Sep 122015
 

Le lendemain de mon arrivée, après la visite du Narita-san Shinshô-ji, petit visite du Sky Tree.

La Tokyo Skytree (東京スカイツリー, Tōkyō Sukaitsurī) est une tour de radiodiffusion dans le quartier Sumida-ku à Tokyo. Mesurant 634 mètres, elle est depuis son inauguration la deuxième plus haute structure du monde encore debout, derrière le gratte-ciel Burj Khalifa.Initialement prévue pour mesurer 610 mètres, la Tokyo Skytree culmine finalement à 634 mètres, soit près du double de la Tour de Tokyo. Elle possède trois pieds pour une stabilité maximale et une meilleure résistance aux séismes. Sa forme à partir de la mi-hauteur est cylindrique pour une meilleure résistance aux vents. Deux plates-formes d’observation à 350 et 450 mètres offrent un large panorama sur la ville. Le coût de sa construction est estimé à 65 milliards de yens (plus de 550 millions d’euros), financé par Tōbu, le groupe audiovisuel public NHK et six chaînes de TV privées. Elle permet de diffuser des émissions télé et radio en numérique sur une surface plus grande que la Tour de Tokyo, dont les émissions sont gênées par les très hauts immeubles qui ont été construits à proximité depuis 1958. Tōbu prévoyait environ 5,4 millions de visiteurs de la tour la première année, puis 25 millions chaque année suivante. La structure réalisée est le point culminant d’un futur développement commercial massif autour de la station d’Oshiage. La Sky Tree abrite actuellement un théâtre, un aquarium ainsi qu’une galerie panoramique à 450 m de hauteur. La construction de la Tokyo Skytree débute en juillet 2008 et s’achève le 29 février 2012. Son inauguration a eu lieu le 22 mai 2012.

plus d’infos: https://fr.wikipedia.org/wiki/Tokyo_Skytree

Ce qui est drôle c’est que dans les drama se déroulant à Tokyo et notamment à Asakusa (Asakusa Fukumaru Ryokan), on peut voir la tour en cours de construction…

Je l’avais visité en 2014 et il n’y a pas à dire, quand il fait beau c’est agréable (suivez le lien pour plus de photos):  8 janvier 2014: Sky Tree

Vues de Tokyo à partir de l’observatoire de 450m.

Sora-chan le YuruKyara du Sky Tree

Vue de l’extérieur

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
12 + 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.