Jan 082014
 

La Tokyo Skytree (東京スカイツリー, Tokyo Sukaitsurī) est une tour de radiodiffusion dans le quartier Sumida-ku à Tokyo. Mesurant 634 mètres, elle est depuis son inauguration la deuxième plus haute structure du monde encore debout, derrière le gratte-ciel Burj Khalifa. Initialement prévue pour mesurer 610 mètres, la Tokyo Skytree culmine finalement à 634 mètres, soit près du double de la Tour de Tokyo. Elle possède trois pieds pour une stabilité maximale et une meilleure résistance aux séismes. Sa forme à partir de la mi-hauteur est cylindrique pour une meilleure résistance aux vents. Deux plates-formes d’observation à 350 et 450 mètres offrent un large panorama sur la ville. La construction de la Tokyo Skytree débute en juillet 2008 et s’achève le 29 février 2012. Son inauguration a eu lieu le 22 mai 2012.

De l’hôtel au Sky Tree, c’est seulement 20 minutes à pied, autant profiter du beau temps qui ne devrait pas durer…

Dans certaines rues, il est interdit de fumer…

Dans d’autres il est interdit de fumer en marchant

Arrivé en haut, le ciel n’était plus suffisamment clair pour faire de belles photos de panorama… mais je suis sûr qu’en recherchant un peu vous en trouverez plein le net…

Dernier étage visitable: 450mètres…

Et pour jouer à se faire peur, un sol en vitre

Dans le Sky Tree se trouve un centre commercial sur 7 étages avec restaurants. Au repas d’aujourd’hui omerice, hambarga et ebifurai

Et une petite boutique de bière pour prendre un verre…

 

Au retour je passe devant le club de Kyokushinkai de Asakusa…

 Leave a Reply

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

(requis)

(requis)

Solve : *
9 × 19 =


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.