Avr 182015
 

Voilà… je mets cette image sur mon blog, mais pas pour être un symbole contre la lutte de ce que tu veux… mais pour montrer que cette image est un symbole d’hypocrisie, et sans évidemment parler des 2 fautes d’orthographe et de grammaire qui sont une insulte pour les gens qui souffrent de ces maladies et à leurs familles et amis qui les aident. Les luttes contre les divers fléaux mondiaux n’ont que faire des symboles de ce type et en plus ça soutient rien du tout. C’est plus une insulte qu’autre chose… Et ces fautes d’orthographes, je ne vois que ça!!!

Vous avez eu quelque part sur facebook une connaissance partageant le type de message hypocrite ci-dessus?
Ou bien ce type de mail contenant une image à la con que l’on demande de transmettre?
Ce type de statut à la con ou d’image pourrie où on vous demande de « liker » ou « transmettre » pour « LUTTER CONTRE » une maladie?

Pourquoi je m’élève contre ces pratiques de daube et que je parle d’hypocrisie? Tout simplement parce que cela en est…
Comment peut-on soutenir une lutte avec une image de merde? D’ailleurs cette photo de ruban à la con, ça soutient qui (ce qui soutient ce n’est pas la photo du ruban, mais le fait d’acheter le ruban en question à un organisme officiel)? Les malades qui décèdent des maladies et qui n’ont pas de traitement efficace? Les chercheurs en manque de moyen qui ne trouvent pas les bons traitements, ou pas assez rapidement? Les organismes qui récoltent des fonds et reversent des investissements financiers pour la recherche pharmacologique et en chimie thérapeutique?
Franchement, une image de merde, une photo de ruban que l’on a a reçu gratuitement et que l’on va transmettre gratuitement, ça va faire quoi à part pourrir les bandes passantes des réseaux? A part faire le même effet qu’une chaine, qu’un hoax, ça ne fait rien. A part chier!

100% des gens que je connais personnellement qui transmettent ce type de déjection visuelle, ne donnent strictement rien à la croix rouge, au téléthon, au sidaction, etc… et le justifient par le fait que justement, ils agissent via facebook en ‘likan » et en partageant ces images bourrées de fautes d’orthographes. Par une seule de ces personnes n’a eu à remplir les parties 7UD, 7UF, 7UH de leur déclaration d’impôt!!!!!!!!!!

Et même pire que tout, ça fait l’effet inverse que les organismes d’états et officiels des luttes contre les maladies et les grandes causes. Puis qu’on a transféré des images pourris, puis qu’on a « liké » un statut, on a fait notre job en matière de soutient, maintenant on peut oublier.
Mais qu’est-ce qu’il croient que ça va faire les gens qui « likent » ou qui transmettent l’image? Qu’un Dieu tout puissant va compter le nombre de « like » et de transfert et va réagir? Que Facebook ou Google vont dire « oh, plein de gens se mobilisent pour ça, alors on va faire quelque chose »? Faut arrêter de rêver, et se croire au pays des bisounours. Ce n’est pas un « like  » qui va faire quelque chose… Au contraire… Et je ne suis pas le seul à le dénoncer:


(« liker » n’aide pas)

Punaise mettez vous à la place des malades, à la place des familles des malades, des amis des malades… Vous croyez que ça leur fait plaisir de voir des gens partager une image à la con ou « liker » un statut sans information? Ce qu’ils veulent c’est qu’on parle des laboratoires de recherche contre les maladies, que les gens donnent pour accélérer la recherche? Et pas qu’une image de merde à la con passe de mur en mur sans parler des organismes, qui eux, bossent vraiment pour lutter contre les maladies. J’ai une tante qui est décédé d’un cancer des os, vous croyez que ça me fait plaisir de voir que des branquignoles et des baltringues prétendent lutter contre cette maladie en communiquant une image, qui est même pas belle et souvent avec des fautes d’orthographes? Et le respect aux malades alors?

Lutter contre une maladie, c’est pas passer une image nuisible… Lutter contre une maladie c’est donner, faire de la pub aux organismes qui récoltent des dons ou qui centralisent les investissements des uns et des autres… Lutter contre ces maladies, c’est participer aux actions comme les courses:

Lutter contre ces maladies c’est transmettre les liens vers les organismes de lutte et pas partager une image de merde qui ne donne aucune info…
Lutter contre ces maladies et être solidaire c’est donner les liens de:
http://www.ligue-cancer.net/
http://www.unicancer.fr/ (tiens d’ailleurs parmi vous, qui connait UNICANCER?????? Personne, n’est-ce pas?)
https://www.sidaction.org/
http://www.vaincrelamuco.org/
http://www.association-gregorylemarchal.org/
http://www.orpha.net/
http://www.maladiesraresinfo.org

Ceux qui luttent pratiquement contre ces maladies dépendent des dons et des fonds de ces organisations qui aident et centralisent. Lutte contre une maladie, c’est faire connaitre les organismes qui luttent contre, donner, leur faire de la pub.

C’est pas une image qu’il faut partager, mais les URL de ces organismes, et les liens vers les dons…

Un truc tout con… si on regarde les pages de la lutte contre le cancer du sein sur facebook… que voit-on?
https://www.facebook.com/pages/La-Messine-course-des-femmes-pour-la-lutte-contre-le-cancer-du-sein/353374898091869?fref=ts
https://www.facebook.com/lecancerdusein
Des actions concrètes, et pas du partage de statut débile à partager ou d’image sans information!
Partager ces images qui ne contiennet rien à part des fautes d’orthographe, c’est simplement permettre de se sentir bien dans sa tête et se dire qu’on a fait son devoir et que maintenant on peut s’en foutre. Mais non, ce n’est pas parce qu’il y a 1 000 000 de « like » sur une image que le cancer va disparaitre, ce n’est pas parce qu’il y a 3 999 999 « likes » sur le statut du petit Timy qu’il sera sauvé.

Le Danger

Le danger de ces images et statuts, c’est que le péquin moyen, va se désolidariser de la cause parce qu’il a « liké ». Il va se dédouaner de donner ou de participer, parce qu’il a transmis ce statut, cette image: « pourquoi je donnerais? Pourquoi je participerais? J’ai déjà « liké » ou partager une image ou un statut sur facebook ». Voilà le danger!!!!!!!

Et oui, c’est humain, et c’est naturel… Combien de gens vont se dire « c’est vrai il faut soutenir la lutte contre le ******** (mettre une maladie), je vais rechercher un organisme et faire un don ». PERSONNE!!!!!!! Par contre si on parle de la maladie et qu’on donne vers un lien de don, il y aura au moins une personne qui se dira « oui c’est vrai, je connais quelqu’un de malade, à mon niveau je peux aider, je vais cliquer sur le lien et donner ».

Lorsqu’un utilisateur de facebook ou twitter ou tout autre réseau social partage une image de « soutient à la lutte » contre une maladie, il se dédouane quelque part de vraiment soutenir par son action ou son argent les vrais organismes de lutte… Il se dit qu’il va transmettre et que quelqu’un franchira bien le pas… Mais c’est prouvé, tout le monde pense la même chose et rien ne se fait. C’est comme une fille qui se fait violer dans un train bondé, chaque individu pense « si quelqu’un bouge, je bouge aussi » et au final personne n’intervient. Ce qu’on appelle l’effet du témoin.

C’est mon avis, mais à vous de voir…
Mais lorsque je vois qu’on me partage ces images, je me dis que c’est une excuse de plus pour se dédouaner de toute implication dans l’aide aux autres. C’est de l’égoïsme… j’ai « liké », j’ai partagé, donc je n’ai pas besoin d’aider…

Voilà le résultat de ces slogans « si toi aussi tu as une connaissance malade de …. partage sur ton mur ». A la rigueur si le partage du mur était des liens vers les organismes qui récoltent les dons et reversent à la recherche, je dis pas non… mais la plupart de ces images sont insipides et n’aident rien… à part faire en sorte que personne ne bouge le petit doigt.

Ma Maladie (dans le futur)

Lorsque j’aurais un cancer, ou la maladie d’Alzheimer, si je survis jusque là et que je ne suis pas shooté par un automobiliste qui s’est endormi, une femme qui s’est maquillé, une jeune qui a texté en conduisant, un jeune qui était bourré, un conducteur qui conduisait trop vite, ou une personne qui a passé l’âge de conduire et qui a oublié de freiné, franchement ces images, il faudrait les imprimer sur des parpaings et les rentrer dans le fondement de ceux qui l’ont partagé.
Si je me savais condamné, et dans l’état actuel de la recherche, je voudrais pas que ma mort servent à ce que des trous-de-balle privilégiés, égoïstes, et matérialistes se la communiquent via des réseaux sociaux pour le simple fait de se sentir mieux dans leur tête. Parce que oui, nous qui avons internet et facebook, nous sommes des privilégiés! Je voudrais que ma mort servent aux autre qui sont malades ou qui le deviendront, je voudrais que les gens, via ma mort aident la rechercher et soutiennent la lutte, mais réellement…

Conclusion

Croire qu’on soutient quelle que lutte contre une maladie que ce soit en « likant » c’est réagir en Hypocrite, Égoïste, Insensible. On ne soutient une lutte contre une maladie qu’en communiquant sur la maladie, en communiquant sur les organisme de recherche, en donnant à la recherche ou en participant aux opérations de sensibilisation, et de récolte de dons (courses, telethon, etc.). En dehors de ça, « liker » ou partager une image ou un profil c’est juste se donner bonne conscience. Et dans ce cas, qu’est-ce que ça coute d’être franc et de dire clairement que les malades présents et avenir, on s’en moque fussent-ils de notre famille. Quand on aime, quand on se trouve impliqué dans une maladie, on aide… pratiquement, physiquement, financièrement, on donne de nous, de notre temps, et pas en se servant des réseaux sociaux pour se sentir bien.

Encore une fois, c’est mon avis…

Pour moi, entre « liker » un truc de lutte, partager une image insipide, qui ne donne aucune info ni sur la maladie, ni sur la recherche, ni sur les organismes de lutte… c’est la même chose que pisser dans un violon… ça sert à rien, sauf à embêter celui qui est concerné.

Si on cherche à aider ceux qui souffrent, à aider pour trouver une solution, alors il faut aider en donnant de soi, de son temps, de son argent. En partageant les actions réelles qui sont organisées, en partageant les infos sur la maladies, les préventions, les dons… les images de facebook, ça ne fait rien, mais rien du tout!!!

 Tagged with:

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
50 ⁄ 25 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.