elle utilise une mitrailleuse M4A1 avec un CQBR (Close Quarters Battle Receiver) et une variante XPS d’une vue holographique EOTech qu’elle garde dans une valise, par opposition à des étuis, comme le reste du club.

Urara Kasugano (春日 野 う ら ら Kasugano Urara)
Doublée par: Rumi Ōkubo
Une étudiante de première année qui se cache derrière un comportement mignon une aura redoutable. Initialement amoureuse de  Miou, elle tombe ensuite amoureuse de Momoka après avoir développé un goût masochiste pour ses punitions violentes. Elle utilise deux Glock 26C (à noter que, bien que le Glock semi-automatique 26 est une arme réelle, la version full auto 26C, est une variante exclusive airsoft, qui est fabriqué par les sociétés KWA, KSC, et WE-Tech).

Kayo Gotokuji (豪 徳 寺 か よ Gotokuji Kayo)
Doublée par: Nao Tōyama
Une étudiante de première année dans la classe de Momoka et la trésorière du club, qui a rejoint le club uniquement en raison de cosplay (comme les armes airsoft font partie de certaines panoplies de cosplay). Elle a la capacité d’être en mesure de changer de vêtements incroyablement rapide et porte souvent des costumes de camouflage (ghillie) ridicules. Elle est un génie avec un QI de 160 et est toujours l’une des meilleures élèves de sa classe. Elle combat en utilisant deux Mac-11.

Kamo (カ モ Kamo)
Un ornithorynque qui est la mascotte du club et souvent traîne à la maison de Momoka. Il s’appelle Kamo car un ornithorynque se dit Kamonohashi en japonais. Du coup en version anglaise il est appelé Platy (puisque en anglais ornithorynque se dit duck-billed platypus ou simplement platypus)

Kazue Sonokawa (園 川 か ず 江 Sonokawa Kazue)
Doublée par: Kikuko Inoue
La mère de Momoka, qui a des penchants fétichistes douteux. Elle utilise un Smith & Wesson Model 500 avec un Aimpoint T1 viseur laser.

Ena Sakura (佐 倉 恵 那 Sakura Ena)
Doublée par: Yui Horie
La professeur responsable du Suvival Game Club, qui apporte souvent la malchance partout où elle va.

Yayoi Isurugi (石 動 や よ い Isurugi Yayoi)
Doublée par: Eriko Matsui
La présidente du conseil des élèves qui est souvent désorientée par les singeries de Miou, et ne supporte pas son attitude. Elle cherchera à se venger d’elle et faire fermer le club.

Kara’age Lemon (か ら あ げ ☆ レ モ ン Kara’age Remon)
Doublé par: Souta Arai
Un otaku à l’apparence effrayante et au surpoids important qui devient un admirateur de Momoka et de temps en temps s’implique dans les pitreries du groupe.

Mon Avis

Cet anime est simplement du pure délire. Cela faisait longtemps que je n’avais pas vu un anime et que je m’étais autant marré devant. Les situations burlesques sont nombreuses et le comportement psychopathe de l’héroïne, Momoka, est tout simplement énorme. Son absence totale d’empathie et de compassion rajoute  un côté absolument délirant.

Les parodies et les références sont nombreuses. L’épisode que j’ai préféré est une parodie de Predator. A la fin l’ennemi invisible se rend visible et apparait à Momoka pour se rendre. Momoka “l’abat” sans sommation. A ce moment apparait tous les Predators invisibles pour lui dire qu’elle a gagné le duel, A ce moment, elle “abat” chaque Predator présents autour d’elle.

Momoka utilise souvent Urara comme bouclier humain afin de “rester en vie”. Et à chaque fois c’est toujours un moment de pure délire.

Un des anime les plus drôles que j’ai pu voir depuis un petit moment.

Exemple de scène de combat délire:

premier combat: http://youtu.be/KFKxr7wTrSI

Combat pour un brocoli: http://youtu.be/SLq1ppVNqPE

trailer: https://www.youtube.com/watch?v=VCMmknvwVh8

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
17 × 18 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.