Fév 122015
 

Titre: 中二病でも恋がしたい! Chūnibyō demo Koi ga Shitai!
Titre international: Love, Chunibyo and Other Delusions!
Réalisateur: Tatsuya Ishihara
Scénariste: Jukki Hanada
Studio d’animation: Kyoto Animation
Compositeur: Nijine
Licence: Anime Digital Network
Chaîne: Tokyo MX, SUN, KBS, TVA, Animax, BS11
1re diffusion: 4 octobre 2012 – 19 décembre 2012
Épisodes: 12
Générique de début “Sparkling Daydream” de Zaq
Générique de fin: “Inside Identity” de Black Raison d’être (Maaya Uchida, Chinatsu Akasaki, Azumi Asakura and Sumire Uesaka).
Autre chants: “Hajimari no Tane” (始まりの種, la graine du départ) de Zaq dans l’épisode 8, “Kimi no Tonari ni” (君のとなりに, près de toi) de Zaq dans l’épisode 10 et “Miagete Goran Yoru no Hoshi o” (見上げてごらん夜の星を, Regarde les étoiles la nuit) de Maaya Uchida dans l’épisode 10.

Chūnibyō demo Koi ga Shitai! (中二病でも恋がしたい!, litt. Même avec la chūnibyō, je veux connaître l’amour) ou Chū-2, est une série japonaise de light novels écrite par Torako et illustrée par Nozomi Ōsaka. Une adaptation en série télévisée d’animation par les studios Kyoto Animation a été diffusée au Japon entre le 4 octobre et le 19 décembre 2012, avec aussi six ONA diffusés sur YouTube. Une seconde saison a été diffusée au Japon (ainsi que six ONA) entre le 8 janvier et le 26 mars 2014.

Les deux saisons de l’adaptation animée sont licenciées dans les pays francophones par Kazé et diffusées en streaming sur Anime Digital Network.

Sujet

Yūta Togashi est un jeune lycéen qui pendant ses années de collège souffrait de chūnibyō (中二病, litt. syndrome du collégien de seconde année), il faisait croire qu’il possédait des pouvoirs surnaturels et se faisait appeler Dark Flame Master, s’aliénant ainsi de ses camarades de classe. Trouvant son passé embarrassant, Yūta tente de commencer le lycée tranquillement en sachant qu’il ne croisera personne qui l’a connu au collège. Une tâche difficile puisqu’il fera la connaissance de Rikka Takanashi, une lycéenne dans sa classe qui connaît son passé et qui est très intéressée par Yūta puisqu’elle est aussi atteinte de chūnibyō. Rikka recherche le  “Ethereal Horizon” (不可視境界線 Fukashi Kyōkaisen) car elle est convaincu que cela la mènera à son père dont elle n’a toujours pas accepté la mort.

Personnages

Yūta Togashi (富樫 勇太, Togashi Yūta)
Voiced by: Jun Fukuyama
Yūta est le protagoniste de l’histoire, lycéen de première année, qui pendant ses années de collège, était atteint de chūnibyō et se faisait appeler Dark Flame Master. Trouvant son passé embarrassant, il essaye de l’oublier en s’inscrivant dans un lycée éloigné de son quartier où il est sûr de croiser personne qu’il aurait connu au collège. Cependant il fait la connaissance de Rikka qui connaît son passé et ses souvenirs reviennent le hanter. Lui et Rikka finissent par devenir proches et sortent même ensemble. Lui et Satone Shichimiya étaient camarades de classe au collège et c’est elle qui l’a inspiré à devenir Dark Flame Master.

Rikka Takanashi (小鳥遊 六花, Takanashi Rikka)
Voiced by: Maaya Uchida
Rikka est la protagoniste de l’histoire, elle aussi atteinte de chūnibyō mais contrairement à Yūta, elle s’en ait toujours pas débarrassé. Elle a déménagé chez sa grande sœur qui habite juste au-dessus de l’appartement de Yūta, et elle est dans la même classe que lui. Elle porte toujours un bandage sur son œil gauche et sur son bras gauche (même si elle n’a aucune blessure) et fait croire qu’elle possède le “Jaō Shingan” (邪王真眼, litt. l’Œil de Vérité du roi du Mal). Rikka se met systématiquement en posture de combat quand elle rencontre des gens pour la première fois, son arme de prédilection est un parapluie qu’elle utilise comme une épée. L’origine de sa chūnibyō remonte lorsque Rikka regardait Yūta sur son balcon délirer pendant sa phase de chūnibyō. Ils sont éventuellement devenus proches et sortent même ensemble, mais la chūnibyō de Rikka empêche leur relation de progresser.

Satone Shichimiya (七宮 智音, Shichimiya Satone)
Voiced by: Juri Nagatsuma
Satone était dans le même collège que Yūta. Bien que Yūta était son seul ami, elle changea d’école lors de sa seconde année sans prendre le temps de lui dire au revoir. Elle fut transférée dans le même collège que Shinka Nibutani où elles sont devenues proches. Elle est aussi atteinte de chūnibyō et se fait appeler “Sophia Ring SP Saturn VII” (ソフィアリング・SP・サターン7世) et appelle Yūta avec le surnom “Yūsha” (勇者, litt. “Héros”). Satone est un personnage du second light novel et apparaît dans la deuxième saison de l’anime.

Shinka Nibutani (丹生谷 森夏, Nibutani Shinka)
Voiced by: Chinatsu Akasaki
Shinka est la camarade de classe de Yūta. Elle est aussi une pom-pom girl. Elle fut elle aussi comme Yūta, atteinte de chūnibyō, et se faisait appeler Mori Summer (モリサマー, Mori Samā) qui est un jeu de mot sur son nom de famille et a aussi choisi un lycée éloigné de son quartier pour espérer croiser personne de son ancien collège.

Kumin Tsuyuri (五月七日 くみん, Tsuyuri Kumin)
Voiced by: Azumi Asakura
Un personnage spécifique de l’anime, Kumin est une fille insouciante qui est une année au-dessus de Yuta et des autres. Elle aime dormir et porte souvent avec elle un oreiller (ou plusieurs) partout où elle va. Dans un cas extrême, elle est même présenté dormant dans un futon sur un lieu d’activités scolaires. Ayant été scolarisée à la maison avant le lycée, elle est très protégée et conservatrice, elle prête une ancienne attitude de dame qui Makoto trouve attrayant. Son “Nap Club” (club de sieste) est intégré dans un groupe social de Rikka par manque de membres. Par respect pour Rikka et Sanae, elle tente sincèrement de comprendre leurs fantasmes délirants. Elle a tendance à parler en dormant. Elle également beaucoup les chats.

Sanae Dekomori (凸守 早苗, Dekomori Sanae)
Voiced by: Sumire Uesaka
Un autre personnage original de l’anime, Sanae est une collégienne de troisième année qui a de très longues queues de cheval élastiques blondes qui se avèrent souvent plus d’un obstacle qu’une aide. Comme Rikka, elle est extrêmement délirante et se livre souvent aux fantasmes de Rikka avec elle. Cependant, contrairement à Rikka, elle est une collégienne qui est au sommet de sa classe et a déjà terminé l’ensemble du programme de mathématiques. Elle possède plusieurs exemplaires du livre de sorts qui est la preuve dede la période Chûnibyô de Shinka. Elle est souvent en contradiction avec Shinka, qui elle ne croit pas être le véritable Mori Summer. Elle se termine souvent ses phrases avec “desu”, soulignant à le faire sonner plus comme “death” (mort). Elle est consciente que ses idées délirantes sont rien de plus que des illusions. Elle vient d’une famille très riche et a tendance à se comporter normalement autour de ses camarades de classe.

Makoto Isshiki (一色 誠, Isshiki Makoto)
Voiced by: Sōichirō Hoshi
Camarade de classe de Yûta et son confident. Il est amoureux de Kumin.

Kuzuha Togashi (富樫 樟葉, Togashi Kuzuha)
Voiced by: Kaori Fukuhara
Plus jeune seure de Yûta, elle est en première année de collège, elle est très mature pour son âge.

Yumeha Togashi (富樫 夢葉, Togashi Yumeha)
Voiced by: Mami Shitara
Petite soeur de Yûta qui a 5 ans. Elle admire et idôlatre Rikka.

Nanase Tsukumo (九十九 七瀬, Tsukumo Nanase)
Voiced by: Kikuko Inoue
Professeur principale de Yûta et Rikka. Elle se comporte souvent de façon sadique et adore taquiner ses étudiants, surtout Rikka.

Tōka Takanashi (小鳥遊 十花, Takanashi Tōka)
Voiced by: Eri Sendai
Grande soeur de Rikka et ancienne gymnaste, elle est chef cuisinier.

sources:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Love,_Chunibyo_and_Other_Delusions!
https://en.wikipedia.org/wiki/Love,_Chunibyo_%26_Other_Delusions

Mon avis

Anime qui mérite qu’on le regarde. Il est drôle et amusant. L’humour est simple et naïf.

Les animations sont superbes et le char design vraiment chouette.

L’idée véhiculée par l’anime est que l’on peut (et on doit) s’amuser et profiter de la vie sans se soucier du regard des autres. Et c’est justement le regard des autres qui nous met un frein et nous empêche d’être nous même. Quelque part cet anime montre la quête du soi, et de profiter de chaque instant de la vie passionnément.

Les invocations des puissances magiques sont très sympas et très drôles également, mélange de japonais, d’allemand et d’anglais.

Un anime qui permet de passer agréablement le temps.

trailer: http://youtu.be/ud0fDdXHnYc

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
17 ⁄ 1 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.