Juil 182014
 

Réalisé par: Atsushi Takeuchi
Produit par: April Bennett, Justin Cook, Manami Fukawa
Scénario: Henry Gilroy
Maison de production: Production I.G
Distributé par: FUNimation Entertainment
Date de sortie: 29 novembre 2012 (cinéma), 14 décembre 2012 (édition digitale)
Durée: 84 minutes
Pays: Japon, USA
Langue: anglais
site: http://masseffectparagonlost.com/

Mass Effect: Paragon Lost est un film d’animation qui se déroule dans l’univers de science-fiction des jeux vidéos Mass Effect, et notamment durant les évènements de Mass Effect 2. Il est produit par  BioWare, FUNimation, T.O Entertainment et animé par Production I.G. Le film a été projeté dans les cinéma le 29 novembre 2012. Il a été proposé en téléchargement sur Xbox Live et PlayStation Network le 14 décembre 2012,[et sur DVD et Blue-Ray le 28 décembre 2012.

Sujet

L’équipe Delta, dirigée par le Capitaine Toni vient au secours de la colonie de Fehl Prime, attaquée par les Berserkers. Après un combat titanesque, l’Amiral Hackett et le Capitaine Anderson décident de maintenir l’équipe sur la colonie afin de renforcer les défenses et, en particulier, les barrières cinétiques du centre démographique de la planète. James Vega, alors simple soldat de l’équipe Delta veut suivre les traces du Commandant Shepard, pour lequel il a une admiration sans borne. Il va pourtant apprendre à ses dépends que diriger une équipe implique de grandes responsabilités et de prendre des choix parfois difficiles à assumer…

Suivez les traces de James Vega sur Fehl Prime, envahie par une espèce alien inconnue : les Récolteurs. Le Lieutenant sera-t-il à la hauteur ?

Doubleurs

– Freddie Prinze, Jr. : James Vega
– Monica Rial: Treeya
– Laura Bailey: Kamille
– Eric Vale: Essex
– Vic Mignogna: Messner
– Todd Haberkorn: Milque
– Travis Willingham: Capitaine Toni
– Marc Swint: Mason
– Josh Grelle: Nicky
– Kara Edwards: Christine
– Jad Saxton: April
– Jason Douglas: Archuk
– Justin Cook: Brood
– Bruce Carey: Amiral Steven Hackett
– Patrick Seitz: David Anderson
– Jamie Marchi: Liara T’Soni

Bande originale

La bande originale est composée par Joshua R. Mosley et David Kates. Kates a par ailleurs précédemment travaillé sur la soundtrack  de Mass Effect et Mass Effect 2.

Mon avis

Belles images, Chouette animation.
Le scénario prenant et palpitant.
Il y a une réflexion intéressante sur LE choix, ses conséquences et les responsabilités qui y sont liées.

Je pense que le film a plus d’impact lorsque l’on connait les jeux et notamment lorsqu’il y a une référence à des personnages du jeu, comme le Commandant Shepard. Attention, il s’agit d’un film d’animation, il ne faut surtout pas le comparer au jeu.

bande annonce: http://youtu.be/2_3KPFrrxfI

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
30 − 8 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.