Fév 132015
 

Titre: ピューパ – Pûpa
Scénario (manga) : Sayaka Mogi
Direction: Tomomi Mochizuki
Studio: Studio Deen
Chaine: SUN, Tokyo MX
Diffusion: 9 janvier 2014 – 28 mars 2014
Episodes: 12
Genre: Horreur, Gore

Sujet

L’histoire de Pupa est celle de deux adolescents, Utsutsu et sa petite sœur Yume. Leur père était un homme extrêmement violent, qui battait leur mère puis les enfants après qu’il ait été licencié. Après le divorce, leur mère a commencé à fréquenter d’autres hommes, et le père a laissé les deux enfants seuls. Maintenant orphelins, Utsutsu se promit qu’il serait toujours là protéger Yume.

Après avoir vu les papillons rouges, les deux adolescents sont infectés par un virus connu sous le nom Pupa. Ce virus mute les organismes ens monstres insatiables, ne cherchant à se nourrir que de viande humaine. Yume succombe à tous les effets du virus de Pupa, mais parvient à revenir sous forme d’être humain. Utsutsu, au lieu de se transformer en un monstre, gagne des pouvoirs de régénération. Pour contenir le virus dans le corps de Yume, Utsutsu doit prendre un médicament et laisser sa soeur se repaitre de sa chair.

Personnages

Utsutsu Hasegawa (長谷川 現 Hasegawa Utsutsu)
Voix: Nobunaga Shimazaki, Mariya Ise (young)
Le frère aîné de Yume. Ayant le complexe de la soeur et qui se soucie profondément d’elle. Sa caractéristique de visage la plus importante est une cicatrice autour de son œil gauche. Sont également visibles les nombreuses marques de plaies qui couvrent la quasi-totalité de son corps, qui sont en fait des brûlûres de cigarettes que son père lui a infligé, et également sa pince à cheveux en forme de tréfle. Après avoir été infecté par le virus de Pupa, Utsutsu gagne la capacité de guérir ses blessures et régénérer des membres perdus. Ainsi, il agit comme une source de nourriture vivante pour satisfaire la faim de sa sœur pour la chair après avoir été infecté par le virus. Bien que décrit comme chaleureux et ouvert, il a tendance à tourner au sadique et va jusqu’au massacre pour se libérer de ses frustrations exactement tout comme son père. Dans son enfance lui, sa soeur Yume et leur mère ont été les victimes des violences du père.

Yume Hasegawa (長谷川 夢 Hasegawa Yume)
Voix: Ibuki Kido
Innocente et douce jeune sœur de Utsutsu et une victime du virus Pupa. Elle aime son frère et le recherche toujours quand ils sont séparés. Si elle est affamée, une monstruosité hideuse se dégage de son corps comme un papillon rouge sortant de sa chrysalide. A sa grande horreur, cela a pour conséquence une faim incroyable qui la pousse contre son gré à manger de la chair, y compris les humaine.

Maria (マリア Maria) / Ai Imari (伊万里 愛 Imari Ai)
Voix: Kyōko Narumi
Une femme mystérieuse qui semblait avoir des connaissances sur le virus Pupa et est actuellement en train de faire des expériences à son sujet. Elle a un chat nommé Seto. Un chercheuse, elle a une vue stoïque envers la vie humaine. Elle est prête à échanger la vie de nombreux innocents pour obtenir des informations sur les effets du virus. Elle a donné Utsutsu un médicament qui supprime temporairement les effets du virus sur sa sœur en échange de les étudier tous les deux.

Shirō Onijima (鬼島 四郎 Onijima Shirō)
Voix: Kōji Yusa
Père violent de Utsutsu et Yume. Dix ans plus tard, il revient voir Yume pour savoir ce qu’elle devient et rencontre Utsutsu.

Sachiko Hasegawa (長谷川 幸子 Hasegawa Sachiko)
Voix: Mamiko Noto
Mère douce et sensible de Utsutsu et Yume. Elle s’occupe de son fils, mais craint sa fille sachant qu’elle est née comme un monstre. Après Sle divorce de Sachiko et Shirō Onijima, elle s’en alla avec un autre jeune homme laissant Utsutsu et Yume seul. Bien qu’il lui arrive de retourner voir Utsutsu occasionnellement pour le réconforter.

Hotoki (仏木)
Voix: Kenjiro Tsuda
Un associé de Maria.

Yūhei Arita (有田 雄平 Arita Yūhei)
Voix: Shiori Mikami (young)
Camarade de classe et ami de Utsutsu.

Yuu (ユウ Yū)
Un homme mystérieux qui semble donner des conseils aux enfants Hasegawa. Malgré le fait qu’il ressemble à un homme, il se prétend un monstre aux papillons rouges qui vit depuis des générations sur l’île lointaine de Onigashima, expliquant la raison pour laquelle Utsutsu et Yume ont été infectés. Il révèle qu’il a été découvert par Maria il y a 30 ans, et disséqué par elle dans son laboratoire lors de ses recherches sur le virus Pupa pour satisfaire son égotique égoïsme.

source: https://en.wikipedia.org/wiki/Pupa_%28manga%29

Mon avis

Un anime WTF (What The Fuck)!

Déjà le format des épisodes (durée 4 minutes par épisode) est pas vraiment habituel et naturel chez les Renzoku Anime. Mais là, les liens entre les épisodes sont assez difficiles à comprendre. Ce qui est intéressant, c’est l’importance de l’ours en peluche et sa place dans l’anime et surtout ce qu’il représente.

Le sujet est morbide et vraiment gore. On se rend compte que le virus Pûpa qui transforme en monstre est loin d’égaler la nature monstrueuse de l’homme. On le voit clairement lorsque les médecins dissèquent Utsutsu vivant pour l’étudier, ce qui équivaut à une séance de torture.

On a l’impression que chaque petit épisode est une pièce d’un puzzle qui se met en place lorsqu’on atteint le dernier épisode. Ensuite il y a suffisamment de vide pour qu’on laisse sa propre imagination les combler.

Par contre, c’est troublant, les scènes gores sont pratiquement érotiques. Les rapports de Yume et Utsutsu sont pratiquement incestueux, lorsqu’elle le mange vivant, en prononçant son nom de façon sensuelle “onii-chan”, on la voit au bord de l’orgasme, lui arrachant des morceaux de chair. La relation avec la mère est également étrange qui bien qu’enceinte, décide que son deuxième enfant à naitre est un monstre, qu’elle voudrait avorter.

Il n’y a pas que les scènes qui sont dures mais également ce qui est sous-entendu, comme Maria qui demande à ce que soient utilisé du sperme de Utsutsu et un ovocyte de Yume pour créer leur propre monstre. Et l’instant d’après on la voit avec un ventre de femme enceinte…

Bref, un anime pour lequel il faut avoir le coeur bien accroché, car les images et le sujet est très dur. Et je pense que c’est plus une publicité pour le manga qu’un anime à part entière… Mais malgré tout l’anime est assez déstabilisant…

trailer: http://youtu.be/qH5h4z9pmU0

épisodes 1 à 12: https://www.youtube.com/watch?v=rEul1jSjgAE

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
25 + 11 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.