Jan 162015
 

Depuis que j’ai vu sa génèse en 2011 sur le forum Kwoon.Info maintenant disparu, je n’avais jamais eu l’occasion d’en parler. En fait cet ouvrage est tellement bien, que j’étais persuadé d’en avoir déjà parlé. L’Art de la Voie est un magazine électronique, sous forme de pdf, gratuit, fait par des pratiquants passionnés et chercheurs, pour des pratiquants passionnés et chercheurs. Et pour cause, j’ai vu de nombreux amis IRL y participer de temps en temps. Cliquer ici pour accéder au magazine proposé en téléchargement gratuit.

Je profite que le site du magazine ait fait peau neuve pour faire un petit article sur le sujet.

Le nouveau site propose non seulement les magazine en téléchargement, mais aussi des articles de qualité. Ce nouvel emballage est sobre, didactique, très facile d’utilisation. Les magazines sont réalisés par un passionné, bénévolement, avec l’aide de rédacteurs. Le rendu est quasiment professionnel et d’une qualité qui n’a pas à rougir par rapport aux productions professionnelles et payantes que sont Karate-Bushido, Dragon, Energie, Ceinture Noire, etc. Et encore une fois, il est réalisé par des passionnés, pratiquants et chercheurs, pour les passionnés. Ce qui change des ouvrages de vulgarisation destiné au grand public et surtout à ceux qui ne cherchent pas une justesse historique et culturelle dans leur pratique.

N’hésitez pas à allez visiter le site: http://www.lartdelavoie.com/. N’hésitez pas à lire les magazine à les critiquer et envoyer votre critique à l’auteur afin d’améliorer ses très belles réalisations.

C’est un magazine dont je suis fan et que je vous recommande chaudement sur un site qui vaut le coup d’être visité régulièrement et suivi.

Bravo et merci  à Antoine Thibaut pour son oeuvre et merci également à tous les rédacteurs qui l’ont aidé et qui l’aident.

  One Response to “L’art de la Voie”

Comments (1)
  1. Je viens de découvrir 9ème kyu, les vidéos faites par l’Art de la Voie depuis cet été, je suis tombée sur cet article en cherchant si d’autres types de publications avaient été faits. Un petit mot donc pour compléter les infos, l’art de la voie fait maintenant AUSSI des vidéos..
    Sur ce, j’ai beaucoup de retard à rattraper avec tous ces magazines à lire. Félicitations aux rédacteurs.

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
23 − 9 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.